BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous! voila sur mon c20xe , je suis avec un montage un peu different , je mexplique:
c est donc un c20xe monter avec une ligne d origine de 20xe et le silencieux final du 2.0seh ( toute la ligne neuve) , pourrais-je supprimer une "gamelle" ou ce n est pas necessaire , elle tourne tres fort avec ce montage mais j ai limpression qu il manque un "poil" dans les bas tours , jai beaucoup lu que la ligne d origine etait tres bien deja mais supprimer une des "gamelles est peut etre benefique en reprise ? je laisse la main aux connaisseurs de cette modif Laughing Laughing

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton C20XE est d'origine ne touche pas à tes gamelles car au contraire tu vas accentuer le phénomène que tu décris à bas régime

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma Wink , apparamment il est dorigine sauf car ca je lai vue , une puce powerchips , et le fait d avoir un silencieus de seh , n influe en rien dans le comportement ??

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non en rien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

super , merci de tes conseils isma Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme, ne touche pas!!!

Etant juste décata, ca pouvait aller encore. Néanmoins j'ai du changer l'inter donc j'ai mis un "sans gamelle" et la tu perds grave en bas. Tu ressens trop cette perte en bas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok !!!!! j ai laisser cette ligne tel qu elle , mai franchement meme si je sai tres bien qu elle etai moin performante , ma seh m apporter l illusion de mieux repartir , logique d un 8soupapes

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les soupapes ne se trouvent pas dans le silencieux... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma Laughing Laughing Laughing ca je le sait !!!
nan je voulai juste dire que comparer au seh , je trouve le xe plus creux , j ai pas di moins poussif , mai il donne l illusion de moin bien prendre les tours ,

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand on decata on gagne du couple a bas regime donc si swappgsi est avec sa ligne d'origine alors il y a le cata qu'il peut virer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé, mais je ne trouve pas qu on gagne a bas régime en décata... je dirais même le contraire. Wink

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

le gars qui me la fait a justement diminué le diametre a 48mm au lieu de 50 pour gagner du couple a bas regime Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr c'est anti mecanique de faire des restrictiions sur léchappement! qui ta fait cette connerie ?
inoxline?

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ce n'est pas inoxline et pour 2mm il y a pas de quoi en chier une pendule Laughing mais quand on pense bien le cata retient les gazs donc le supprimer ameliore forcement la liberation de ceux-çi par contre l'intermediaire je suis d'accord le supprimer ne sert a rien a part faire plus de bruit
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu le dis...

le probleme en soit n'est pas le diametre en (quoique) mais surtout les turbulences du à la restriction... car de 48 avec la turbulence tu n 'utilise plus que combien...?

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c'est 48 interieur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc tes gaz venant du collecteur rencontre donc une restriction de 2 mm et la bordure crée une turbulence

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ced93
1600i


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 22:04 Revenir en haut de page

Pour moi perso, je trouve qu'avec le cata, la voiture part mieux en bas que quand elle est décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com