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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 09:11 |
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bonjour a tous.
Je vais peut etre avoir l'occaz de realiser un swap c20xe + f20 dans une tigra.
En parcourant le forum j'ai pu trouver quelques renseignements.
-Si courroie trapezoidale il faut un kit DA M-tech.Ca c'est ok.
-Si courroie multipiste se faire un support moteur sur mesure:quelqu'un a des infos precise a ce sujet?quels sont les soucis si courroie multipiste?
-avec la F20 je peux garder les cardans d'origine ou bein dois je modifier?
-quelles sont les autres modif a realiser (supports boite,etc...)?
-au niveau de l'echappement quel est le moyen de plus facil et abordable de le realiser?
si vous avez swapper un c20xe dans une tigra je serai ravi d'avoir vos impressions et precieux conseils.
Merci d'avance.
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Vendredi 06 Mars 2009 11:41 |
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salu a toi ! j'ai swap une tigra en 20xe en septembre dernier , donc si tu veu quelques conseils je reste a dispo sinon il y a d'autres swapeur qui si connaisse peut'etre un peu mieux que moi... pour le support moteur c'est mieux de l'achete tous fait chez mtech pour ma part ; le support de boite tu garde celui d'origine de la tigra pour la boite f20 et pour le support de reprise de couple il faut crée une cale mais je ne sait plus de combien de mm , je pourrais te le dire plus tard , pour les cardans c'est du sur mesure aussi, donc si tu cherche de la qualité , achete un kit complet , moi j'ai été le cherché dircte chez mtech en holande , il son tres serviable et dispo , pour l'echapement j'ai fait du sur mesure en 63.5mm apres collecteur pour 700euros mais il en vende des tous fait pour tigra c20xe chez mtech aussi d'ailleurs pour le meme tarif
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 09 Mars 2009 16:23 |
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Avec la courroie multipiste et la config du kit Mtech tu as un soucis de place au niveau du longeron pour que la courroie passe sans soucis.
Il y a sans doute moyen de faire autrement mais je ne saurais pas de répondre, par contre je vois pas comment tu fais passer la pompe de DA dans ce cas.
Pour ma part, j'ai monté mon 20XE avec une courroie trapézoidale et le kit Mtech ccomplet donc je n'ai pas rencontré ce soucis.
Pour la ligne d'échappement si tu fais une petite recherche du topic de bipbip78 tu verras qu'il y a moyen de trouver une ligne complète Gr A full inox pour bien moins chère que 700EUR il te faut juste faire une adaptation pour raccorder le collecteur du C20XE à la ligne.
Perso, j'ai fais souder un raccord souple (tresse inox) avec un reducteur 2"/2,5" que j'ai directement manchonné sur la ligne et serré avec une bride classique.
Tu trouve tout ça sur Ebay.de pour un prix modique.
Si tu ne veux pas toucher aux cardans, garde la F15 d'origine, dans ce cas le montage se réduit à sa plus simple expression, tu as juste besoin de gérer au niveau du montage de l'embrayage sur le volant moteur et au niveau du support moteur côté distrib.
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 10 Mars 2009 15:36 |
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merci les gars.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 12 Mars 2009 23:45 |
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pour la cale du support anti-couple de boite, c'est 10mm d'épaisseur. (dans le cas d'une F20)
le support moteur coté distrib' avec une courroie multipiste c'est faisable et ca passe mais
franchement c'est prise de tête a concevoir. vive le trapézoïdal.
pour les cardans il existe une autre combine: tu garde tes cardans d'origine
et tu fait monter des tête homocinétiques de kadett 1.6l D coté boite
a la place de tes tête d'origines. comme ça tu monte ta F20 sans soucis.
mais attention, cela ne fonctionne que avec des cardans de de corsa/tigra 1.6l !!!
car ceux de 1.4l n'ont pas les même cannelures...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 13 Mars 2009 11:29 |
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merci ganjarom
voila tout est dit,merci pour tous vos conseils.
dans mon cas je laisse tomber le swap dans la tigra,mais un autre membre (koblan) veut se lancer dans cette aventure,ce post lui sera vital.
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TIG19
1200s

Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 27
Localisation: brive coreze
Voiture: tigra 1400 et tigra1600
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Posté le:
Samedi 13 Juin 2009 19:14 |
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salut tout le monde, dites ...une ptite question,
j en revien a la boite F15 sur un 20XE, il fo repercer le volant moteur, pour y adapter la boite daccord,
ma question est: est ceke la boite serait pas trop fragile
pour ma part, le swap en est a ce stade la...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 10:33 |
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je te conseil de mettre une f20, les rapports seront beaucoup plus adaptés si tu laisses ton moteur d'orgine bien sur.
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TIG19
1200s

Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 27
Localisation: brive coreze
Voiture: tigra 1400 et tigra1600
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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 13:04 |
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merci pour le conseil !
autre chose aussi, chez Mtech, le kit de transplantation dun C20EX sur une tigra, cest celui qui coute a peu pres 800euros
desoler de demander ca, mais je suis tres peu bilaingue !
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 19:42 |
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C'est CE kit qu'il te faut SI tu reste en boite 5 vitesses.
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TIG19
1200s

Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 27
Localisation: brive coreze
Voiture: tigra 1400 et tigra1600
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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 19:47 |
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c est cool ca !!
ca ira bien avec la F20
ca se concretise tous ca ..
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 20:05 |
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c'est ou tu prends ce kit si tu mets un f20 par exemple, soit tu gardes ta boite d'origine et tu prends que le support moteur chez mtech.
A ta place je ferai tout bien et je partirai avec une f20
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 20:07 |
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isma_8 a écrit: | Avec la courroie multipiste et la config du kit Mtech tu as un soucis de place au niveau du longeron pour que la courroie passe sans soucis. |
Je comprend pas trop pourquoi je lis trés souvant qu'un XE avec couroie multipiste sa passe pas sur la corsa/tigra
Mon LET a une couroie multipiste et sa passe sans probleme pourtant.
Je pense pas qu'il y ai une difference a ce niveau entre le LET et le XE non?
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TIG19
1200s

Inscrit le: 12 Juin 2009
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Posté le:
Dimanche 14 Juin 2009 23:32 |
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tigreg26 a écrit: | c'est ou tu prends ce kit si tu mets un f20 par exemple, soit tu gardes ta boite d'origine et tu prends que le support moteur chez mtech.
A ta place je ferai tout bien et je partirai avec une f20  |
ca membete de repercer mon volant moteur pour y faire passer ma boite de X16XE, elle risque de ne pas durer kongtemps,
on ma donc conseiller une F20 pour mon C20EX.
et donc c est pour ca que je te demandais pour le kit de Mtech
si c est ca alors c est nikel !!!
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 18:45 |
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kerax07 a écrit: | Je comprend pas trop pourquoi je lis trés souvant qu'un XE avec couroie multipiste sa passe pas sur la corsa/tigra
Mon LET a une couroie multipiste et sa passe sans probleme pourtant.
Je pense pas qu'il y ai une difference a ce niveau entre le LET et le XE non? |
ce que je sais c'est qu'un 20XE en multipiste ca passe, mais ou a tu trouvé ton support moteur coté distrib alors??
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 19:08 |
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C'est celui de M-tech.
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TIG19
1200s

Inscrit le: 12 Juin 2009
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Voiture: tigra 1400 et tigra1600
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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 19:43 |
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c est vendu avec le kit a 800 euro?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 15 Juin 2009 19:45 |
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prend un traducteur comme google par exemple pour comprendre un minimum.
Sinon le kit est assez complet tout de meme
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Mardi 16 Juin 2009 07:31 |
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Sinon y a ce vendeur sur Ebay qui vend des supports moteur, des adaptateurs pour disque AR, etc...: ICIet celui-là des disques de freins speciaux pour les swap: ICI
J'ai carrément trouvé des 298x28 en 4 trous
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