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oraph
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 13:43 |
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Reprise du message précédent :
je suis encore au taf, mais je peux deja te dire que j'ai de la mayo dans le bocal liquide de refroidissement
j'ai serré toutes les durites que je pouvais voir mais pas encore ceux derriere le parchoc sur les coter de l'echangeur
edit: merci pour les differents étapes à regarder
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oraph
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 14
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Posté le:
Mardi 09 Juin 2009 20:42 |
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j'ai peut etre trouver le coupable dans le 3° cylindre :boude:
d'apres la doc:
Électrodes Endommagées : Électrodes brûlées, vitreuses.
Causes : Température de fonctionnement élevée, surchauffe.
Solution : Contrôler l’avance à l’allumage.
j'ai commandé des NGK Bougie d'allumage - 4563 (BCP6ET)
j'espere que je me suis pas trompé...
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 00:51 |
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elles ont deja été changer c'est bougies ??? j'ai pas l'impression ... ou alors y'a tres longtemps !
change moi ca
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oraph
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 14
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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 08:42 |
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j'ai la voiture que depuis 2 mois, l'ancien proprio m'a effectivement dit de les changé
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 10:03 |
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moi mes bougies sont pas comme ca
enfin en tout cas elles sont toutes de la meme couleurs
je m'y connais pas plus que ca mais en tout cas les 3 autres ont l'air d'avoir la bonne couleur
@+
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 12:17 |
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A part celle qui est pourrie, les autres ont une bonne couleur ok mais elles sont usées ça se voit bien.
Tu as du roulé avec un allumage de très mauvaise qualité.
J'espère que ton moteur se comporte toujours bien...
Mais même les bougies changées à mon avis tu as un pb de culasse poreuse ou de joint de culasse qui a dégagé...
Ta bougie noir est en très mauvais état et bien grasse. Il est possible que ton joint de culasse est dégagé sur ce cylindre. Tu vas devoir déculasser à mon avis.
Tiens nous au courant si tu veux rouler comme ça juste en changeant tes bougies car à mon avis ça va pas allé en s'améliorant...
Bon courage.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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oraph
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 14
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Posté le:
Mercredi 10 Juin 2009 14:09 |
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merci, je recois mes bougies demain,je testerai desuite, on ma aussi dit que mon piston aurait fondu, ya t'il de grande chance?
sinon avant que je demonte les bougies mon ralenti etait stable et jamais de surchauffe avant
et kesako culasse poreuse? <== question de noob
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 17:32 |
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moi j'ai une nouvelle caractéristique pour la mienne :
quand il fait frais dehors (le matin par exemple), on va dire en dessous de 15°C, la voiture marche nickel, pas de coupure d'accel
quand il fait plus chaud, comme cet apremidi, dans les 21/22°C de température d'air, la voiture déconne
pourtant toujours aucun défaut nul part apparent, ni au TDB ni ailleurs
j'ai pas encore eu le temps de monter mon décata (tres belle pièce d'inoxline d'ailleurs)
serait-ce les gazs d'échappements qui bouchonne dans le cata quand il fait plus chaud dehors ?
j'ai quand meme un doute vu la temperature des gazs d'echappement en sortie de turbo, c'est pas 7°C d'écart qui les perturberaient ?
je pensai aussi a mon debimetre qui partirai en vrille avec la chaleur mais je l'ai inspecté et il est nickel, pas une poussiere dessus
d'aprés vous ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 17:53 |
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sonde T° eau
sonde T° air
débimetre
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_________________ "Brabus" le druide. |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 18:01 |
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question a 2 francs :
elles sont ou ces sondes ?
le debimetre ca je vois
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 18:08 |
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sur le moteur
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_________________ "Brabus" le druide. |
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oraph
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 14
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Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 19:46 |
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salut, donc j'ai changer mes bougies et ...rien..comme dit ailleur piston fondu...on va faire ca avec andro normalement ca me redonne de l'espoire
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 11:25 |
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faut deja trouver pourquoi il a fondu avant de refaire le bloc et de re-fondre.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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oraph
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 14
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 12:14 |
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oui on va également voir si c'est pas un injecteur qui à merder ou autre, probleme de richesse...
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 14:58 |
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Dites, ca se nettoie un débimetre ?
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oraph
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 14
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 15:14 |
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j'ai cru lire avec du nettoyant frein, laisser couler ou souflette
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 16:07 |
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C'est la méthode que moi j'ai utilisé.
Tu prends du nettoyant frein en bombe et tu pulvérise à l'intérieur et sa fait couler la crasse et sa seche quasi instantanement.
N'utilise surtout pas une soufflette tu risque de niquer ton fil à l'intèrieur.
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dencorul38
1200s
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 16:29 |
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ok merci
d'apparence il est nickel le mien, pas trop de crasse voir pas du tout
le fil est totalement intact
ca peut partir en vrille meme s'il semble en parfait état ?
le capteur température d'eau j'ai pas trouvé
la temperature d'air, sur l'admission ca c'est ok
aujourd'hui elle marchait pas la voiture
impossible de depasser 0.4bars sous peine de perte de puissance
que ce soit ce matin a la fraiche ou cet aprem qu'il fait chaud
etrange, et toujours aucun défaut nul part bien sur
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 12 Juin 2009 17:52 |
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humidité dans la tete d'allumeur ??
débimetre peut donner une info erroné meme s'il parait en bon état.
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