BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour , quelqu un aurait il des infos sur ce type de culasse , ses points fort et ses points faibles???? merci!! tres rare apparement

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment elle serait montée sur les 2.8, la différence se situerait au niveau des fixations de la bobine :

Image

Et voilà un tableau récapitulatif des différentes culasses :

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci neyman!!! donc je peut la monter sur un 2.5, si je change bien evidemment l aac d echappemnt?? et au niveau de la porosité , a t elle beaucoup de critiques celle la??

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n as ce type de culasse , pour me dire ce qu elle en ai par rapport a un 400 ou 700???? jai pris note du tableau du dessus mais des avis serai le bienvenu Laughing

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deja vu la 859 sur un m2.5
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso les seul que j'ai vu de memoire c'est sur 2.8 mais ca veux pas dire que ca existe que sur 2.8 (je suis loin d'avoir tout vu) d'autant plus que jawad, lui en vu en 2.5

Moi je tourne avec cette culasse sur un let, pas de pb. aucun soucis a ma connaissance sur ces culasses a quelques niveau que ce soit.

_________________
divisé par deux

Dernière édition par Nolp le Lundi 15 Juin 2009 12:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
J'ai deja vu la 859 sur un m2.5


Visiblement ça ne peut pas être un montage d'origine.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les amis!!! oui effectivement , moi aussi elle est monté sur un m2.5, alors de la a savoir si c est une monte dorigine..... , en tout cas merci des infos !! Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 08:49 Revenir en haut de page

a priori pas de soucis de porosité,enfin jamais entendu de soucsi de ce modele sur les forums.
j'ai un C20XE 2.8 avec cette culasse,moteur env 160000km,aucune trace de mayo dans le bocal ni les durites lors du demontage de ce moteur.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com