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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 20:24 |
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Reprise du message précédent :
Je pense que je ferais une connerie de remonter en C20XE, mais finir en VRAIE C20LET c'est l'objectif de départ, j'aurais pas eu le moteur de mon Astra qui avait laché au début de l'année, cela serait fait depuis longtemps.
Bon de toute façon, j'ai quand même ma sonde LAMBDA défaillante, déjà on va voir cela ....
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 11:22 |
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essaie alors avec une autre sonde si t'en as en stock, avec un peu de chance l'injection arrivera à ré-ajuster la pollution
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 12:48 |
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J'en ai une autre pour teste,
mais hier soir j'ai réalisé que si cette dernière me donne la même valeur de richesse, il faut pas que je cherche plus loin. C'est bien la gestion qui est à l'ouest.
Ah il est loin le temps ou on pouvait polluer sans se soucier d'autruie
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 15:44 |
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Bon je viens de changer ma sonde, il y a quand même du changement avec la 2nd.
Voltage du signal dans la plage autorisé (ce qui n'était pas le cas de l'ancienne toujours audessus )
Réaction du signal plus rapide.
Même le ralenti est légèrement plus bas que d'habitude.
Demain si je peux j'irais faire un test de CO, la sonde aura eu le temps de "s'adapter".
Sinon l'ancienne sonde est blanche, donc sonde contaminé.
Et trés certainement à cause du précédent turbo qui a fait partir pas loin de 2 litres d'huile dans l'échapement.
Donc si la sonde a été contaminé, fort probable que le cata aussi.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 17:21 |
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tu verras demain s'il est KO ou pas!
ramène les valeur HC, CO2, CO, lambda et O2 si jamais elle passe pas
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 20:07 |
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Bon ben tout faut la la 2nd sonde c'est encore pire.
Et visiblement les valeurs que j'ai corresponde bien avant tou à un catalyseur défecteux, là il y avait un mécano et en passant il me sort cà c'est normal quand on n'a pas de cata. Mais si j'en ai un. etc ...
Donc comme ce dernier je ne connais pas son historique et qu'il a pris de l'huille dans la tronche. Et bien = changement.
En plus j'ai une durite d'eau qui à laché pendant le test,
ce n'est pas grand chose mais c'est casse pied qd même.
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AscoBoy
1600i

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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 17:09 |
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Oui c'est quand même énervant !
J'ai eu des instants ou je voullais tout arreter qd même !
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kult45
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 11:20 |
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Bon voilà passage au CT et cela ne va toujours pas.
Voici les nouvelles valeurs :
CO ralenti = 0,03 ça OK
Co acc = 0,08 ça OK
Lamb = 1.076 Pas bon normallement compris entre 0,97 & 1,03
Ce qui a été fait :
+ changement du pot cata
+ chgt sonde lambda
+ et mise en place d'un ACC de C20LET sur l'échapement.
+ mise en place de colier sur tuyau de dépression (et oui je me suis aperçu d'une fuite)
+ Et j'ai baissé la pression d'essence (il faut que je vérifie la fiabilité du mano qui est monté sur mon régulateur, j'ai de gros doute dessus ....)
A savoir j'ai passé le CT avec 15 litre de E85.
Les valeurs CO était correct avant que je mette du E85, mais on n'a pas fait gaffe au Lambda.
Donc j'aimerais votre avis, SVP !!!
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Paulo
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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 11:47 |
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Je peux pas t'aider. En suisse les valeurs des gaz, c'est: CO, HC, CO2
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 12:19 |
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y'a pas qu'en suisse !!!
les valeurs qu'il donne ne sont que celles prisent en compte par le CT.
je lui ai dit de demander et de poster toutes les valeurs pour qu'on puisse l'aider.
HC, CO, CO2, O2, lambda....
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 17 Juin 2009 19:47 |
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ce midi j'ai juste eu le temps de poster vite fait.
Et la dernière fois on ne m'avait pas transmis le rapport de l'analyseur...
Donc voici ce que j'ai eu ce matin.
Et en gras ce sont les valeurs prises en compte en France et les seulles valeurs imprimer sur mon rapport que j'avais bien mise !
Ralenti accéléré
CO : 0,08
Lambda : 1,076
CO2 : 14,2
O2 : 1.64
HC : 0046
Ralenti
CO : 0,03
CO2 : 14,0
O2 : 2.02
HC : 0047
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hotwheels
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 09:53 |
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ton régulateur de pression d'essence est de très mauvaise qualité,opte pour un vrai modèle j'ai été embeté avec celui la;la membrane a explosée; il ne tient pas du tout dans le temps.
bon courage a toi mon cher.
