Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 10:03 |
  |
bonjour a tous! voila sur mon c20xe , je suis avec un montage un peu different , je mexplique:
c est donc un c20xe monter avec une ligne d origine de 20xe et le silencieux final du 2.0seh ( toute la ligne neuve) , pourrais-je supprimer une "gamelle" ou ce n est pas necessaire , elle tourne tres fort avec ce montage mais j ai limpression qu il manque un "poil" dans les bas tours , jai beaucoup lu que la ligne d origine etait tres bien deja mais supprimer une des "gamelles est peut etre benefique en reprise ? je laisse la main aux connaisseurs de cette modif
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 11:17 |
  |
Si ton C20XE est d'origine ne touche pas à tes gamelles car au contraire tu vas accentuer le phénomène que tu décris à bas régime
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 12:04 |
  |
merci isma , apparamment il est dorigine sauf car ca je lai vue , une puce powerchips , et le fait d avoir un silencieus de seh , n influe en rien dans le comportement ??
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 13:10 |
  |
Non en rien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 16:08 |
  |
super , merci de tes conseils isma
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 20:49 |
  |
je confirme, ne touche pas!!!
Etant juste décata, ca pouvait aller encore. Néanmoins j'ai du changer l'inter donc j'ai mis un "sans gamelle" et la tu perds grave en bas. Tu ressens trop cette perte en bas
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 19:42 |
  |
ok ok !!!!! j ai laisser cette ligne tel qu elle , mai franchement meme si je sai tres bien qu elle etai moin performante , ma seh m apporter l illusion de mieux repartir , logique d un 8soupapes
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 20:06 |
  |
Les soupapes ne se trouvent pas dans le silencieux...   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 23:47 |
  |
merci isma ca je le sait !!!
nan je voulai juste dire que comparer au seh , je trouve le xe plus creux , j ai pas di moins poussif , mai il donne l illusion de moin bien prendre les tours ,
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 09:43 |
  |
quand on decata on gagne du couple a bas regime donc si swappgsi est avec sa ligne d'origine alors il y a le cata qu'il peut virer
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 11:19 |
  |
desolé, mais je ne trouve pas qu on gagne a bas régime en décata... je dirais même le contraire.
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 11:47 |
  |
le gars qui me la fait a justement diminué le diametre a 48mm au lieu de 50 pour gagner du couple a bas regime
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 12:05 |
  |
mdr c'est anti mecanique de faire des restrictiions sur léchappement! qui ta fait cette connerie ?
inoxline?
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 12:43 |
  |
non ce n'est pas inoxline et pour 2mm il y a pas de quoi en chier une pendule mais quand on pense bien le cata retient les gazs donc le supprimer ameliore forcement la liberation de ceux-çi par contre l'intermediaire je suis d'accord le supprimer ne sert a rien a part faire plus de bruit
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 12:54 |
  |
si tu le dis...
le probleme en soit n'est pas le diametre en (quoique) mais surtout les turbulences du à la restriction... car de 48 avec la turbulence tu n 'utilise plus que combien...?
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 13:14 |
  |
moi c'est 48 interieur
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 14:00 |
  |
donc tes gaz venant du collecteur rencontre donc une restriction de 2 mm et la bordure crée une turbulence
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 22:04 |
 |
Pour moi perso, je trouve qu'avec le cata, la voiture part mieux en bas que quand elle est décata.
|
|
 |
|
   |
 |
|