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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 13:51 |
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Etant donné que j'ai pour projet de changer à un moment ou un autre mes goujons de collecteur, je me penche sur le sujet "quoi faire d'autre qui est utile à faire en une fois" .
Ayant vue et entendu tout et n'importe quoi concernant l'isolation du collecteur d'échappement, je souhaiterais savoir les avantages et inconvénients de cette réalisation.
Visiblement ce serait pas conseillé sur le collecteur d'origine en fonte. Est-ce vrai ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 14:04 |
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Dans une configuration d'origine, pas trop d'interet, aprés, avec grosse prépa, pourquoi pas, si y'a vraiment peu de place autour du turbo et que celui ci atteind des grosses températures.. mais bon, pour le faire faudra enlever le turbo.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 17:18 |
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Sur le turbo d'origine je ne vois pas comment tu peux mettre des rubans, il existe des kits sépcifique pour les turbo.
Par contre si le but de la manoeuvre est de protèger tes goujons je vois pas trop l'intéret d'isoler ton collecteur car au final il sera plus chuad et donc la contrainte mécanique qu'il fera subir aux goujons plus importante.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 17:24 |
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Toute façon, si tes goujons ne sont pas désserés, comme c était le cas sur ma bertone Turbo, ils étaient bloqué a bloc, aucun interet a les changer... a part se faire chier pour rien. Car tu vas t'amuser a les enlever, s'ils sont bien serré. J parle pas des écrous, mais des goujons.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 19:39 |
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Quand j'ai changé mon pare chaleur, j'avais trois goujons de desserré donc je compte les remplacer plus tard par ceux de l'astra H
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
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Localisation: 59nord
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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 10:42 |
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quel interet de mettre du ruban? garder la chaleur du collecteur pour lui meme?
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 11:52 |
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L'intérêt est d'isoler un maximum la chaleur du collecteur des autres parties du moteur, et principalement la boite à air. Sa ne fera que limiter, mais c'est déjà sa.
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 16:25 |
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J'avais ça sur Manta...mais faut pas s'attendre à une baisse de T° extraordinaire!
Pour le turbo,y'a des kits (chez GT2i,par exemple) qui "l'emballent" quasiment...
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Damphousse
X30XE

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 12:07 |
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Les deux le sont.
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