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Aazael33
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MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai remarqué que depuis quelques temps, lorsque je veux arrêter la voiture, la corsa a tendance a ré accélérer un peu lors du tour de clé.

Je m'exprime très mal donc :
- je tourne la clé pour arrêter le moteur
- de temps en temps, au lieu de couper le moteur tout de suite, la corsa se met à ré accélérer légèrement pour finalement laisser caler le moteur

Est-ce un problème "grave" et d'où est-ce que ça pourrait venir?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie que ton cable d'accélérateur ne se grippe pas et que tu n'as pas de prise d'air.

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swappgsi
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MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle fait de l auto allumage alors ?? precise un peu mieux

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Aazael33
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MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Verrifie que ton cable d'accélérateur ne se grippe pas et que tu n'as pas de prise d'air.

Ok je vais vérifier ça demain.

swappgsi a écrit:
elle fait de l auto allumage alors ?? precise un peu mieux

Je suis débutant de chez débutant... Pour préciser un peu mieux :
au lieu que le moteur se coupe tout de suite, on entend une brève accélération et au final le moteur cale.
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Aazael33
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne ne pourrait m'expliquer ce qu'est l'auto allumage et comment le régler?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as de l'air et surtout de l'essence qui passe dans l'admission de la culasse contact coupé.

Dans le cas d'un moteur à injection il s'agit le plus souvent d'une soucis électrique au niveau de la commande du ou des injecteurs.

Dans le cas d'un moteur carbu il s'agit le plus souvent d'une fuite au niveau d'un des joints du carbu.

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Aazael33
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si je comprends bien j'ai un problème au niveau du joint de carbu.
Est-ce que c'est grave? Et comment repérer la fuite?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas forcément dit celà, je t'ai exposé simplement les pannes les plus probables, le soucis c'est qu'avec un moteur carbu c'est un peu plus compliqué à verrifier.

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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu nas pas toucher a ton avance d allumage des fois?? car ca peut etre une cause de ton probleme, une surchauffe peut aussi te faire ses symptomes , surchauffe t elle ???

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Aazael33
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
tu nas pas toucher a ton avance d allumage des fois?? car ca peut etre une cause de ton probleme, une surchauffe peut aussi te faire ses symptomes , surchauffe t elle ???

Aucun problème de surchauffe.
Pour l'avance d'allumage bonne question. Il me semble n'avoir touché qu'au ralenti...! Je suis débutant en mécanique, je peux le savoir comment si mon avance d'allumage est "déréglée" ?
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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

si elle a trop davance a l allumeur elle aura tendance a tourner vite au ralenti et elle aura ce phenomene de cliquetit , et tu as toucher o ralenti , donc vis de ralentit ou la vis de richesse ? c est difficile de t aider plus comme ca.... ce qu il faudrait faire c deja faire regler ton avance en garage avec une lampe stromboscopique , des personne le font a loreille mais pour toi pour partir sur de bonne base , je ferais cela, ensuite une paire de bougies et un reglage co , et a mon avis tes simptome disparaitront

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Aazael33
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.
Ca peut poser un problème si je le fais plus tard? Ou est-ce que c'est urgent?
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swappgsi
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus mauvais qu il puisse ce passer c est de percer un piston avec trop d avance, je serai toi je ne tarderai pa trop , sauf si les finances ne te le permete pas , dans ce cas laisse la dormir un peu Wink

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Aazael33
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca tombe bien elle va être immobilisée minimum 2 semaines.
Elle va pouvoir souffler un peu Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien d'avance as-tu rajouter? si t'es inferieur à 10° ca ne posera pas de soucis.

regarde si t'as uen fuite au niveau de la semelle du carbu, tu laisse le moteur au ralenti et tu asperge du nettoyant frein sur les joints du carbu entre le carbu et le collecteur d'admission, si le regime evolue, c'est qui a prise d'air donc fuite.

sinon le soucis se situe ptet en interne du carbu.

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duxtroy
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 21:46 Revenir en haut de page

Pas con barthus!

Voir aussi si une pochette de joint existe et si c'est pas trop couteux,tu remplace tout pour être tranquille.

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