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calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 21:20 |
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Salut,
Je vais changer mes amortos.(cali c20let)
Je me tatte entre des bilstein b4 ou b6 ou des konisport.Quelle est la differences entre les deux.(j aimerai ne pas etre decu au prix que ca coute).
J ai lu les caracteristiques des 2 en surfant net et club.Mais je suis un peu dans le flou.
Sachant que j aimerai ameliorer mon confort d assise et de conduite par rapport a l origine.
Je suppose que des ressorts eibach ou h&r (le mieu aussi) ameliorera le tout!
J ai lu un truc concernant jambe de force mettre ou pas????? Suis-je concerné?
Et durer de vie de tout ca.
Merci.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 12:20 |
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pour pas cher, Kayaba UltraSR+EIBACH.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 13:01 |
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les B4 c'est origine, les B6 c'est jusqu'à -30mm. Perso le top c'est B6 après B8 si rabaissement -40mm et plus
Irsmcher font aussi des ressorts, j'en ai d'origine sur la kéké en -25mm, sont rouges.
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som
1800i

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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 23:14 |
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Il me semble que les ressorts Irmscher ne st ni plus ni moins que des Eibach.
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 09:26 |
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peut être dans ce cas il sont bien moins cher (149 euro pour Irmscher contre 210 euro pour Eibach pour ma kéké).
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 11:39 |
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190€ les eibach pour calibra.
de toutes manière s'il prend pour calibra turbo ou 4x4, il n'aura jamais plus que du -25/-30mm.
perso, du -25mm c'est limite invisible autant rien faire, ca fait une économie.
dans tous les cas il faut un kit de cambrage, sauf s'il est en 2RM et dans ce cas la, autant descendre à -40
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_________________ "Brabus" le druide. |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 12:13 |
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-25mm c'est invisible Sur la mienne je vois bien la différence avec une série normale qui n'est pas rabaissée! Opel a choisi de mettre un kit de cambrage sur la kéké plus pour évité l'usure prématuré des pneus car que pour la boite de transfert, en tous cas je me risquerais pas de rabaissé une KLIT sans kit de cambrage!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 17:52 |
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c'est ce que je dis !
si -25/-30 en 4RM faut aussi rajouter le prix d'un kit de cambrage MAIS s'il est deja en 2RM (ce qu'il n'as pas précisé) il n'a pas besoin de kit et donc apr conséquent partir sur du plus gros rabaissement et surtout plus visible.
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calitof
1200s
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Messages: 63
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 18:43 |
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ok ok,
je suis bien tjrs en 4x4.Et j ai lu que jusque -25 y avait pas forcement obligation du kit de cambrage.C etait la limite de chez limite.Au dela de-25 ca ne m interresse vraiment pas vu l etat des routes belges et dodanes en croisantes augmentations.Et c est bien visible -25 meme sans lunette lol
Je crois meme qu elle est deja surbaisser a l achat car elle est plus basse que les autres.A moins que les ressorts soit tres tres fatigué.L usure des amortos n ont rien avoir avec la hauteur caisse !?
Je comptes mettre des ressort plus pour gagner en confort et redemarrer sur qq chose de neuf.Ou as tu trouvé 190€ le kit je tourne plus au alentour de 235€ sur les differents sites.merci
Pour les amortos, j ai lu les site de discutions sur les Kayaba UltraSR comme quoi ils s usent tres vite.Et que les b6 n etait pas si dure que ca niveau confort.+ou- 450€ - 500€ les 4 qui dis moins.
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 21:00 |
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Le truc, c'est que la plupart des gens parlent de B6, sans pour autant preciser s'il s'agit de B6 Bitube ou Monotube.
Pour ton cas, ce sera surement du monotube.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 22:39 |
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Merci Barthus impec...
Sur ta remarque bi ou mono tube ,
Si je comprend bien les bi-tube sont plus confort moins tenue de route
Et inversément pour les mono.c est bien ca.
Mais dans qu elle proportion.Le but c est qd meme que ca tienne la route
http://www.pieces-auto-sport.net/amortisseurs-bilstein.html
Si je prennais des b6 bi-tubes, j aurai pas simplement des b4 que l on peut rabaisser!!! sans la tenue de route que m appoeterai des mono
Qu elle proportion confort - tenue rote la est le probleme
Sur le site, il ne propose que des b6 mono et b4 en bi
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scarcore
X30XE

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k-li
1800i

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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 10:47 |
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d'avis avec scarcore, à lépoque, j avais des ultra sr a l avant et des koni a l'arriere, tous ca en - 4
je n aimait pas du tout , ferme avec une mauvaise tenue de route.
j'ai remonter des ressorts irmsher + 4 B8, je ne vais pas dire que c'est comfortable, bien que mieu qu'avec les kyb/koni , la tenue de route est revue à la hausse, seul bemol en courbe tres rapide et sol dégradé, les b8 etant encore un poil dur j'ai tendance a "dribbler" mais rien d'extraordinaire...
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 11:03 |
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le meilleur compromis entre confort et tenue de route ce sont les B6. Les B4 sont en remplacement d'origine, les B8 sont plus pour les gros rabaissement donc conduite sportive ce qui diminue le confort sur route dégradée.
Je me commanderais des B6 avec ressorts Irmscher -25mm un peu plus tard!
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 12:14 |
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som a écrit: | Le truc, c'est que la plupart des gens parlent de B6, sans pour autant preciser s'il s'agit de B6 Bitube ou Monotube.
Pour ton cas, ce sera surement du monotube. |
Chez Bilstein les B6 c'est uniquement du monotube.
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som
1800i

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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 13:22 |
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Regardes cette ref : V36-4007. B6 bitube
Donc je maintiens ce que je dis.
Selon les marques de véhicule, on trouve du bitube ou du monotube.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 15:14 |
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Dans ce cas je reformule, sur les Opel, Bilstein ne fait que du monotube en B6.
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Nolp
20NE
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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 20:01 |
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Et D2 ne propose rien pour opel ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 10:27 |
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Si mais uniquement sur Tigra A/Corsa B
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