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AstraZ20LET
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:40 |
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Reprise du message précédent :
La voiture au banc fait exactement 214ch, mais je ne sais pas combien elle fesais avant d'avoir mis la ligne...
Apres je dis que j'ai perdu en puissance car en prennant des mesures sur le 400m da je mattais 15,4s et apres avoir mis ma ligne, je met 15,5 voir 15,6s :/
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:45 |
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Excuse moi mais un 400m DA c'est beaucoup trop subjectif pour dire qu'on a "perdu en puissance" surtout avec un écart de 1 à 2 dixième de seconde lol.
Par contre, t'as fait d'autre modif que la ligne quand tu la changer car j'ai cru comprendre que tu étais en rodage?
Les 214cv c'est en config full origine hormis la ligne?
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AstraZ20LET
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:49 |
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oups, excuse moi, je me suis trompé sur les temp, c'était 15.5s en stock, et 16.2 voir 16.3 juste avec la ligne de changer.
Les 214ch c'est juste avec la ligne de changer.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 10:34 |
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Sa voudrait dire qu'avec une voiture stock, tu développerais 20 à 30Cv de plus par rapport à ce qu'il était annoncé. Difficile à croire, surtout sans passage au banc avant, et en jugeant avec DA. Comment reproduire les mêmes conditions que ton temps de référence. Bref encore un test à la FA.
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AstraZ20LET
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 11:18 |
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Beaucoup de persone qui ont un Z20LET developpe plus de cheveaux que ce qui est annoncé par Opel.
Pour les tests en DA c'est véridique... avec une ligne en 63.5 moi j'ai perdu de la puissance. Je peux pas t'en dire plus, es ce que tu connais d'autre personne qui ont mis une ligne en 63.5 sur une voiture stock qui ont fait le test ?
Moi si, alors tu peux me croire...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 12:22 |
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bizarre, que sur les C20LET et sur d'autre moteur turbo de conception similiare on gagne avec une ligne vide et plus grosse et que toi tu perd....
moi mon turbo charge plus rapidement et à la même pression, aucune perte
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_________________ "Brabus" le druide. |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 12:23 |
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Moi oui j'en connais, mais avec une repro et c'est très certainement ce qui te fait défaut.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 12:32 |
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AstraZ20LET a écrit: | Beaucoup de persone qui ont un Z20LET developpe plus de cheveaux que ce qui est annoncé par Opel.
Pour les tests en DA c'est véridique... avec une ligne en 63.5 moi j'ai perdu de la puissance. Je peux pas t'en dire plus, es ce que tu connais d'autre personne qui ont mis une ligne en 63.5 sur une voiture stock qui ont fait le test ?
Moi si, alors tu peux me croire... |
Petite question, juste comme ça, pourquoi est tu actuellement en rodage?
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AstraZ20LET
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 12:36 |
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parceque j'ai changer les pistons en forgés en réalésant en 86.5mm.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 12:48 |
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T'avais percé les pistons d'origine ou eu un quelconque soucis mécanique?
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AstraZ20LET
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 16:03 |
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non je voulais juste renforcer les internes et vu que j'ai fait un deglassage, obliger de réaléser.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 16:35 |
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C'est plutot l'inverse qui est obligatoire...
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AstraZ20LET
1200s
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Messages: 18
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 16:47 |
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oui
enfin tu m'a compris
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 17:48 |
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Moi je suis d'accord avec Isma sur le fait de dire que prendre des mesure sur un 400m c'est pas fiable, étant donné que l'an dernier en 2 jours de runs j'ai fait 20-25 runs (environ) avec la même voiture en ne changeant absolument rien sur la voiture, ben il est impossible de réaliser 25 fois le même temps, faudrait déja faire 10 runs faire une moyenne ensuite modifier la ligne ou autre et refaire 10 runs et refaire une moyenne pour comparer...
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AstraZ20LET
1200s
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 21:46 |
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Oui c'est sur Andro, mais je t'assure qu'elle était moins performante avec la ligne en 63.5 que celle d'origine.
Apres je suis d'accord que ce n'est pas le plus precis, mais quand meme, presque une seconde d'ecart, ce n'est pas une erreur de mesure...
D'autant plus, que je fesais un run avec une autre voiture, un pote a moi, et que avec la ligne d'origine, j'etait toujours devant, et avec la ligne en 63.5 ben j'etait toujours derriere, et ceci sur plusieur run, car au debut j'y croyais pas, et en mesurant le temp, mon pote fesais le meme temp qu'avant, et moi j'ai perdu donc :/
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 11:43 |
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t'es quand même le seul à avoir perdu!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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AstraZ20LET
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18
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Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 19:58 |
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Ben je sais pas quoi te dire... mais c'est la vérité, et j'ai fait le tour sur d'autre forum, et j'ai trouvé des gens qui avait perdu aussi.
Ils disent que c'est parcequ'il y a plus assez de pression pour le turbo, que les gaz d'echappement sont evacué trop vite.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 20:28 |
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Moi je pense plus que la ligne n'est pas adapté à la gestion. Fais une repro et tu verras du mieux.
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AstraZ20LET
1200s
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 18
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Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 21:01 |
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oui c'est sur qu'avec une reprog ca regle le probleme
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 00:34 |
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la pression est donné avant le turbo c est elle qui fait tourné l helice du turbo alors que la ligne est apres le turbo et on ne parle pas de pression mais de vitesse de gaz d echeppement qui donne une pression sur l helice du turbo et donc qui la fait tournée
donc plus tu fera sortir l air le plus vite que possible plus ton turbo ce chargera du a ca monté en tour plus rapide
apres tout est une question de configuration si on cherche le couple a bas regime ou si on cherche la puissance maxi
une ligne d origine sera surement plus performante avec un dump valve qui empechera l inertie du turbo et lui permetera d avoir un temps de reponse plus rapide
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 06:14 |
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Y'a déjà unE dump valve d'origine
Sinon apres turbo on cherche plus le débit que la vitesse
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 21 Juillet 2009 14:27; édité 1 fois |
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