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som
1800i


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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je vais refaire des etriers à neuf, j'aurais voulu savoir comment sortir le piston pour le changer.

Avez vous des liens pour les kit de reparations et pistons neufs?
Si qqn a l'EPC, pourrait-il me donner les prix chez Opel?

Ce st des etriers ATE pour disques 280/25mm à la base montés sur Meriva 1.8.

Merci à tous.

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astra91
20NE


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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas les monter finalement ??? Very Happy

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un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related
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som
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, si j'arrive à les remettre à neuf bien sur.

Pour le moment, j'ai du mal à trouver les pistons et à les sortir.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour sortir les pistons soit tu passe un coup d'air comprimée à l'intérieure, soit tu appuis dessus avec une tige en la passant dans le trou de la vis creuse de fixation du flexible de frein.

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som
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du tuyau.

Sinon pour en trouver des neufs? Personne n'aurait un lien? Ou je suis obligé de passer par chez Opel?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ebay.de on les trouve

http://cgi.ebay.de/ATE-Bremssattel-vorne-re-OPEL-MERIVA-1-8-1-7-DTI_W0QQitemZ310097094738QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item48333a2852&_trksid=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.de/ATE-Bremssattel-vorne-li-OPEL-MERIVA-1-8-1-7-DTI_W0QQitemZ270301461850QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3eef38fd5a&_trksid=p3286.c0.m14

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som
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pardon, je parlais des pistons et non de l'etrier.

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FJY
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi changé tes pistons il sont rayé ?

En changant deja les joints ca sera déjà pas mal, apres un bon coup de graisse a etrier sur les coulisso et c'est tout bon .

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som
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je viens de les sortir, ils ne st pas rayés. C'est juste que la surface d'appui de la plaquette est degueulasse, l'intérieur du piston également.

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba nettoi les au lieu de les changé Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

som a écrit:
Non je viens de les sortir, ils ne st pas rayés. C'est juste que la surface d'appui de la plaquette est degueulasse, l'intérieur du piston également.


Ca tres franchement on s'en fout, ce qui compte c'est que le piston coulisse sans soucis et snon ca se nettoie sans soucis comme expliqué plus haut.

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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 08 Août 2009 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai refais 2AV et 2AR de cali une centaine d euros chez opel pour tout les joints des quatre étrier

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som
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MessagePosté le: Dimanche 09 Août 2009 20:43 Revenir en haut de page

Bon j'ai décapé completement l'etrier et le porte etrier.

Je compte passer un coup d'antirouille HT, suivi d'un coup de peinture noire HT également.

Pour ce qui est des joints, j'ai trouvé ça :

http://www.webdealauto.com/Jeu_de_joints,_Atrier_de_frein/c401/index.html

Ca peut le faire, ou vaut mieux passer par chez Opel?

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