BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Alors les nouvelles, et bien pas grand chose ça ne démarre toujours pas...

Après avoir longuement discuté avec Claude, j'ai vérifié différents éléments

- Au final, la bobine fonctionne bien car je l'ai testée avant hier sur la Tigra de ma femme
- Le courant arrive bien à la bobine

Mais, j'ai zappé un condensateur présent sur ce schéma, un 20µF
Image

Le seul magasin d'électronique du coin a fermé, j'ai réussi à récupéré chez un amateur d'électronique quelques condensateurs. Ces condensateurs sont en 22µF car il m'a précisé que les 20µF n'était pas du standard et qu'il serait difficile d'en trouver et que la différence n'aurait que peu d'importance.

Donc j'ai celui ci en 16V
Image

Et ces deux là en 63V et 50V
Image

Je testerais ce soir si le temps le permets car il est prévu averses et orage

Si la Corsa ne démarre toujours pas, ce sera alors la bobine qui est en cause
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

le condensateur sert "juste" à déparasiter, pour ne pas avoir d'interférence à cause de la haute tension de la bobine, non ?

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh non pas vraiment barthus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_(%C3%A9lectricit%C3%A9)

lien a copier en entier
Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Fred, mais c'est bon j'ai fais de l'électronique en cours!

je parle de sa fonction dans le montage si dessus, ainsi que dans quasi tous les montage d'allumage.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
le condensateur sert "juste" à déparasiter, pour ne pas avoir d'interférence à cause de la haute tension de la bobine, non ?

Exact c'est ce que m'a précisé le gars chez qui j'ai été... pour lui ça ne résoudra pas mon problème mais je vais tester déjà et on verra bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc j'ai mis le condensateur comme on le voit sur le schéma et cela ne change rien, pas d'étincelles aux bougies, autrement dis, j'en ai vraiment plein le cul...

J'ai testé avec la masse sur la bobine de brancher et je n'ai pas penser à tester sans cette masse mais bon de toutes façons d'après ce que j'ai compris sur une bobine de 20xe la masse est là aussi par derrière la bobine

Bref, je vais quand même acheter une bobine et verrais bien, dans le cas contraire j'crois que je vais y foutre le feu ou la vendre car j'en ai trop marre
Signaler un abus
k-li
1800i

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2009 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens bon, tu finira par trouver! et là tu auras vraiment quelquechose de bien ! allez courage

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gorka
1200s

Voiture: opelcorsa A

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage sa va se faire Wink

christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais peut etre dire une connerie mais ya peut etre un manque de code cle ? voir avec la segund cle c'est ton jamais
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 05:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé la bobine de mot 2.8 si tu veux. Mais je doute que ça résoudra ton problème, du fait que ta bobine fonctionne sur une autre voiture Rolling Eyes

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2009 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe a écrit:
je vais peut etre dire une connerie mais ya peut etre un manque de code cle ? voir avec la segund cle c'est ton jamais

Je n'ai pas compris

lowrider a écrit:
J'ai trouvé la bobine de mot 2.8 si tu veux. Mais je doute que ça résoudra ton problème, du fait que ta bobine fonctionne sur une autre voiture Rolling Eyes

T'en veux combien ? Car y'a un gars du club cali qui en a une mais il réponds plus au MP
Signaler un abus
Mister.x
1800i

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense avoir trouver ton souci: à ta fiche de ton relai essence tu dois relier un fil ente le 87 et le 86 et tu verras tu auras du jus à la bobine. Cool Cool Cool
Essaie quand même. Wink Wink Wink

Dernière édition par Mister.x le Samedi 01 Août 2009 12:55; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du jus à la bobine, c'est l'étincelle qui n'est pas là
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc il te manque le signal à la bobine Rolling Eyes

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et je l'ai aussi Laughing
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

et la poisse ? tu l'a? Rolling Eyes

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi Very Happy
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la "bonne" nouvelle si on peut dire, car rien n'est fait encore, c'est que j'ai reçu la bobine que je souhaitais avoir, une bobine de 20xe

Image
Image

Reste juste à savoir où je mets le +APC, je pense en 1 et le Spark A en 2 et le Spark B en 3

Si l'un d'entre vous possédant cette bobine sur son Opel pouvait me confirmer sur quel numéro arrive sont +APC ce serais sympa, merci
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai regardé sur ma corsa

en 1 j ai un marron rayé rouge , en 2 un noiret en 3 un marron rayé noir mais je peux pas te dire lequel est le + APC Embarassed

J espere que ca t aidera un peu Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mae
1800i

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens ça fais un baille que j'ai pas regarder ton post , ça avance pas mal il y a eu du changement dis donc courage a toi tu tiens le bon bout. Wink

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 06 Août 2009 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
J ai regardé sur ma corsa

en 1 j ai un marron rayé rouge , en 2 un noiret en 3 un marron rayé noir mais je peux pas te dire lequel est le + APC Embarassed

J espere que ca t aidera un peu Wink

Donc le +APC serais au milieu alors ?!?

Merci d'avoir regardé m'sieur !!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent