Auteur |
Message |
Baby_Jack
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Thionville plage
Voiture: Corsa B, Ford Focus
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 09:19 |
  |
Salut à tous,
Voilà mon soucis: lorsque je roule à vitesse constante, que ce soit 30, 50 ou 90, et que j'accélère légèrement comme pour gagner 10Km/h le moteur se mets à brouter, que le moteur soit chaud ou froid, pour éviter ça il faut que j'accélère franchement, ce qui est un peu gènant pour la conso
Pouvez-vous me donner des pistes pour trouver le problème?
Merci à tous!
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 11:02 |
  |
Bougie , filtre a essence ect .. c est dans quel état
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Baby_Jack
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Thionville plage
Voiture: Corsa B, Ford Focus
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 11:06 |
  |
Pas très reluisant j'en ai peur, c'est pour ça que ça peut venir de n'importe où, mais sinon ça démarre nickel, ça tire comme il faut, c'est juste lorsque j'accélère légèrement ou alors en frein moteur en descente lorsque je suis dans les 2500 tours/min.
J'ai également un ralenti pas très stable qui pourrait être lié..
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 12:27 |
  |
On peut rien te dire tant que tu n'as pas fait un révision complète (tous les filtres, bougies, doigt+tete d'allumeur...)
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 17:38 |
  |
Si, ya quand même de quoi dire qqch, c'est tout à fait caractéristique d'une grosse prise d'air : elle fausse la mesure du débitmètre à faible charge mais est insignifiante à pleine charge + ralenti chaotique
Le fait qu'il ait aucun soucis à pleine charge, je pense pas que les filtres soient en causes
Par contre fait au moins les bougies, pacque ca ca peut donner de tout et n'importe quoi comme symptôme
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Baby_Jack
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Thionville plage
Voiture: Corsa B, Ford Focus
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 18:22 |
  |
Ok merci, donc mission controle bougie, et prise d'air, mais à quelle niveau? admission d'air ou pire carburant?
|
|
 |
|
   |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 18:46 |
  |
Est ce que la voiture pete a l'echappement?
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Baby_Jack
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Thionville plage
Voiture: Corsa B, Ford Focus
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 19:59 |
  |
Non pas de pétard a l'echapement.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 20:15 |
  |
prise d'air entre le débimetre et la culasse.
pas sur le circuit de carburant, sinon a haut régime t'aurai des bug
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 20 Juillet 2009 14:43 |
  |
les bougies étaient neuves et avaient environ 600km lors de la vente,je serait tenté par le filtre quoi qu'il se passe car il est vieux,très vieux
il est vrai que ça peut se démanchoner cette conne de durite.
sinon vérifie le circuit de l'actuateur comme je l'avais déplacé.
bon courage
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Baby_Jack
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Thionville plage
Voiture: Corsa B, Ford Focus
|
Posté le:
Samedi 25 Juillet 2009 15:43 |
  |
Je suis en train de changer la bobine d'allumage et je voudrai savoir quel numéro regarder pour vérifier la compatibilité sur l'une j'ai un gros WW et l'autre WT et des série de chiffres en dessous et au dessus....
Comment savoir si elles sont pareil?
|
|
 |
|
   |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Samedi 25 Juillet 2009 18:28 |
  |
bombarde a écrit: | Est ce que la voiture pete a l'echappement? |
Si ce serait le cas tu penserai a quoi?
|
|
 |
|
|
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
Baby_Jack
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Thionville plage
Voiture: Corsa B, Ford Focus
|
Posté le:
Lundi 27 Juillet 2009 10:49 |
  |
@jey: pas forcement, par exemple là ça s'est amplifier à la sortie de l'autoroute après 2h30 environ à 110Km/h non stop... j'ai pas remarqué de différences avec le réservoir plein ou non
|
|
 |
|
   |
 |
guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Jeudi 30 Juillet 2009 19:13 |
  |
tension à la pompe
moi c'etait ca, apres avoir tout changer, c'était pareil, et apres 6 ans, j'ai enfin trouver, je n'avais que 10,3 Volts et quand j'ai mis des fils en direct, nickel
|
|
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 09:21 |
  |
déterage de post,des news mec?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Baby_Jack
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2009
Messages: 26
Localisation: Thionville plage
Voiture: Corsa B, Ford Focus
|
Posté le:
Mardi 18 Août 2009 09:24 |
 |
Pas encore mais je vais tenter les fils ce week-end au plus tard et je posterai pour faire le point...
|
|
 |
|
   |
 |
|