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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant donné que j'ai pour projet de changer à un moment ou un autre mes goujons de collecteur, je me penche sur le sujet "quoi faire d'autre qui est utile à faire en une fois" .

Ayant vue et entendu tout et n'importe quoi concernant l'isolation du collecteur d'échappement, je souhaiterais savoir les avantages et inconvénients de cette réalisation.
Visiblement ce serait pas conseillé sur le collecteur d'origine en fonte. Est-ce vrai ?
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans une configuration d'origine, pas trop d'interet, aprés, avec grosse prépa, pourquoi pas, si y'a vraiment peu de place autour du turbo et que celui ci atteind des grosses températures.. mais bon, pour le faire faudra enlever le turbo.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le turbo d'origine je ne vois pas comment tu peux mettre des rubans, il existe des kits sépcifique pour les turbo.

Par contre si le but de la manoeuvre est de protèger tes goujons je vois pas trop l'intéret d'isoler ton collecteur car au final il sera plus chuad et donc la contrainte mécanique qu'il fera subir aux goujons plus importante.

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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute façon, si tes goujons ne sont pas désserés, comme c était le cas sur ma bertone Turbo, ils étaient bloqué a bloc, aucun interet a les changer... a part se faire chier pour rien. Car tu vas t'amuser a les enlever, s'ils sont bien serré. J parle pas des écrous, mais des goujons.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'ai changé mon pare chaleur, j'avais trois goujons de desserré donc je compte les remplacer plus tard par ceux de l'astra H Wink
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MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel interet de mettre du ruban? garder la chaleur du collecteur pour lui meme?

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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'intérêt est d'isoler un maximum la chaleur du collecteur des autres parties du moteur, et principalement la boite à air. Sa ne fera que limiter, mais c'est déjà sa. Wink
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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais ça sur Manta...mais faut pas s'attendre à une baisse de T° extraordinaire! Confused
Pour le turbo,y'a des kits (chez GT2i,par exemple) qui "l'emballent" quasiment...

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Damphousse
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MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce dernier system est efficace??

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 12:07 Revenir en haut de page

Les deux le sont.

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