Auteur |
Message |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 11:56 |
  |
salut
aprés avoir changé la moitié de ma voiture et dernierement changé mes capteurs d'eau et d'air ainsi qu'un décata inoxline pour mon C20LET
maintenant elle marche nickel, pleine patate tout va bien
par contre, elle fume, a mort. elle fume et elle pue
particulierement au ralenti
le matin ou apres avoir roulé et laissé reposé quelques minutes j'embrume (et intoxique au passage) la moitié du parking
sur mon astra j'étais décata aussi pourtant aucune fumée a l'horizon
donc la je me suis dit : c'est le turbo
mais monsieur prend toutes ses pressions et ni eau ni huile ne disparaissent de la voiture, pas meme un millimetre
je me suis dit aussi, bon bin c'est de la condensation
mais ca pue tellement que ca peut pas etre ca, et c'est beaucoup trop abondant
donc la je cale, je vois pas ce que ca peutetre
sachant que j'ai aussi vérifié tous les joints et durites, et rien
échangeur pareil, il est ok
que faire pour savoir d'ou ca vient ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 12:12 |
  |
Quelle couleur la fumée? bleu, blanc ou noir?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 12:27 |
  |
je dirais gris en fait
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 12:49 |
  |
Un inversement de depression ?
Sinon une fissure au niveau du clapet turbo.
|
|
 |
|
   |
 |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 13:19 |
  |
Ah
1) Comment savoir si c'est ca ?
2) Ca se répare ou faut (comme d'hab en fait) tout changer ?
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 14:22 |
  |
elle fume l'huile, comme svt sur les k16, sa empéche pas qu'il marche bien mais c'est trés chiant.. donc soit tu le fait refaire, soit tu le change par un dont tu es sur qu'il fume pas.. la fissure au clapet wasgate change pas ce probléme.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 15:40 |
  |
le changement de turbo anhile le probleme
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2009 09:06 |
  |
ok...
vous savez ou trouver un turbo en region parisienne?
pas trop cher bien sur
question bete : le turbo se vend avec le collecteur ?
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2009 11:08 |
  |
salut,fais réparer ton turbo ce sera bien plus sur dans le temps.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2009 11:36 |
  |
ah oui ?
pourquoi c'est plus sur qu'un neuf ?
vous me conseillez d'aller chez qui pour faire ca ?
faut démonter le turbo ou on peut aller chez un mécano qui prend tout en charge ?
|
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2009 14:40 |
  |
Ce n'est pas plus sur qu'un neuf, mais plus sur que d'acheter un turbo d'occaz.
c'est ca que voulais dire hotwheels.
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 07:15 |
  |
ca fume beaucoup ?
car au ralenti je fume aussi, mais rien d'anormal
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 12:41 |
  |
Oui ca fume pas mal
mais qu'a froid, une fois chaude (apres 10 minutes environ) plus de fumée
et ca pue toxiquement
ca fume comme une voiture en hiver en fait
en donnant des coups de gaz la fumée dégage mais revient aussitot le pied relaché
on va dire que c'est le turbo
je vois rien d'autre de toute facon, j'ai tout changé le reste
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 12:48 |
  |
C'est ça, c'est courant sur c20let..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 16:20 |
  |
Barthus a écrit: | ca fume beaucoup ?
car au ralenti je fume aussi, mais rien d'anormal |
a partir du moment ou ca fume ces pas normal.....
|
|
 |
|
  |
 |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 18:18 |
  |
niveau prix,sa parait etre correct;si ta pas de changement de pieces.apres tu as DSV en RP.
bien classic cet fumée au ralenti et rien en roulant,palier de turbo fatigué.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 18:19 |
  |
J trouve ça cher, vois chez dsv, ou prend en un d'occase! C16 en vend un.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 18:51 |
  |
moi j ai DSV sa a couté 405€,pour ça que je disais sa me parait correct,sauf que DSV ne garantie pas la reparation.d autre comme turboshop,ta garantisse 1an a pression d origine.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 18:53 |
  |
Moi DSV j'avais payé 150€ lol , c'est a la téte du client faut croire. ET j précise qu'aprés il fumait plus.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|