Auteur |
Message |
thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 12:28 |
  |
Bonjour
Je souhaiterais remplacer mes 2 triangles qui sont un peu pliés plus les rotules inférieures et les rotules de barre stabilisatrice... j ai trouvé des triangles equipé de rotules sur ebay.de vraiment pas cher.
Je me suis penché sur la façon dont j'allais m'y prendre pour démonter et remonter à l'aide de la rta mais elle ne précise pas les couples de serrages pour le triangle et les rotule de barre stabilisatrice que je souhaite changer aussi.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me dire le couple de serrage
-pour les deux vis du triangle?
-pour la rotule de la barre stabilisatrice qui se fixe sur le triangle?
-pour l'écrou qui serre le moelleu à la rotule inférieur
Dites moi si je me trompe mais pour changer tout ca je compte:
-monter sur chandelle l'avant de la voiture
-déposer les deux roues
-deviser les deux écrous de roues
-déviser les rotules de direction
-déviser l'écrou de l'amortisseur situé coté capot
-faire sauter le moelleu de la rotule inférieur
-déviser la rotule de la barre stabilisatrice
-déviser les deux vis du triangle
-faire gaffe de pas déboiter les deux cardans de la BDV
tout ca sur les deux coté et là remonter les 2 triangles et les deux rotules de barre stabilisatrice...
Hum ca vous parrait correct comme méthode?
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 13:18 |
  |
Pour les couples:
Palier avant de triangle: 11daN.m
Palier arrière de triangle: 17daN.m
Rotule de suspension sur pivot: 7daN.m
Pour les rotules de barre stab c'est pas un couple de serrage mais une cote, tu dois avoir 38 à 39mm apres serrage entre les rondelles d'appui sur les silent blocs.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 20:10 |
  |
Merci pour la réponse y a plus qu'à essayer... quand j'aurais toutes les pièces.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 17:14 |
  |
fait gaffe aux triangle que tu monte...
on a eu des surprise avec certains modeles
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 17:48 |
  |
De quel genre?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 18:28 |
  |
ont avait des triangle ou les silentblock etait super pourri en moins de 5000km il était HS la ont en a trouver un autre qui vend de la super qualiter en MAPCO a 75€ livrer
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 19:10 |
  |
Et t'aurais pas son lien par hasard?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 19:19 |
  |
le soucis est que les silentblock AR, sont pleins sur les PH1 et creux sur les PH2. d'après nos numéro de chassis, on aurait le montage PH2.
mais après 11 000km pour moi, les silenblocks sont super fatiguer et du coup le triangle touche le berceau à chaque départ, manoeuvre, petite bosse, ce qui produit un 'TOC' super désagréable.
donc ou on est des sauvages ou bien c'est de la merde....
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 19:59 |
  |
Merci bien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 08:09 |
  |
petit témoignage: sur mon ancienne, javais monter un triangle adaptable et au bout de 10 000 km, le point de soudure maintenant la fixation du silent bloc avant du triangle a cassé net ! et dans un ronds point, la roue qui passe en dessous de la caisse.
Resultat:
cardan arraché, pendule de barre stab, capteur ABS, aile avant bas de caisse ! plus un remorquage et perte d'une demi journée de travail!
Bref vive l'adaptable !
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 18:25 |
  |
nous c'est pas a ce point la!
juste les silentblock qui faiblissent très vite et apprarition d'un bruit, maintenant a voir si c'est le bon montage vu qu'il en existe deux.
K-li > faut voir l'adaptable, tu prend du Moog, Mapco, FebiBilstein, y'as pas de soucis, apres les truc à 10€ c'est clair que c'est pourri, on a rien sans rien!
Mais 290€ le triangle chez Opel ca fait mal au cul.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 11:20 |
  |
just for fun, c'etait du moog ! depuis j achete mes pieces chez opel...
ps: pour les silents bloc, power flex es ton amis
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2009 05:22 |
  |
thejno a écrit: | Bonjour
-deviser les deux écrous de roues >quels écrous?
-déviser les rotules de direction > pas besoin
-déviser l'écrou de l'amortisseur situé coté capot > pas besoin
|
Pour sortir les triangles, je n'enlève pas la jambe de force. Après, chacun sa méthode
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 09 Juillet 2009 11:47 |
  |
K-li > Moog j'ai jamais eu de soucis que ce soit au travail ou sur ma calibra...?
lowrider > t'es pas le seul !! j'enleve juste le pendulaire de barre stab, et la rotule de direction pour mieux jouer pour mettre le triangle.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 08:12 |
  |
Bonjour
Merci pour ces remarques, si je n'ai pas a démonté certaines choses ca n'en sera que plus rapide... pour ma part j ai acheté 2 silentblocs de barre stabilisatrice mapco, et les trinagles heu j'ai pris du pas cher....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140272031307&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123#ebayphotohosting
J'espère que ca tiendra...
j'attend dans la matinée ces fameux triangles pas cher... après me reste plus qu'à me trouver une clé dynamomètrique pour serrer correctement les triangles ( je vais en acheter à norauto ou leroy), mais je réfléchissais pour serrer l'écrou qui se trouve au bout de la rotule une clé à douille dynamométrique ne peut pas passer, hum il y a un technique?
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 11:41 |
  |
si t'as ce modele (creux) de silentblock sur tes triangles, ben ca va pas tenir longtemps !! (bruit+tenue de route)
pour la rotule inférieur, tu sers a toc avec une clef plate (et une ralonge si t'as pas de muscle)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 14:31 |
  |
Ah ok, bon et bien quand je receverais mes triangles je vérifirais mais au pire je peux mettre d'autre silentblock sur mes nouveuax triangles si vraiment ca craint.
|
|
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Vendredi 10 Juillet 2009 16:32 |
  |
lowrider a écrit: | thejno a écrit: | Bonjour
-deviser les deux écrous de roues >quels écrous?
-déviser les rotules de direction > pas besoin
-déviser l'écrou de l'amortisseur situé coté capot > pas besoin
|
Pour sortir les triangles, je n'enlève pas la jambe de force. Après, chacun sa méthode  |
Je m'étais trompé en parlant des deux écrous de roue, car comme je change les triangles des deux cotés, et comme j'ai un écrou sur chaque roue et que je voulais désolidarisé la jambe de force du cardan (allez savoir pourquoi...lol).
|
|
 |
|
  |
 |
thejno
1200s
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Ile de france
Voiture: Vectra 2000 16S
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 21:45 |
  |
Bonsoir
J'ai enfin reçu mes triangles Mapco et silentblocks Mapco
avec donc les silenblocks arrieres du triangle pleins
pour ce qui est de la cote de 38-39mm, j'ai essayé de monter les silentblocks de la barre sur le triangle et en serrant à peine j'ai déjà mes 38mm. Et avec cette cote le silenblock nage un peu dans le trous du triangle, je m'attendais à ce que il soit bien plus serrer avec le triangle...pour que le tout soit bien rigide... c'est normal?
|
|
 |
|
  |
 |
|