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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai pâs encore interchangé les ressorts du clapet de decharge;par contre j'ai remarqué un truc bizarre: si j'accelere normalement,la pression monte jusqu'a 4.5B puis redescend d'un coup pour se stabiliser a 3.5B (un peu comme l'OB qui redescend vers le stab sur le turbo).
Serait il possible que le clapet puisse fuir,dans ce cas meme si le ressorts etait ok ca me causerai ce soucis?
Demain le ressorts sera changé et on verra ce que ca donne.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

depuis que j'ai fais la vidange en Shell 5W40 ma pression diminue fortement à chaud, je descend entre 1b et 1.5b au ralenti et 3b en charge, alors qu'avant avec l'Extralub 5W40 de chez Leclerc j'avais bien les 2.5b et 4.5b, je comprend pas car se sont les mêmes viscosités pour les 2 huiles.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est exactement comme moi scarecore.
si j'ai pas resolu mon soucis,je ferai une vidange avec cette huile leclerc,on verra bien.

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
I's a very fuck' n bad idea !je citerai CDTKOENIG :

Et oui, j'ai mis une cale sous le ressort de surpression, comme beaucoup de monde, et ceci a eu un effet devastateur à haut regime: la pompe poussait tellement, qu'elle a fait degauger le bas carter (l'huile n'arrivant pas à redescendre assez vite du haut moteur)... resultat, manque d'huile dans la ligne d'arbre vilo et sur les manetons de bielles... bielle coulée... palier de bielles fondus dans la crepine... Vu la bielle "roussie", YOYO a conclu qu'il y avait eu le feu dans le carter d'huile, je suis d'accord avec lui "

Edifiant isn't it ?


la sonde de niveau d'huile moteur n'a pas eu le temps de te prévenir? c'est aller aussi vite que ça? un radia d'huile plus gros ne peut contrer se phénomène??

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il faut 2 type d'huile, l'hiver 5W40 et l'été 5W50 voir 10W60. Apparemment la Shell en 5W40 est trop fluide pour l'été donc perte de pression pourtant avec le 5W40 Extralub j'avais la bonne pression, donc soit je remet de l'Extralub tout en sachant qu'il y est des chances qu'elle soit un poil trop fluide pour l'été soit je passe à la 10W60 mais pas envie d'acheter de la Castrol à 70 euro les 5L pour 6 mois! Sinon la Carrefour 5W50 devrait le faire hiver/été mais pas de Carrouf par chez moi...

J'attends Mat que tu mettes la Extralub 5W40 pour voir si ça remonte un peu chez toi.

Sinon Mat, j'ai trouvé de le Edge 10W60 ici à 10 euro le L:
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-autre.php?categorie=huiles&marque=CASTROL&designation=EDGE%2010%20W%2060%20BMW%20SERIE%20M%20(1%20LITRE)

J'ai regardé les Castrol on comprend rien, en fait il y a la EDGE SPORT:

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015974&contentId=7029192

et la TWS SPORT pour BMW:

http://www.castrol.com/castrol/sectiongenericarticle.do?categoryId=9016041&contentId=7029940

Hors sur ebay.de il vendre la EDGE FORMULA RS 100% synthèse:

http://cgi.ebay.de/CASTROL-EDGE-FORMULA-RS-10W-60-10W60-5L-Motoroel-NEU_W0QQitemZ170344528866QQcmdZViewItemQQptZAutopflege_Wartung?hash=item27a9533be2&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu mets de la 10W60 toute l'année ça ira tres bien aussi...

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 01:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai de la 5w50 carrefour en ce moment et c'est pareil.
La castrol edge c'est pas donné non plus.Je vais essayé l'huile leclerc et on verra bien.
Met de la 10w60 toute l'année,ca pose pas de soucis.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin si tu tournes en 5W50 et que t'as pas assez de pression ce sera pire avec l'Extralub qui fait que 5W40 mais c'est vrai qu'avec les plus de 35° qu'on se tape en ce moment, l'huile devient hyper liquide à chaud, mon moulin côtoie les 100° avec la clim!

C'est pas trop bas 10 pour l'hiver quand on a du -10°?

Une ptite question en passant, je viens de changer mon filtre à huile, est-ce que je peux le démonter pour faire la vidange et le remettre ou ça se sert qu'une seule fois et il faut que j'en rachète un nouveau?

