Auteur |
Message |
Aazael33
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 13
|
Posté le:
Lundi 17 Août 2009 19:25 |
  |
Voilà j'ai remarqué que depuis quelques temps, lorsque je veux arrêter la voiture, la corsa a tendance a ré accélérer un peu lors du tour de clé.
Je m'exprime très mal donc :
- je tourne la clé pour arrêter le moteur
- de temps en temps, au lieu de couper le moteur tout de suite, la corsa se met à ré accélérer légèrement pour finalement laisser caler le moteur
Est-ce un problème "grave" et d'où est-ce que ça pourrait venir?
Rappel : c'est une Corsa A 1.0S!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 17 Août 2009 20:08 |
  |
Verrifie que ton cable d'accélérateur ne se grippe pas et que tu n'as pas de prise d'air.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Lundi 17 Août 2009 20:28 |
  |
elle fait de l auto allumage alors ?? precise un peu mieux
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Aazael33
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 13
|
Posté le:
Lundi 17 Août 2009 20:41 |
  |
isma_8 a écrit: | Verrifie que ton cable d'accélérateur ne se grippe pas et que tu n'as pas de prise d'air. |
Ok je vais vérifier ça demain.
swappgsi a écrit: | elle fait de l auto allumage alors ?? precise un peu mieux |
Je suis débutant de chez débutant... Pour préciser un peu mieux :
au lieu que le moteur se coupe tout de suite, on entend une brève accélération et au final le moteur cale.
|
|
 |
|
  |
 |
Aazael33
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 13
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 09:18 |
  |
Personne ne pourrait m'expliquer ce qu'est l'auto allumage et comment le régler?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 10:02 |
  |
Tu as de l'air et surtout de l'essence qui passe dans l'admission de la culasse contact coupé.
Dans le cas d'un moteur à injection il s'agit le plus souvent d'une soucis électrique au niveau de la commande du ou des injecteurs.
Dans le cas d'un moteur carbu il s'agit le plus souvent d'une fuite au niveau d'un des joints du carbu.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Aazael33
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 13
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 10:28 |
  |
Donc si je comprends bien j'ai un problème au niveau du joint de carbu.
Est-ce que c'est grave? Et comment repérer la fuite?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 10:33 |
  |
Je n'ai pas forcément dit celà, je t'ai exposé simplement les pannes les plus probables, le soucis c'est qu'avec un moteur carbu c'est un peu plus compliqué à verrifier.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 18:10 |
  |
tu nas pas toucher a ton avance d allumage des fois?? car ca peut etre une cause de ton probleme, une surchauffe peut aussi te faire ses symptomes , surchauffe t elle ???
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Aazael33
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 13
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 18:33 |
  |
swappgsi a écrit: | tu nas pas toucher a ton avance d allumage des fois?? car ca peut etre une cause de ton probleme, une surchauffe peut aussi te faire ses symptomes , surchauffe t elle ??? |
Aucun problème de surchauffe.
Pour l'avance d'allumage bonne question. Il me semble n'avoir touché qu'au ralenti...! Je suis débutant en mécanique, je peux le savoir comment si mon avance d'allumage est "déréglée" ?
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 18:41 |
  |
si elle a trop davance a l allumeur elle aura tendance a tourner vite au ralenti et elle aura ce phenomene de cliquetit , et tu as toucher o ralenti , donc vis de ralentit ou la vis de richesse ? c est difficile de t aider plus comme ca.... ce qu il faudrait faire c deja faire regler ton avance en garage avec une lampe stromboscopique , des personne le font a loreille mais pour toi pour partir sur de bonne base , je ferais cela, ensuite une paire de bougies et un reglage co , et a mon avis tes simptome disparaitront
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Aazael33
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 13
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 19:04 |
  |
Ok.
Ca peut poser un problème si je le fais plus tard? Ou est-ce que c'est urgent?
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 19:07 |
  |
le plus mauvais qu il puisse ce passer c est de percer un piston avec trop d avance, je serai toi je ne tarderai pa trop , sauf si les finances ne te le permete pas , dans ce cas laisse la dormir un peu
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Aazael33
1200s

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 13
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 19:12 |
  |
Ca tombe bien elle va être immobilisée minimum 2 semaines.
Elle va pouvoir souffler un peu
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 20:41 |
  |
combien d'avance as-tu rajouter? si t'es inferieur à 10° ca ne posera pas de soucis.
regarde si t'as uen fuite au niveau de la semelle du carbu, tu laisse le moteur au ralenti et tu asperge du nettoyant frein sur les joints du carbu entre le carbu et le collecteur d'admission, si le regime evolue, c'est qui a prise d'air donc fuite.
sinon le soucis se situe ptet en interne du carbu.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2009 21:46 |
 |
Pas con barthus!
Voir aussi si une pochette de joint existe et si c'est pas trop couteux,tu remplace tout pour être tranquille.
|
_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
 |
|
  |
 |
|