BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
calitof
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je vais changer mes amortos.(cali c20let)

Je me tatte entre des bilstein b4 ou b6 ou des konisport.Quelle est la differences entre les deux.(j aimerai ne pas etre decu au prix que ca coute).

J ai lu les caracteristiques des 2 en surfant net et club.Mais je suis un peu dans le flou.
Sachant que j aimerai ameliorer mon confort d assise et de conduite par rapport a l origine.
Je suppose que des ressorts eibach ou h&r (le mieu aussi) ameliorera le tout!

J ai lu un truc concernant jambe de force mettre ou pas????? Suis-je concerné?

Et durer de vie de tout ca.

Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour pas cher, Kayaba UltraSR+EIBACH.

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

les B4 c'est origine, les B6 c'est jusqu'à -30mm. Perso le top c'est B6 après B8 si rabaissement -40mm et plus Wink
Irsmcher font aussi des ressorts, j'en ai d'origine sur la kéké en -25mm, sont rouges.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
som
1800i

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que les ressorts Irmscher ne st ni plus ni moins que des Eibach.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être dans ce cas il sont bien moins cher (149 euro pour Irmscher contre 210 euro pour Eibach pour ma kéké).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

190€ les eibach pour calibra.

de toutes manière s'il prend pour calibra turbo ou 4x4, il n'aura jamais plus que du -25/-30mm.

perso, du -25mm c'est limite invisible autant rien faire, ca fait une économie.

dans tous les cas il faut un kit de cambrage, sauf s'il est en 2RM et dans ce cas la, autant descendre à -40

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

-25mm c'est invisible Confused Sur la mienne je vois bien la différence avec une série normale qui n'est pas rabaissée! Opel a choisi de mettre un kit de cambrage sur la kéké plus pour évité l'usure prématuré des pneus car que pour la boite de transfert, en tous cas je me risquerais pas de rabaissé une KLIT sans kit de cambrage!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je dis !

si -25/-30 en 4RM faut aussi rajouter le prix d'un kit de cambrage MAIS s'il est deja en 2RM (ce qu'il n'as pas précisé) il n'a pas besoin de kit et donc apr conséquent partir sur du plus gros rabaissement et surtout plus visible.

calitof
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ok,

je suis bien tjrs en 4x4.Et j ai lu que jusque -25 y avait pas forcement obligation du kit de cambrage.C etait la limite de chez limite.Au dela de-25 ca ne m interresse vraiment pas vu l etat des routes belges et dodanes en croisantes augmentations.Et c est bien visible -25 meme sans lunette lol

Je crois meme qu elle est deja surbaisser a l achat car elle est plus basse que les autres.A moins que les ressorts soit tres tres fatigué.L usure des amortos n ont rien avoir avec la hauteur caisse !?

Je comptes mettre des ressort plus pour gagner en confort et redemarrer sur qq chose de neuf.Ou as tu trouvé 190€ le kit je tourne plus au alentour de 235€ sur les differents sites.merci

Pour les amortos, j ai lu les site de discutions sur les Kayaba UltraSR comme quoi ils s usent tres vite.Et que les b6 n etait pas si dure que ca niveau confort.+ou- 450€ - 500€ les 4 qui dis moins.

...
Signaler un abus
som
1800i

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc, c'est que la plupart des gens parlent de B6, sans pour autant preciser s'il s'agit de B6 Bitube ou Monotube.

Pour ton cas, ce sera surement du monotube.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

les Eibach :

http://pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=E6518-240

pour les kayaba Ultra SR :

http://pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=375032

http://pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=353011

-> environ 300€ + 200€ les eibach + fdpin = ~510€

calitof
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Barthus impec...

Sur ta remarque bi ou mono tube ,

Si je comprend bien les bi-tube sont plus confort moins tenue de route
Et inversément pour les mono.c est bien ca.

Mais dans qu elle proportion.Le but c est qd meme que ca tienne la route

http://www.pieces-auto-sport.net/amortisseurs-bilstein.html

Si je prennais des b6 bi-tubes, j aurai pas simplement des b4 que l on peut rabaisser!!! sans la tenue de route que m appoeterai des mono

Qu elle proportion confort - tenue rote la est le probleme

Sur le site, il ne propose que des b6 mono et b4 en bi

tronconneuse
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

demande à Hotsurfeur du club calibra, il avait des Kabaya sur la kéké noire, je crois qu'il n'en était pas très satisfait! Si tu veux gagner un peu sur le prix, prend des ressorts Irmscher comme les miens ça vaut 145 euro et prend des amortos Bilstein B6 qui sont un peu plus cher que les Kabaya mais ça reste le top.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=290321488764

http://www.irmscherclassics.de/index.php?show=fahrzeuge&ID=3
Signaler un abus
k-li
1800i

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'avis avec scarcore, à lépoque, j avais des ultra sr a l avant et des koni a l'arriere, tous ca en - 4
je n aimait pas du tout , ferme avec une mauvaise tenue de route.

j'ai remonter des ressorts irmsher + 4 B8, je ne vais pas dire que c'est comfortable, bien que mieu qu'avec les kyb/koni , la tenue de route est revue à la hausse, seul bemol en courbe tres rapide et sol dégradé, les b8 etant encore un poil dur j'ai tendance a "dribbler" mais rien d'extraordinaire...

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

le meilleur compromis entre confort et tenue de route ce sont les B6. Les B4 sont en remplacement d'origine, les B8 sont plus pour les gros rabaissement donc conduite sportive ce qui diminue le confort sur route dégradée.

Je me commanderais des B6 avec ressorts Irmscher -25mm un peu plus tard!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

som a écrit:
Le truc, c'est que la plupart des gens parlent de B6, sans pour autant preciser s'il s'agit de B6 Bitube ou Monotube.

Pour ton cas, ce sera surement du monotube.

Chez Bilstein les B6 c'est uniquement du monotube.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
som
1800i

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regardes cette ref : V36-4007. B6 bitube

Donc je maintiens ce que je dis.
Selon les marques de véhicule, on trouve du bitube ou du monotube.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas je reformule, sur les Opel, Bilstein ne fait que du monotube en B6.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et D2 ne propose rien pour opel ?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si mais uniquement sur Tigra A/Corsa B

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent