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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
Je vais peut etre avoir l'occaz de realiser un swap c20xe + f20 dans une tigra.
En parcourant le forum j'ai pu trouver quelques renseignements.
-Si courroie trapezoidale il faut un kit DA M-tech.Ca c'est ok.
-Si courroie multipiste se faire un support moteur sur mesure:quelqu'un a des infos precise a ce sujet?quels sont les soucis si courroie multipiste?
-avec la F20 je peux garder les cardans d'origine ou bein dois je modifier?
-quelles sont les autres modif a realiser (supports boite,etc...)?
-au niveau de l'echappement quel est le moyen de plus facil et abordable de le realiser?

si vous avez swapper un c20xe dans une tigra je serai ravi d'avoir vos impressions et precieux conseils.
Merci d'avance.

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tigrou77
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

salu a toi ! j'ai swap une tigra en 20xe en septembre dernier , donc si tu veu quelques conseils je reste a dispo sinon il y a d'autres swapeur qui si connaisse peut'etre un peu mieux que moi... pour le support moteur c'est mieux de l'achete tous fait chez mtech pour ma part ; le support de boite tu garde celui d'origine de la tigra pour la boite f20 et pour le support de reprise de couple il faut crée une cale mais je ne sait plus de combien de mm , je pourrais te le dire plus tard , pour les cardans c'est du sur mesure aussi, donc si tu cherche de la qualité , achete un kit complet , moi j'ai été le cherché dircte chez mtech en holande , il son tres serviable et dispo , pour l'echapement j'ai fait du sur mesure en 63.5mm apres collecteur pour 700euros mais il en vende des tous fait pour tigra c20xe chez mtech aussi d'ailleurs pour le meme tarif
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec la courroie multipiste et la config du kit Mtech tu as un soucis de place au niveau du longeron pour que la courroie passe sans soucis.

Il y a sans doute moyen de faire autrement mais je ne saurais pas de répondre, par contre je vois pas comment tu fais passer la pompe de DA dans ce cas.

Pour ma part, j'ai monté mon 20XE avec une courroie trapézoidale et le kit Mtech ccomplet donc je n'ai pas rencontré ce soucis.

Pour la ligne d'échappement si tu fais une petite recherche du topic de bipbip78 tu verras qu'il y a moyen de trouver une ligne complète Gr A full inox pour bien moins chère que 700EUR il te faut juste faire une adaptation pour raccorder le collecteur du C20XE à la ligne.

Perso, j'ai fais souder un raccord souple (tresse inox) avec un reducteur 2"/2,5" que j'ai directement manchonné sur la ligne et serré avec une bride classique.

Tu trouve tout ça sur Ebay.de pour un prix modique.

Si tu ne veux pas toucher aux cardans, garde la F15 d'origine, dans ce cas le montage se réduit à sa plus simple expression, tu as juste besoin de gérer au niveau du montage de l'embrayage sur le volant moteur et au niveau du support moteur côté distrib.

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corsa A liberty
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MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2009 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://corsaa.leforum.eu/t284-montage-tigra-2-0-16v-F20.htm?q=tigra
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars. Wink

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la cale du support anti-couple de boite, c'est 10mm d'épaisseur. (dans le cas d'une F20)

le support moteur coté distrib' avec une courroie multipiste c'est faisable et ca passe mais
franchement c'est prise de tête a concevoir. vive le trapézoïdal.

pour les cardans il existe une autre combine: tu garde tes cardans d'origine
et tu fait monter des tête homocinétiques de kadett 1.6l D coté boite
a la place de tes tête d'origines. comme ça tu monte ta F20 sans soucis.

mais attention, cela ne fonctionne que avec des cardans de de corsa/tigra 1.6l !!!
car ceux de 1.4l n'ont pas les même cannelures...

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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ganjarom
voila tout est dit,merci pour tous vos conseils.
dans mon cas je laisse tomber le swap dans la tigra,mais un autre membre (koblan) veut se lancer dans cette aventure,ce post lui sera vital.

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TIG19
1200s


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MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde, dites ...une ptite question,

j en revien a la boite F15 sur un 20XE, il fo repercer le volant moteur, pour y adapter la boite daccord,

ma question est: est ceke la boite serait pas trop fragile Question

pour ma part, le swap en est a ce stade la... Crying or Very sad
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te conseil de mettre une f20, les rapports seront beaucoup plus adaptés si tu laisses ton moteur d'orgine bien sur.
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TIG19
1200s


Inscrit le: 12 Juin 2009
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le conseil !

autre chose aussi, chez Mtech, le kit de transplantation dun C20EX sur une tigra, cest celui qui coute a peu pres 800euros Question

desoler de demander ca, mais je suis tres peu bilaingue ! Very Happy
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Andro
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est CE kit qu'il te faut SI tu reste en boite 5 vitesses.

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TIG19
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est cool ca !!

ca ira bien avec la F20

ca se concretise tous ca .. Very Happy
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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ou tu prends ce kit si tu mets un f20 par exemple, soit tu gardes ta boite d'origine et tu prends que le support moteur chez mtech.

A ta place je ferai tout bien et je partirai avec une f20 Wink
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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Avec la courroie multipiste et la config du kit Mtech tu as un soucis de place au niveau du longeron pour que la courroie passe sans soucis.


Je comprend pas trop pourquoi je lis trés souvant qu'un XE avec couroie multipiste sa passe pas sur la corsa/tigra Question
Mon LET a une couroie multipiste et sa passe sans probleme pourtant.
Je pense pas qu'il y ai une difference a ce niveau entre le LET et le XE non?

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TIG19
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
c'est ou tu prends ce kit si tu mets un f20 par exemple, soit tu gardes ta boite d'origine et tu prends que le support moteur chez mtech.

A ta place je ferai tout bien et je partirai avec une f20 Wink




ca membete de repercer mon volant moteur pour y faire passer ma boite de X16XE, elle risque de ne pas durer kongtemps,
on ma donc conseiller une F20 pour mon C20EX.

et donc c est pour ca que je te demandais pour le kit de Mtech Very Happy
si c est ca alors c est nikel !!! Very Happy
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
Je comprend pas trop pourquoi je lis trés souvant qu'un XE avec couroie multipiste sa passe pas sur la corsa/tigra Question
Mon LET a une couroie multipiste et sa passe sans probleme pourtant.
Je pense pas qu'il y ai une difference a ce niveau entre le LET et le XE non?


ce que je sais c'est qu'un 20XE en multipiste ca passe, mais ou a tu trouvé ton support moteur coté distrib alors??

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kerax07
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MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est celui de M-tech.

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TIG19
1200s


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MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est vendu avec le kit a 800 euro?
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
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MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend un traducteur comme google par exemple pour comprendre un minimum.

Sinon le kit est assez complet tout de meme Wink
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Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon y a ce vendeur sur Ebay qui vend des supports moteur, des adaptateurs pour disque AR, etc...: ICIet celui-là des disques de freins speciaux pour les swap: ICI
J'ai carrément trouvé des 298x28 en 4 trous Shocked

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