BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je pense que je ferais une connerie de remonter en C20XE, mais finir en VRAIE C20LET c'est l'objectif de départ, j'aurais pas eu le moteur de mon Astra qui avait laché au début de l'année, cela serait fait depuis longtemps.

Bon de toute façon, j'ai quand même ma sonde LAMBDA défaillante, déjà on va voir cela ....

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaie alors avec une autre sonde si t'en as en stock, avec un peu de chance l'injection arrivera à ré-ajuster la pollution

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai une autre pour teste,
mais hier soir j'ai réalisé que si cette dernière me donne la même valeur de richesse, il faut pas que je cherche plus loin. C'est bien la gestion qui est à l'ouest.

Ah il est loin le temps ou on pouvait polluer sans se soucier d'autruie Laughing

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens de changer ma sonde, il y a quand même du changement avec la 2nd.
Voltage du signal dans la plage autorisé (ce qui n'était pas le cas de l'ancienne toujours audessus )
Réaction du signal plus rapide.
Même le ralenti est légèrement plus bas que d'habitude.
Demain si je peux j'irais faire un test de CO, la sonde aura eu le temps de "s'adapter".

Sinon l'ancienne sonde est blanche, donc sonde contaminé.
Et trés certainement à cause du précédent turbo qui a fait partir pas loin de 2 litres d'huile dans l'échapement.

Donc si la sonde a été contaminé, fort probable que le cata aussi.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu verras demain s'il est KO ou pas!

ramène les valeur HC, CO2, CO, lambda et O2 si jamais elle passe pas

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben tout faut la la 2nd sonde c'est encore pire.

Et visiblement les valeurs que j'ai corresponde bien avant tou à un catalyseur défecteux, là il y avait un mécano et en passant il me sort cà c'est normal quand on n'a pas de cata. Mais si j'en ai un. etc ...
Donc comme ce dernier je ne connais pas son historique et qu'il a pris de l'huille dans la tronche. Et bien = changement.

En plus j'ai une durite d'eau qui à laché pendant le test,
ce n'est pas grand chose mais c'est casse pied qd même.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
AscoBoy
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 327
Localisation: St Gratien

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked
une poisse pareil c'est rare!!!

_________________
http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=131041
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est quand même énervant !
J'ai eu des instants ou je voullais tout arreter qd même !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà passage au CT et cela ne va toujours pas.

Voici les nouvelles valeurs :
CO ralenti = 0,03 ça OK
Co acc = 0,08 ça OK
Lamb = 1.076 Pas bon normallement compris entre 0,97 & 1,03

Ce qui a été fait :
+ changement du pot cata
+ chgt sonde lambda
+ et mise en place d'un ACC de C20LET sur l'échapement.
+ mise en place de colier sur tuyau de dépression (et oui je me suis aperçu d'une fuite)
+ Et j'ai baissé la pression d'essence (il faut que je vérifie la fiabilité du mano qui est monté sur mon régulateur, j'ai de gros doute dessus ....)

A savoir j'ai passé le CT avec 15 litre de E85.

Les valeurs CO était correct avant que je mette du E85, mais on n'a pas fait gaffe au Lambda.

Donc j'aimerais votre avis, SVP !!!

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux pas t'aider. En suisse les valeurs des gaz, c'est: CO, HC, CO2

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a pas qu'en suisse !!!

les valeurs qu'il donne ne sont que celles prisent en compte par le CT.

je lui ai dit de demander et de poster toutes les valeurs pour qu'on puisse l'aider.

HC, CO, CO2, O2, lambda....

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce midi j'ai juste eu le temps de poster vite fait.

Et la dernière fois on ne m'avait pas transmis le rapport de l'analyseur...

Donc voici ce que j'ai eu ce matin.
Et en gras ce sont les valeurs prises en compte en France et les seulles valeurs imprimer sur mon rapport que j'avais bien mise !

Ralenti accéléré
CO : 0,08
Lambda : 1,076
CO2 : 14,2
O2 : 1.64
HC : 0046

Ralenti
CO : 0,03
CO2 : 14,0
O2 : 2.02
HC : 0047

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton régulateur de pression d'essence est de très mauvaise qualité,opte pour un vrai modèle j'ai été embeté avec celui la;la membrane a explosée; il ne tient pas du tout dans le temps.

bon courage a toi mon cher.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce qu'il me semblait pour le régulateur, déjà ce matin j'ai changé le mano et déjà ce n'est pas la même chose.

