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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 18:05 |
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Reprise du message précédent :
j'ai pâs encore interchangé les ressorts du clapet de decharge;par contre j'ai remarqué un truc bizarre: si j'accelere normalement,la pression monte jusqu'a 4.5B puis redescend d'un coup pour se stabiliser a 3.5B (un peu comme l'OB qui redescend vers le stab sur le turbo).
Serait il possible que le clapet puisse fuir,dans ce cas meme si le ressorts etait ok ca me causerai ce soucis?
Demain le ressorts sera changé et on verra ce que ca donne.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 10:20 |
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depuis que j'ai fais la vidange en Shell 5W40 ma pression diminue fortement à chaud, je descend entre 1b et 1.5b au ralenti et 3b en charge, alors qu'avant avec l'Extralub 5W40 de chez Leclerc j'avais bien les 2.5b et 4.5b, je comprend pas car se sont les mêmes viscosités pour les 2 huiles.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 11:22 |
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ben c'est exactement comme moi scarecore.
si j'ai pas resolu mon soucis,je ferai une vidange avec cette huile leclerc,on verra bien.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 12:27 |
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GONZO a écrit: | I's a very fuck' n bad idea !je citerai CDTKOENIG :
Et oui, j'ai mis une cale sous le ressort de surpression, comme beaucoup de monde, et ceci a eu un effet devastateur à haut regime: la pompe poussait tellement, qu'elle a fait degauger le bas carter (l'huile n'arrivant pas à redescendre assez vite du haut moteur)... resultat, manque d'huile dans la ligne d'arbre vilo et sur les manetons de bielles... bielle coulée... palier de bielles fondus dans la crepine... Vu la bielle "roussie", YOYO a conclu qu'il y avait eu le feu dans le carter d'huile, je suis d'accord avec lui "
Edifiant isn't it ? |
la sonde de niveau d'huile moteur n'a pas eu le temps de te prévenir? c'est aller aussi vite que ça? un radia d'huile plus gros ne peut contrer se phénomène??
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scarcore
X30XE

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isma_8
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 17:25 |
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Si tu mets de la 10W60 toute l'année ça ira tres bien aussi...
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 01:20 |
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j'ai de la 5w50 carrefour en ce moment et c'est pareil.
La castrol edge c'est pas donné non plus.Je vais essayé l'huile leclerc et on verra bien.
Met de la 10w60 toute l'année,ca pose pas de soucis.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 10:37 |
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Bin si tu tournes en 5W50 et que t'as pas assez de pression ce sera pire avec l'Extralub qui fait que 5W40 mais c'est vrai qu'avec les plus de 35° qu'on se tape en ce moment, l'huile devient hyper liquide à chaud, mon moulin côtoie les 100° avec la clim!
C'est pas trop bas 10 pour l'hiver quand on a du -10°?
Une ptite question en passant, je viens de changer mon filtre à huile, est-ce que je peux le démonter pour faire la vidange et le remettre ou ça se sert qu'une seule fois et il faut que j'en rachète un nouveau?
J'ai demandé au Norauto le prix de la EDGE: 75.99 euro les 5L sur commande
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 11:26 |
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sur internet yen a 60€ les 5L
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scarcore
X30XE

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scarcore
X30XE

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AstraZ20LET
1200s
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:23 |
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Perso, sur mon Z20LET j'ai 1bars au ralenti à chaud, et 4bars en accelerant.
J'ai même mis une rondelle au ressort de la pompe à huile de 2mm et ca ne change rien.
J'ai de la 10w40 comme huile.
Vous en pensez quoi ? ça craint ou pas pour mon moteur ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:26 |
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C'est moiau j'ai l'impression que tu tourne avec de la semi synthèse sur ton Z20LET?
Au delà des soucis éventuelles de pression d'huile, si tu tiens à la vie de ton moteur et surtout de ton turbo mets au minimum une huile correspondant aux préconisations constructeur.
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AstraZ20LET
1200s
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:36 |
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L'huile préconisé par Opel pour les Z20LET c'est de la 5w40 en 100% synthèse.
La je suis en 10w40 demi-synthèse car je suis en rodage j'avais pas envie de mettre de la bonne huile pour la vidanger dans 1000km.
Il faut que je test avec d ela 5w40 100% synthese ? ou passé directement en 5w50 pour augmenter la pression d'huile à chaud ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:42 |
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Si tu lis bien je n'ai pas dis que ton soucis venait de l'huile.
Maintenant si tu veux tapper dans ton moteur de la 5W40 ca fait léger.
En ce qui me concerne je parlais à froid.
Si tu veux faire un rodage mets de la 100% synthèse Carrefour ou Leclerc Extralub
Si tu roule avec de la semi synthèse ne tappe pas dans le turbo sauf si tu veux qu'il soit lubrifié avec du caramel.
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AstraZ20LET
1200s
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:51 |
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ok merci pour le conseil, je vais testé avec de la 10w40 100% synthese, et je verrai bien si les pressions sont bonnes.
Mais pour toi, 1bars au ralenti, ca craint ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 12:29 |
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C'est léger.
En ce qui me concerne même sur mon X20XEV je ne desecend jamais en dessous de 2 bars au ralenti à chaud et je te tourne avec de la 5W40 100% Synthèse Leclerc Extralub
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 19:07 |
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bon,cet aprem j'ai changé ma pompe a huile par celle qui etait monté sur le C20XE qui traine dans mon garage.C'est simple a faire mais c'est long,y en a des choses a demonter .
resultat,j'ai pas encore roulé avec la caisse,mais rien qu'en accelerant a l'arret,la pression monte bien a 4.5B.
Plus qu'a rouler et voir si tout va bien mais c'etait certainement la pompe qui etait en cause.
Je pense qu'avec les pistons fondu l'année passée,des impuretes ont du etre aspires par la pompe et ont du l'abimer.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Juillet 2009 11:23 |
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bon,j'ai roulé avec la cali,et au ralenti a chad j'ai entre 2B et 2.5B,et a chaud j'ai 4B.
C'est deja mieux qu'avec l'ancienne pompe mais c pas encore le top.
Par contre j'ai toujours le meme phenomene,c'est a dire que lorsque j'accelere doucement,la pression monte progressivement a 4.5B puis redescend instantanément a 4B,trop bizarre.Peut etre ma sonde ballon qui deconne.....
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isma_8
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Posté le:
Mardi 21 Juillet 2009 12:38 |
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Si ca ne descend pas en dessous de 2bars au ralenti à chaud tu n'as pas à t'inquieter pour la durée de vie de ton moteur.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 21 Juillet 2009 18:41 |
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bon,j'ai roulé la cali assez longtemps cet aprem,et resultat,je me retrouve a nouveau a a peine 2B au ralenti et 3.5B en acceleration.
Je commence a douter de la sonde,car hier j'avais les bonnes pressions.
je vais essayer de voir pour une autre sonde si c'est pas trop cher.
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