BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La voiture au banc fait exactement 214ch, mais je ne sais pas combien elle fesais avant d'avoir mis la ligne...
Apres je dis que j'ai perdu en puissance car en prennant des mesures sur le 400m da je mattais 15,4s et apres avoir mis ma ligne, je met 15,5 voir 15,6s :/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais un 400m DA c'est beaucoup trop subjectif pour dire qu'on a "perdu en puissance" surtout avec un écart de 1 à 2 dixième de seconde lol.

Par contre, t'as fait d'autre modif que la ligne quand tu la changer car j'ai cru comprendre que tu étais en rodage?

Les 214cv c'est en config full origine hormis la ligne?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups, excuse moi, je me suis trompé sur les temp, c'était 15.5s en stock, et 16.2 voir 16.3 juste avec la ligne de changer.
Les 214ch c'est juste avec la ligne de changer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa voudrait dire qu'avec une voiture stock, tu développerais 20 à 30Cv de plus par rapport à ce qu'il était annoncé. Difficile à croire, surtout sans passage au banc avant, et en jugeant avec DA. Comment reproduire les mêmes conditions que ton temps de référence. Bref encore un test à la FA. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beaucoup de persone qui ont un Z20LET developpe plus de cheveaux que ce qui est annoncé par Opel.

Pour les tests en DA c'est véridique... avec une ligne en 63.5 moi j'ai perdu de la puissance. Je peux pas t'en dire plus, es ce que tu connais d'autre personne qui ont mis une ligne en 63.5 sur une voiture stock qui ont fait le test ?
Moi si, alors tu peux me croire...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre, que sur les C20LET et sur d'autre moteur turbo de conception similiare on gagne avec une ligne vide et plus grosse et que toi tu perd....

moi mon turbo charge plus rapidement et à la même pression, aucune perte

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi oui j'en connais, mais avec une repro et c'est très certainement ce qui te fait défaut. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

AstraZ20LET a écrit:
Beaucoup de persone qui ont un Z20LET developpe plus de cheveaux que ce qui est annoncé par Opel.

Pour les tests en DA c'est véridique... avec une ligne en 63.5 moi j'ai perdu de la puissance. Je peux pas t'en dire plus, es ce que tu connais d'autre personne qui ont mis une ligne en 63.5 sur une voiture stock qui ont fait le test ?
Moi si, alors tu peux me croire...


Petite question, juste comme ça, pourquoi est tu actuellement en rodage?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

parceque j'ai changer les pistons en forgés en réalésant en 86.5mm.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'avais percé les pistons d'origine ou eu un quelconque soucis mécanique?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je voulais juste renforcer les internes et vu que j'ai fait un deglassage, obliger de réaléser.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plutot l'inverse qui est obligatoire...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui Smile

enfin tu m'a compris Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je suis d'accord avec Isma sur le fait de dire que prendre des mesure sur un 400m c'est pas fiable, étant donné que l'an dernier en 2 jours de runs j'ai fait 20-25 runs (environ) avec la même voiture en ne changeant absolument rien sur la voiture, ben il est impossible de réaliser 25 fois le même temps, faudrait déja faire 10 runs faire une moyenne ensuite modifier la ligne ou autre et refaire 10 runs et refaire une moyenne pour comparer...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sur Andro, mais je t'assure qu'elle était moins performante avec la ligne en 63.5 que celle d'origine.
Apres je suis d'accord que ce n'est pas le plus precis, mais quand meme, presque une seconde d'ecart, ce n'est pas une erreur de mesure...
D'autant plus, que je fesais un run avec une autre voiture, un pote a moi, et que avec la ligne d'origine, j'etait toujours devant, et avec la ligne en 63.5 ben j'etait toujours derriere, et ceci sur plusieur run, car au debut j'y croyais pas, et en mesurant le temp, mon pote fesais le meme temp qu'avant, et moi j'ai perdu donc :/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es quand même le seul à avoir perdu!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je sais pas quoi te dire... mais c'est la vérité, et j'ai fait le tour sur d'autre forum, et j'ai trouvé des gens qui avait perdu aussi.
Ils disent que c'est parcequ'il y a plus assez de pression pour le turbo, que les gaz d'echappement sont evacué trop vite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pense plus que la ligne n'est pas adapté à la gestion. Fais une repro et tu verras du mieux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AstraZ20LET
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est sur qu'avec une reprog ca regle le probleme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pression est donné avant le turbo c est elle qui fait tourné l helice du turbo alors que la ligne est apres le turbo et on ne parle pas de pression mais de vitesse de gaz d echeppement qui donne une pression sur l helice du turbo et donc qui la fait tournée
donc plus tu fera sortir l air le plus vite que possible plus ton turbo ce chargera du a ca monté en tour plus rapide
apres tout est une question de configuration si on cherche le couple a bas regime ou si on cherche la puissance maxi
une ligne d origine sera surement plus performante avec un dump valve qui empechera l inertie du turbo et lui permetera d avoir un temps de reponse plus rapide

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a déjà unE dump valve d'origine

Sinon apres turbo on cherche plus le débit que la vitesse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 21 Juillet 2009 14:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com