Donc pour ce qui veulle un de ses régulateurs : attention les manos ne sont pas fiable.

Sinon pour mon problème de CT, il faut que je regarde mon silencieux, j'ai l'impression qu'il a du bouger ou se barrer, car j'entend un souffle au cul de la bagnole et il est de travers.
Comme j'ai forcer pour changer le catalyseur c'est fort probable et il fort possible que le pot est bouger et que se soit juste une prise d'air qui fausse la valeur lambda.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
ce midi j'ai juste eu le temps de poster vite fait.

Et la dernière fois on ne m'avait pas transmis le rapport de l'analyseur...

Donc voici ce que j'ai eu ce matin.
Et en gras ce sont les valeurs prises en compte en France et les seulles valeurs imprimer sur mon rapport que j'avais bien mise !

Ralenti accéléré
CO : 0,08
Lambda : 1,076
CO2 : 14,2
O2 : 1.64
HC : 0046

Ralenti
CO : 0,03
CO2 : 14,0
O2 : 2.02
HC : 0047


Si je regarde tes valeurs, ta voitures est dans les normes au niveau anti-pollution Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement non le lambda ne doit pas depasser 1.03.

Mais je pense que cela a pu être faussé à cause de mon silencieux, car plus je roule plus ma ligne fait le bruit d'un pot percé, visiblement quand j'ai changé le catalyseur et vu que j'ai forcé ; le silencieux à du sortir et/ou était mal serrer, etc... de plus je trouve de travers.
Et sauf erreur de ma part si le CO est bon et que le lambda est légèrement faussé cela provient souvent à un appel d'air dans la ligne.
Donc je regarderais ça ce WE. Cela coute rien de vérifier l'étanchéité de la ligne.
Si ce n'est que cela tant mieux, si c'est autre chose, je vais m'acheté un colt et je me tire une balle.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais limite!

regarde, t'es limite pauvre en lambda, et en PLUS t'as une fuite d'échappement ( O2 = 2% ).

un échappement en bon état est <1%.

remet en état ta fuite et je pense que ton lambda va redescendre et ca jouera

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en plus j'ai pas de chance, je tombe à chaque fois sur le gars le plus chiant du CT.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 01:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ce vendredi 31 passage au CT (encore une fois) et ayez elle est passée. Very Happy Very Happy
J'ai du attendre le dernier moment car j'avais également les 4 pneux a changé et pour ne pas changé sur la poisse j'ai eu quelque problème sur l'achat Evil or Very Mad !

Sinon juste pour info la dernière foi elle n'est pas passer au CT à cause d'un lamba trop élevé, rappellez vous, et c'était dû à une vulgaire Confused fuite d'air entre la jointure du catalyseur et le silencieux arrière. Correction fait en repositionnant au mieux le serre tube et en mettant de la resine sur la jointure qui laissait passer encore un peu d'air.

Et en résumé la calibra n'est pas passé la première foi en grande cause au premier turbo que j'avais installé et était une vraie m..... et qui bouffait plus d'huille qu'autre chose. Le catalyseur (suite découpage) était gras, forcément que je ne pouvait pas passer le CT et la sonde Lamba était HS à cause de l'huile passer dans le turbo également. Mais également aussi au régulateur d'essense mais plus précisement au mano qui déconnait et me fait tourner trés riche.

Donc pour conclure, enfin un soucie en moins !
Et pour la suite, augmentation d'un poil de la puissance.
Quelque bricole à résoudre.
Et dans quelques mois : boite de vitesse F28 et/ou installation d'un calculateur de C20LET
Et si je gagne au loto un pack de jantes et passages de la calibra en origine 5 trous.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh bein , te vla trankil pour 2ans... Cool

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouias mais 2 ans cela passe vite.
J'étais quand même trés vénaire car je ne vous ai pas tous dit non plus sur cette histoire de CT.
bon enfin c'est du passé maintenant et je passe à autre chose...

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com