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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Barthus a écrit:
Damphousse > elle ne bouffait pas d'huile ? t'arrivais à faire 7500km sans appoint d'huile en 0W40 ?


ben au fait non car je vidanger tout les 5000km; sinon pendant se temps je né jamais eu besoin de refaire le niveau.... K'os'd ma dit que je fumé comme un mazout (pour la couleur) quand je passé les rapport pendant une bourre mais ya jamais eu de conso d'huile ni d'eau... Wink

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec de la 5w50 c'est mieux mais pas encore ca.
je vais voir le clapet de decharge et y mettre une rondelle,c'est la seule solution.
Au pire j'ai une autre pompe a huile de C20XE,si ca va pas je mettrai celle la.

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k-li
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

question a 2euros, quelle pompe à huile as tu?
car si c'est une autopumps de chez hhk /eds eh bien c'est normal!

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Mister.x
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble qu'il a demandé la pression d'huile à chaud !!!! Sad

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k-li
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh bien justement... j avais le modele distribué par hhk ,cette derniére perdait sa pression .... a chaud!

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

sont pas fiables ces pompes à huile, ce sont de simple pompes anglaise à pas cher qui sont retarrée! Il faut mettre une pompe de Z20LET pour être peinard Wink
Je viens de faire la vidange en Shell 5W40, toujours 2 bar de pression au ralenti.
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu plusieurs pompe "anglaise" sur mes opel et aucun soucis, elle sont très bien.

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pompe est d'origine

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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bonne pression d'huile pour le C20LET au ralenti est 2,5b et 4,5b à pleine charge, voilà. Idea

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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci misterX pour cette precision.
J'espere que c'est pas ma sonde de pression d'huile qui deconne.
Des que j'ai le temps je met une rondelle au cul du clapet de decharge et on verra ce que ca donne.

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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

I's a very fuck' n bad idea !je citerai CDTKOENIG :

Et oui, j'ai mis une cale sous le ressort de surpression, comme beaucoup de monde, et ceci a eu un effet devastateur à haut regime: la pompe poussait tellement, qu'elle a fait degauger le bas carter (l'huile n'arrivant pas à redescendre assez vite du haut moteur)... resultat, manque d'huile dans la ligne d'arbre vilo et sur les manetons de bielles... bielle coulée... palier de bielles fondus dans la crepine... Vu la bielle "roussie", YOYO a conclu qu'il y avait eu le feu dans le carter d'huile, je suis d'accord avec lui "

Edifiant isn't it ?

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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais pas mettre une grosse rondelle,je te rassure gonzo.
Juste assez pour avoir une bonne pression d'huile.
Car actuellement j'ai 1.5B au ralenti et 3.5B en pleine charge,ce qui est trop juste.
Avec une rondelle fine,je veux juste atteindre les 2B au ralenti et 4.5B en charge (pression normales quoi).
Si j'ai plus,ben je le verai avec mon mano de pression d'huile.
Pour degeauger le carter d'huile le mec a du mettre une sacrée rondelle!ou bien il avait deja une bonne pression sans la rondelle et il a voulu avoir plus.
Je vais bien faire attention.

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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi personnellement je te déconseille car: peut-être tu auras plus de pression mais n'oublie pas que c'est le ressort qui fait tout le travail. Donc si le tarage de celui-ci ne correspond pas à la valeur d'origine ou est fatigué, tu auras bon mettre des rondelles sachant qu'à chaud le métal se dilate donc tu risques de réduire plus vite le tarage du ressort que la normal et dans le temps. Autant mettre un ressort adéquate au bon tarage ou un poil en dessus.
Quand tu mets les rondelles, tu as plus de pression certes mais tout l'huile restera dans le haut-moteur (refoulement d'huile par les orifices de la culasse) et ton bas-moteur risque de pas aimer tourner avec très peu d'huile (coussinets,bielles,vilebrequin....) bonjour les dégâts. Idea Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye un autre ressort!

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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas plus !.. Cool

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MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

un conseil mat fait la modif pour mettre une pompe de Z20LET, les pignons sont beaucoup plus gros avec ça plus de pb, faut juste souder la crépine de Z20LET, comme a fait cdtkoenig.
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un ressort que je peux prendre du c20xe que j'ai en stock,je vais faire ca.
Par contre je comprend pourquoi vous pensez que l'huile manquera en bas,car plus d epression ou pas,ca change rien,l'huile n'est pas compressible et ne pourra pas se stocker dans le haut moteur.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si, si elle redescend pas assez vite !

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous avez un lien pour la marche à suivre pour adapter la pompe à huile du Z20let ? Et si possible la référence de chez Opel car le magasinier du concessionaire près de chez moi est un c...

Merci Wink

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MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=6&t=20180&p=215413&hilit=pompe+Z20LET#p215413

et effectivement les pressions c'est bien 2.5 au ralenti et 4.5 en charge.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pâs encore interchangé les ressorts du clapet de decharge;par contre j'ai remarqué un truc bizarre: si j'accelere normalement,la pression monte jusqu'a 4.5B puis redescend d'un coup pour se stabiliser a 3.5B (un peu comme l'OB qui redescend vers le stab sur le turbo).
Serait il possible que le clapet puisse fuir,dans ce cas meme si le ressorts etait ok ca me causerai ce soucis?
Demain le ressorts sera changé et on verra ce que ca donne.

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