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 11:24 |
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C'est bien ce qu'il me semblait pour le régulateur, déjà ce matin j'ai changé le mano et déjà ce n'est pas la même chose.
Donc pour ce qui veulle un de ses régulateurs : attention les manos ne sont pas fiable.
Sinon pour mon problème de CT, il faut que je regarde mon silencieux, j'ai l'impression qu'il a du bouger ou se barrer, car j'entend un souffle au cul de la bagnole et il est de travers.
Comme j'ai forcer pour changer le catalyseur c'est fort probable et il fort possible que le pot est bouger et que se soit juste une prise d'air qui fausse la valeur lambda.
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 20:35 |
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kult45 a écrit: | ce midi j'ai juste eu le temps de poster vite fait.
Et la dernière fois on ne m'avait pas transmis le rapport de l'analyseur...
Donc voici ce que j'ai eu ce matin.
Et en gras ce sont les valeurs prises en compte en France et les seulles valeurs imprimer sur mon rapport que j'avais bien mise !
Ralenti accéléré
CO : 0,08
Lambda : 1,076
CO2 : 14,2
O2 : 1.64
HC : 0046
Ralenti
CO : 0,03
CO2 : 14,0
O2 : 2.02
HC : 0047 |
Si je regarde tes valeurs, ta voitures est dans les normes au niveau anti-pollution
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 21:04 |
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Malheureusement non le lambda ne doit pas depasser 1.03.
Mais je pense que cela a pu être faussé à cause de mon silencieux, car plus je roule plus ma ligne fait le bruit d'un pot percé, visiblement quand j'ai changé le catalyseur et vu que j'ai forcé ; le silencieux à du sortir et/ou était mal serrer, etc... de plus je trouve de travers.
Et sauf erreur de ma part si le CO est bon et que le lambda est légèrement faussé cela provient souvent à un appel d'air dans la ligne.
Donc je regarderais ça ce WE. Cela coute rien de vérifier l'étanchéité de la ligne.
Si ce n'est que cela tant mieux, si c'est autre chose, je vais m'acheté un colt et je me tire une balle.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 21:04 |
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ouai mais limite!
regarde, t'es limite pauvre en lambda, et en PLUS t'as une fuite d'échappement ( O2 = 2% ).
un échappement en bon état est <1%.
remet en état ta fuite et je pense que ton lambda va redescendre et ca jouera
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kult45
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 21:10 |
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Et en plus j'ai pas de chance, je tombe à chaque fois sur le gars le plus chiant du CT.
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kult45
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Posté le:
Samedi 01 Août 2009 01:46 |
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Donc ce vendredi 31 passage au CT (encore une fois) et ayez elle est passée.
J'ai du attendre le dernier moment car j'avais également les 4 pneux a changé et pour ne pas changé sur la poisse j'ai eu quelque problème sur l'achat !
Sinon juste pour info la dernière foi elle n'est pas passer au CT à cause d'un lamba trop élevé, rappellez vous, et c'était dû à une vulgaire fuite d'air entre la jointure du catalyseur et le silencieux arrière. Correction fait en repositionnant au mieux le serre tube et en mettant de la resine sur la jointure qui laissait passer encore un peu d'air.
Et en résumé la calibra n'est pas passé la première foi en grande cause au premier turbo que j'avais installé et était une vraie m..... et qui bouffait plus d'huille qu'autre chose. Le catalyseur (suite découpage) était gras, forcément que je ne pouvait pas passer le CT et la sonde Lamba était HS à cause de l'huile passer dans le turbo également. Mais également aussi au régulateur d'essense mais plus précisement au mano qui déconnait et me fait tourner trés riche.
Donc pour conclure, enfin un soucie en moins !
Et pour la suite, augmentation d'un poil de la puissance.
Quelque bricole à résoudre.
Et dans quelques mois : boite de vitesse F28 et/ou installation d'un calculateur de C20LET
Et si je gagne au loto un pack de jantes et passages de la calibra en origine 5 trous.
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Fred...Perry
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Posté le:
Samedi 01 Août 2009 19:33 |
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eh bein , te vla trankil pour 2ans...
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 01 Août 2009 20:42 |
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Ouias mais 2 ans cela passe vite.
J'étais quand même trés vénaire car je ne vous ai pas tous dit non plus sur cette histoire de CT.
bon enfin c'est du passé maintenant et je passe à autre chose...
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