J'ai demandé au Norauto le prix de la EDGE: 75.99 euro les 5L sur commande Shocked
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur internet yen a 60€ les 5L

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a 39.50 euro les 5L mais avec 18.90 euro de port = 58 euro

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320386447517
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'viens de passer à la EDGE FORMULA RS 10W60 et j'ai presque 3 bars à chaud au ralenti et bien les 4.5 bar en charge.
J'vais attendre les grosses chaleurs pour voir si je descend plus en dessous des 2.5 bar!
Apparemment la 5W40 était trop fluide à chaud et même à froid car j'ai plus de fuite au carter d'huile!

Pour ceux qui voudraient de la Castrol 10W60 pas trop cher, les 2 bidons pour 95 euro livré contactez ce vendeur pour transaction hors ebay:

http://cgi.ebay.fr/Castrol-EDGE-Formula-RS-10W-60-5-Ltr_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1229Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3911Q2ec0Q2em14QQhashZitem563333cedeQQitemZ370226220766QQptZAutopflegeQ5fWartungQQsalenotsupported
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AstraZ20LET
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, sur mon Z20LET j'ai 1bars au ralenti à chaud, et 4bars en accelerant.
J'ai même mis une rondelle au ressort de la pompe à huile de 2mm et ca ne change rien.
J'ai de la 10w40 comme huile.

Vous en pensez quoi ? ça craint ou pas pour mon moteur ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moiau j'ai l'impression que tu tourne avec de la semi synthèse sur ton Z20LET?

Au delà des soucis éventuelles de pression d'huile, si tu tiens à la vie de ton moteur et surtout de ton turbo mets au minimum une huile correspondant aux préconisations constructeur.

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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile préconisé par Opel pour les Z20LET c'est de la 5w40 en 100% synthèse.
La je suis en 10w40 demi-synthèse car je suis en rodage j'avais pas envie de mettre de la bonne huile pour la vidanger dans 1000km.

Il faut que je test avec d ela 5w40 100% synthese ? ou passé directement en 5w50 pour augmenter la pression d'huile à chaud ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu lis bien je n'ai pas dis que ton soucis venait de l'huile.

Maintenant si tu veux tapper dans ton moteur de la 5W40 ca fait léger.

En ce qui me concerne je parlais à froid.

Si tu veux faire un rodage mets de la 100% synthèse Carrefour ou Leclerc Extralub

Si tu roule avec de la semi synthèse ne tappe pas dans le turbo sauf si tu veux qu'il soit lubrifié avec du caramel.

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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour le conseil, je vais testé avec de la 10w40 100% synthese, et je verrai bien si les pressions sont bonnes.
Mais pour toi, 1bars au ralenti, ca craint ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est léger.

En ce qui me concerne même sur mon X20XEV je ne desecend jamais en dessous de 2 bars au ralenti à chaud et je te tourne avec de la 5W40 100% Synthèse Leclerc Extralub

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,cet aprem j'ai changé ma pompe a huile par celle qui etait monté sur le C20XE qui traine dans mon garage.C'est simple a faire mais c'est long,y en a des choses a demonter Mad .
resultat,j'ai pas encore roulé avec la caisse,mais rien qu'en accelerant a l'arret,la pression monte bien a 4.5B.
Plus qu'a rouler et voir si tout va bien mais c'etait certainement la pompe qui etait en cause.
Je pense qu'avec les pistons fondu l'année passée,des impuretes ont du etre aspires par la pompe et ont du l'abimer.

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,j'ai roulé avec la cali,et au ralenti a chad j'ai entre 2B et 2.5B,et a chaud j'ai 4B.
C'est deja mieux qu'avec l'ancienne pompe mais c pas encore le top. Crying or Very sad
Par contre j'ai toujours le meme phenomene,c'est a dire que lorsque j'accelere doucement,la pression monte progressivement a 4.5B puis redescend instantanément a 4B,trop bizarre.Peut etre ma sonde ballon qui deconne.....

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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca ne descend pas en dessous de 2bars au ralenti à chaud tu n'as pas à t'inquieter pour la durée de vie de ton moteur.

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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,j'ai roulé la cali assez longtemps cet aprem,et resultat,je me retrouve a nouveau a a peine 2B au ralenti et 3.5B en acceleration.
Je commence a douter de la sonde,car hier j'avais les bonnes pressions.
je vais essayer de voir pour une autre sonde si c'est pas trop cher.

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