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johan
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de changer mon câble d'accélérateur, mais j'ai toujours autant de jeu dans la pédale avant que mon câble se tende.
j'ai entendu dire qu'il fallait jouer avec la patte en ferraille qui vient se mettre sur la gaine du câble, mais je n'y arrive et je ne comprends pas bien le système.
Un peu d'aide s'il vous plait.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le compartiment moteur, tu tire sur la gaine jusqu'a commencé à mettre le cable en tension et tu remet le clip pour qu'il soit en butée.

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johan
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà effectuer ce réglage, mais je trouve bizarre qu'avec un câble neuf je sois obligé de la régler à fond!!
Si je le "détends" j'ai trop de jeu dans la pédale même en mettant la vis qui doit servir de cale à fond.
Dois je bidouiller une cale à mettre au niveau du ressort pour compenser ce jeu?

Confused
en tout cas merci de ta réponse isma!

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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en faite quand tu achete un cable d acceleratur c' est en general un kit qui se monte sur plusieur opel et il aurai fallu qu avant le montage tu coupe la longueur ideal qu il fallait.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a rien à couper tout est serti.

Est tu sur du montage au niveau de la pédale avec le ressort?

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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les cable accelerateur de marque seim ou lecoy ou cabord ne sont pas tous sertit
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait une photo de ton montage au niveau de la pédale et du papillon Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rayan1317 a écrit:
Les cable accelerateur de marque seim ou lecoy ou cabord ne sont pas tous sertit


Je parle de pièces d'origine Opel et pas de pièces adaptables et sur les pièces d'origine tout est serti.

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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui certainement mais qui nous a dit que son cable etait d origine du moin qu il es acheté chez opel et sache que certaine des marque que j ai cité ne sont pasd e l adaptable car ce sont pas opel qui on une usine pour concevoir les cable
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi: pas d'origine=adaptable

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johan
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, oui mon câble à été acheter chez opel et oui il est serti des 2 cotés!
D'un coté une petite coupelle avec un petit ressort évasé qui est libre sur le câble, et de l'autre coté, un petit cylinde dans lequel est serti le câble.
Je vais essayer de mettre une photo (ESSAYER car jamais fait)

Ce qui est sur c'est que c'est impossible:
- de le couper sans compromettre la rigidité de l'ensemble (c'est à dire un grand coup d'accélérateur et tout se barre),
- et c'est donc par conséquent impossible de mettre en plus le ressort de l'ancien câble.
- d'ajouter un systême de cale car trop de risque pour que le câble se coince dedans et perde sa liberté de mouvement sur la pédale,

De plus le risque en le laissant comme il est actuellement, (et je parle en connaisance de cause car déjà arrivé avec l'ancien) c'est que le câble se coince dans le guide qui se trouve au niveau des 2 clapets d'admission.


DONC COMMENT FAIRE Question

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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors comme tu la acheté chez opel et qu il es certie c' est un peu chelou qu il soit trop long

isma_8 a écrit:
Chez moi: pas d'origine=adaptable

Lol les freins les couroie les soupapes segmentation et j en passe autan que je sache c' est pas de l opel
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as la reference GM de ton cable

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johan
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas les références sous les yeux, mais le magasinier à vraiment pris tous les renseignements de ma voiture et à commander en conséquence, donc je ne pense pas qu'il y ai d'erreurs

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rayan1317 a écrit:
Lol les freins les couroie les soupapes segmentation et j en passe autan que je sache c' est pas de l opel


je pense pas me tromper en corrigeant ce qu'il voulait dire par : Chez moi: pas equipementier d'origine=adaptable, evidemment peu de pieces sont produites par le constructeur, il n'en reste pas moins qu'il y a un ou plusieurs equimentiers qui fournissent les pieces d'origine, et les autres que l'on appelle "adaptable" car ce sont tout simplement pas les fournisseurs des pieces d'origine


Sinon c'est clair que gros doute sur ton cable, quand on voit la marge qu'il y a normalement sur un cable d'origine, ya de quoi ouvrir carrement le papillon quand on met l'agraphe trop loin

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2009 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement Mathieu
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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte le sujet pour un renseignement... Idea

existe t'il différente taille de cable d'accélérateur Question
mon câble de corsa B est trop court pour mon 20xe, il faut donc que j'en mette un d'astra Question

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et oui

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 14:22 Revenir en haut de page

Nickel merci Wink

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