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thejno
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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Je souhaiterais remplacer mes 2 triangles qui sont un peu pliés plus les rotules inférieures et les rotules de barre stabilisatrice... j ai trouvé des triangles equipé de rotules sur ebay.de vraiment pas cher.

Je me suis penché sur la façon dont j'allais m'y prendre pour démonter et remonter à l'aide de la rta mais elle ne précise pas les couples de serrages pour le triangle et les rotule de barre stabilisatrice que je souhaite changer aussi.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me dire le couple de serrage
-pour les deux vis du triangle?
-pour la rotule de la barre stabilisatrice qui se fixe sur le triangle?
-pour l'écrou qui serre le moelleu à la rotule inférieur

Dites moi si je me trompe mais pour changer tout ca je compte:
-monter sur chandelle l'avant de la voiture
-déposer les deux roues
-deviser les deux écrous de roues
-déviser les rotules de direction
-déviser l'écrou de l'amortisseur situé coté capot
-faire sauter le moelleu de la rotule inférieur
-déviser la rotule de la barre stabilisatrice
-déviser les deux vis du triangle
-faire gaffe de pas déboiter les deux cardans de la BDV


tout ca sur les deux coté et là remonter les 2 triangles et les deux rotules de barre stabilisatrice...

Hum ca vous parrait correct comme méthode?

Merci d'avance
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les couples:
Palier avant de triangle: 11daN.m
Palier arrière de triangle: 17daN.m
Rotule de suspension sur pivot: 7daN.m

Pour les rotules de barre stab c'est pas un couple de serrage mais une cote, tu dois avoir 38 à 39mm apres serrage entre les rondelles d'appui sur les silent blocs.

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thejno
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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse Very Happy y a plus qu'à essayer... quand j'aurais toutes les pièces.
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait gaffe aux triangle que tu monte...

on a eu des surprise avec certains modeles

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quel genre?

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schneberger
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ont avait des triangle ou les silentblock etait super pourri en moins de 5000km il était HS Confused la ont en a trouver un autre qui vend de la super qualiter en MAPCO a 75€ livrer Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et t'aurais pas son lien par hasard?

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soucis est que les silentblock AR, sont pleins sur les PH1 et creux sur les PH2. d'après nos numéro de chassis, on aurait le montage PH2.

mais après 11 000km pour moi, les silenblocks sont super fatiguer et du coup le triangle touche le berceau à chaque départ, manoeuvre, petite bosse, ce qui produit un 'TOC' super désagréable.

donc ou on est des sauvages ou bien c'est de la merde....

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schneberger
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290327382535&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123 Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien Wink

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k-li
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

petit témoignage: sur mon ancienne, javais monter un triangle adaptable et au bout de 10 000 km, le point de soudure maintenant la fixation du silent bloc avant du triangle a cassé net ! et dans un ronds point, la roue qui passe en dessous de la caisse.

Resultat:
cardan arraché, pendule de barre stab, capteur ABS, aile avant bas de caisse ! plus un remorquage et perte d'une demi journée de travail!

Bref vive l'adaptable !

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2009 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nous c'est pas a ce point la!

juste les silentblock qui faiblissent très vite et apprarition d'un bruit, maintenant a voir si c'est le bon montage vu qu'il en existe deux.

K-li > faut voir l'adaptable, tu prend du Moog, Mapco, FebiBilstein, y'as pas de soucis, apres les truc à 10€ c'est clair que c'est pourri, on a rien sans rien!

Mais 290€ le triangle chez Opel ca fait mal au cul.

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k-li
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

just for fun, c'etait du moog ! depuis j achete mes pieces chez opel...

ps: pour les silents bloc, power flex es ton amis

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Paulo
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009 05:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

thejno a écrit:
Bonjour

-deviser les deux écrous de roues >quels écrous?
-déviser les rotules de direction > pas besoin
-déviser l'écrou de l'amortisseur situé coté capot > pas besoin


Pour sortir les triangles, je n'enlève pas la jambe de force. Après, chacun sa méthode Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

K-li > Moog j'ai jamais eu de soucis que ce soit au travail ou sur ma calibra...?

lowrider > t'es pas le seul !! j'enleve juste le pendulaire de barre stab, et la rotule de direction pour mieux jouer pour mettre le triangle.

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thejno
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Merci pour ces remarques, si je n'ai pas a démonté certaines choses ca n'en sera que plus rapide... pour ma part j ai acheté 2 silentblocs de barre stabilisatrice mapco, et les trinagles heu j'ai pris du pas cher....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140272031307&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123#ebayphotohosting

J'espère que ca tiendra...

j'attend dans la matinée ces fameux triangles pas cher... après me reste plus qu'à me trouver une clé dynamomètrique pour serrer correctement les triangles ( je vais en acheter à norauto ou leroy), mais je réfléchissais pour serrer l'écrou qui se trouve au bout de la rotule une clé à douille dynamométrique ne peut pas passer, hum il y a un technique?
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'as ce modele (creux) de silentblock sur tes triangles, ben ca va pas tenir longtemps !! (bruit+tenue de route)
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pour la rotule inférieur, tu sers a toc avec une clef plate (et une ralonge si t'as pas de muscle)

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thejno
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, bon et bien quand je receverais mes triangles je vérifirais mais au pire je peux mettre d'autre silentblock sur mes nouveuax triangles si vraiment ca craint.
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thejno
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
thejno a écrit:
Bonjour

-deviser les deux écrous de roues >quels écrous?
-déviser les rotules de direction > pas besoin
-déviser l'écrou de l'amortisseur situé coté capot > pas besoin


Pour sortir les triangles, je n'enlève pas la jambe de force. Après, chacun sa méthode Wink


Je m'étais trompé en parlant des deux écrous de roue, car comme je change les triangles des deux cotés, et comme j'ai un écrou sur chaque roue et que je voulais désolidarisé la jambe de force du cardan (allez savoir pourquoi...lol).
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thejno
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir

J'ai enfin reçu mes triangles Mapco et silentblocks Mapco

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avec donc les silenblocks arrieres du triangle pleins


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pour ce qui est de la cote de 38-39mm, j'ai essayé de monter les silentblocks de la barre sur le triangle et en serrant à peine j'ai déjà mes 38mm. Et avec cette cote le silenblock nage un peu dans le trous du triangle, je m'attendais à ce que il soit bien plus serrer avec le triangle...pour que le tout soit bien rigide... c'est normal?
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