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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 20:41 |
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bonjour,
je suis parti voir une gsi 16 astra et dans le vase d'expansion y'avait un semblant de mayo,pourtant aucune fuite,huile nickel,pas de fumée,moteur marche nickel et pas de rejet par l'échappement rien du tout sauf le vase qui est dégueu...
je voulais connaître votre avis...si il s'agit d'un joint de culasse ou si il faut juste purger le vase d'expansion...?!?
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ced67
1300s

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
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Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 21:10 |
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Peu etre une culasse poreuse ??
As tu regardé quelle est le modèle de la culasse ??
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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 21:16 |
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une 700...
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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 21:28 |
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existe t'il un moyen pour connaître la porosité de la culasse sans déculasser?!?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 20 Août 2009 22:00 |
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Oui en regardant si y'a de la mayodans le vase d'expansion...
Maintenant si la culasse a été changé par une bonne mais que ca n'a pas été le cas des durites, c'est normal que de la mayo réapparaisse dans ce cas car les durites qui ont absorbé de l'huile agissent comme des éponges
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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 10:44 |
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le radiateur a été changé et une durite aurait pété il y a un an environ,la culasse est d'origine selon lui.
la mayo est surtout sur la sonde du vase et sur les parois mais le liquide lui il est normal...
Chez opel on me dit que ça peut être dû au temps.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 10:59 |
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C'est pas le mauvais temps qui peut faire que de l'huile se retrouve dans le circuit de refroidissement...   
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:10 |
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Moi je pense qu'il a dû faire une purge de refroidissement il n'y a pas longtemps, donc la culasse et poreuse, tu va rouler un peu avec la mayo va revenir.
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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:23 |
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c'est une KS 700 donc si vraiment elle est poreuse il devrait avoir d'autres signes visibles non ?!?
isma_8 a écrit: | C'est pas le mauvais temps qui peut faire que de l'huile se retrouve dans le circuit de refroidissement...     |
pas la météo mais sur la durée il me dise que ça peut être crade à l'intérieur...
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ced67
1300s

Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 251
Localisation: Nord alsace
Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:27 |
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Ben oui
Une durite qui pète par exemple
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:29 |
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Faut pas tourner autour du pot, ks700 + mayo = culasse poreuse si aucun autres signes de joint de culasse (fumée, santé moteur, compressions etc....)
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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:32 |
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donc les conséquences et risques...?!?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:39 |
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Durites qui petent plus vite avec le temps, moteur qui a plus de mal à refroidir, risque de "bouchon" dans le circuit de refroidissement.
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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 11:54 |
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mais aucun risque de bloc qui pète là-dessus...?!?
on y remédie comment à cette maladie...?!?et à quel coût?!?
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 12:51 |
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en changeant la culasse,toutes les durites,radiateurs de chauffage et refroidissement.apres la mayo va pourrir tes sondes de temperature.
culasse=500€ + durite + autres + MO.
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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 16:19 |
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je vais me renseigner avec mon mécano mais y'a t'il quelqu'un sur le forum se situant sur IDF qui peut le faire...?!?et son tarif bien sur...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 17:15 |
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Je sais pas si tu as bien compris mais rien qu'en pièces c'est quasiment le prix de la voiture complète qu'il faut mettre...
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lele_974
1200s
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Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 17:54 |
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si si je comprends (quand même...) à la base je voulais savoir si c'est obligatoirement une culasse poreuse car une connaissance à moi avait acheté une 309 gti avec le vase aussi dégueulasse que ça et après purge il n'a plus rien eu, donc me suis dit si ça pouvait être la même chose sur une astra GSI 16.
Dans le cas où c'est la culasse ça me ferait des frais assez conséquent par rapport au prix d'achat de la voiture mais après je repars sur une base "saine" si le travail est fait correctement, c'est pour ça que je m'adresse aux experts en mécanique du forum.
d'où ma pléthorie de questions sur ce sujet,le vendeur me fait un prix vraiment très raisonnable et hormis ce problème la voiture est vraiment bien.
peut-on savoir si la culasse est saine avec les taux de compressions ou c'est pas la peine de tenter le diable...?!?
(en tout cas merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions)
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 18:02 |
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la prise de compressions ne te dira pas si elle est poreuse ou pas!
le soucis de porosite se situe dans le circuit eau/huile et pas dans cylindre/eau donc rien d'exploitable niveau porosité avec les compression.
les compression te donneront une idée de l'état du moteur ( soupapes, segment, cylindres etc....)
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_________________ "Brabus" le druide. |
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lele_974
1200s
Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 26
Localisation: où le chassis doit être au top...
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 18:37 |
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bon après avoir naviguer un peu plus dans la section recherche...
culasse poreuse donc à changer ou à réparer...
en attendant faut purger le liquide assez fréquemment pour que le moteur tourne normalement.
les réparateurs comme Maldaner je pense que c'est hors de prix...quelqu'un s'est il déjà adressé à eux à ce sujet?!?
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