BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
je suis parti voir une gsi 16 astra et dans le vase d'expansion y'avait un semblant de mayo,pourtant aucune fuite,huile nickel,pas de fumée,moteur marche nickel et pas de rejet par l'échappement rien du tout sauf le vase qui est dégueu...
je voulais connaître votre avis...si il s'agit d'un joint de culasse ou si il faut juste purger le vase d'expansion...?!?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peu etre une culasse poreuse ??

As tu regardé quelle est le modèle de la culasse ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

une 700...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

existe t'il un moyen pour connaître la porosité de la culasse sans déculasser?!?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en regardant si y'a de la mayodans le vase d'expansion...

Maintenant si la culasse a été changé par une bonne mais que ca n'a pas été le cas des durites, c'est normal que de la mayo réapparaisse dans ce cas car les durites qui ont absorbé de l'huile agissent comme des éponges

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le radiateur a été changé et une durite aurait pété il y a un an environ,la culasse est d'origine selon lui.
la mayo est surtout sur la sonde du vase et sur les parois mais le liquide lui il est normal...
Chez opel on me dit que ça peut être dû au temps.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas le mauvais temps qui peut faire que de l'huile se retrouve dans le circuit de refroidissement... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pense qu'il a dû faire une purge de refroidissement il n'y a pas longtemps, donc la culasse et poreuse, tu va rouler un peu avec la mayo va revenir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une KS 700 donc si vraiment elle est poreuse il devrait avoir d'autres signes visibles non ?!?

isma_8 a écrit:
C'est pas le mauvais temps qui peut faire que de l'huile se retrouve dans le circuit de refroidissement... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


pas la météo Laughing mais sur la durée il me dise que ça peut être crade à l'intérieur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ced67
1300s


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui

Une durite qui pète par exemple Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas tourner autour du pot, ks700 + mayo = culasse poreuse si aucun autres signes de joint de culasse (fumée, santé moteur, compressions etc....)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc les conséquences et risques...?!?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Durites qui petent plus vite avec le temps, moteur qui a plus de mal à refroidir, risque de "bouchon" dans le circuit de refroidissement.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais aucun risque de bloc qui pète là-dessus...?!?
on y remédie comment à cette maladie...?!?et à quel coût?!?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

en changeant la culasse,toutes les durites,radiateurs de chauffage et refroidissement.apres la mayo va pourrir tes sondes de temperature.

culasse=500€ + durite + autres + MO.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais me renseigner avec mon mécano mais y'a t'il quelqu'un sur le forum se situant sur IDF qui peut le faire...?!?et son tarif bien sur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas si tu as bien compris mais rien qu'en pièces c'est quasiment le prix de la voiture complète qu'il faut mettre...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

si si je comprends (quand même...) à la base je voulais savoir si c'est obligatoirement une culasse poreuse car une connaissance à moi avait acheté une 309 gti avec le vase aussi dégueulasse que ça et après purge il n'a plus rien eu, donc me suis dit si ça pouvait être la même chose sur une astra GSI 16.

Dans le cas où c'est la culasse ça me ferait des frais assez conséquent par rapport au prix d'achat de la voiture mais après je repars sur une base "saine" si le travail est fait correctement, c'est pour ça que je m'adresse aux experts en mécanique du forum.

d'où ma pléthorie de questions sur ce sujet,le vendeur me fait un prix vraiment très raisonnable et hormis ce problème la voiture est vraiment bien.

peut-on savoir si la culasse est saine avec les taux de compressions ou c'est pas la peine de tenter le diable...?!?

(en tout cas merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

la prise de compressions ne te dira pas si elle est poreuse ou pas!

le soucis de porosite se situe dans le circuit eau/huile et pas dans cylindre/eau donc rien d'exploitable niveau porosité avec les compression.

les compression te donneront une idée de l'état du moteur ( soupapes, segment, cylindres etc....)

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lele_974
1200s


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...

MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon après avoir naviguer un peu plus dans la section recherche...
culasse poreuse donc à changer ou à réparer...
en attendant faut purger le liquide assez fréquemment pour que le moteur tourne normalement.
les réparateurs comme Maldaner je pense que c'est hors de prix...quelqu'un s'est il déjà adressé à eux à ce sujet?!?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com