BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je surconfirme que c'est un EGT, Jo (Dracula) avait laissé le lien quand il a acheté le sien et il n'est pas cher du tout env 40 a 50€ complet.

Je l'ai aussi acheté mais pas encore monté peut être pour les GSI-Days Wink


Par contre pour le réglage de la tringle moi à ta place je ne pigerais que au niveau de la pastille noir de la boite.

Au niveau du levier de vitesse garde le en position de neutre avant de serrer sinon tes pas en face de tout tes rapports une fois la tringlerire serrée. Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la limite ma tringlerie est bien en place, par contre c'est au niveau du levier de vitesse que ca va moins bien, mon levier s'est decallé la semaine derniere. Donc je l'ai remis mais c'est pas a 100% parfait

Du coup je voulais tout refaire parfait. Et c'est je suppose a ca que servent toutes les piges.
Mais vu sur l'ancien forum elle sont pas top les piges et permettent pas un bon reglage....

Donc si quelqu'un a vraiment une solution efficace et qui marche a coup sur, sinon je vais faire comme j'avais commencé, c'est a dire affiné au feeling Confused

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de t'expliquer comment faire Nico.
Moi par cette methode je la regle en 3minutes et bien...
Mais fais comme tu le sents. Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil, j'utilise les piges et c'est OK, d'autant plus que j'ai une synchro nikée et apres reglage c'est nickel.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je resume

mistercali : pige uniquement a la boite et levier en position neutre (donc pas pigé)
barthus : pige a la boite et au levier de vitesse c'est ca ?

Le pb pour moi mistercali c'est que le neutre du levier de viesse ben il géré au feeling justement car il a bougé.
A moins qu'il y ai une autre pige mettant le levier de vitesse au neutre.

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les boites doivent avoir un jeu différent.
Moi sur la mienne et celle d'un pote on a essayé de piger la boite et le selecteur de boite mais impossible de passer toutes les vitesses...

Si pour toi ça marche Barthus c'est cool car je trouverais ça logique, sinon où est l'intéret de la pige du selecteur...

Nico je pense que tu peux tester les deux c'est pas pour le temps que ça prend. Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en effet mais comme je reve, j'esperai qu'un systeme de pige infahible et mega fiable me regle tout nickel comme a la sortie d'usine Laughing

Bonla methode feeling, je l'ai deja fait. je vais tester la methode pige et si ca va pas, ben je re reglerai ca au feeling.

Merci en tout cas pour toutes vos reponses Wink

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2009 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi le systeme de pige est le meilleur.
si tu ne pige pas,lorsque tu desserre l'ecrou de 13 de la tringlerie ben le levier se balade pour un rien et je vois pas trop comment bien le regler.
Effectivement en pigeant la boite et le levier,il arrive que toutes les vitesses ne passent pas (soit la 1ere soit la 6eme par exemple) car le pigeage du levier est pas top,soit le levier est trop a gauche ou trop a doite.
La boite se pige avec precision si on utilise le bon diametre de pige (genre foret de 5),par contre le levier de vitesse se pige plus difficilement,c'est pour cela qu'il faut souvent s'y reprendre 2 a 3 fois pour trouver le bon pigeage du levier de vitesse.
Nolp,essaie deja avec les piges tu devrais y azrriver sans soucis.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turboseb
1300s


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai pige au niveau du levier et de la boite et ca a pris du 1er coup.....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit retour d'infos.

J'ai tenté de piger sur boite + au levier de vitesse, mais cette methode ne a pas sur ma caisse, donc j'ai regler au feeling comme la derniere.

Merci qd meme (au moins j'aurai essayé Laughing )

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ca ne vas pas sur ta caisse?(je suis curieux)

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne saurais te repondre.
Si je pige au niveau du levier de vitesse je n'ai que 4 rapport sur 6 qui passent.

Je suis obligé de faire sans la pige du levier, dans le meme style que mistercali en fait.

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

lesquels rapports ne passent pas?

Si tu peux passer la marche arriere,c'est que la 5 et la 6 ne passent pas,c'est que ton levier de vitesse est pigé trop a gauche,a ce moment prend une pige plus fine pour qu'il soit un poil moins a gauche.

Si a l'inverse la marche arriere ne passe pas c'est que seuls 3,4,5 et 6 passent,ton levier est donc pigé trop a droite,a ce moment mets une pige plus grosse pour pigé ton levier plus a gauche.

Le systeme de pigeage du levier est merdique et pas precis,c'est pour cela qu'il faut faire plusieurs essais.

Mais tu es tout pres de reussir!reessaie Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol, merci mat.

Sur ma voiture tout est réglé à ce niveau la et l'était déjà. je me suis renseigné car je ne savais même pas qu'il existait un système de double pige sur nos voiture et du coup j'ai voulu tester Embarassed

Mais bon le résultat n'est pas concluant pour moi en utilisant les piges, j'ai donc rereglé tout ca au feeling (comme je l'avais deja fait précédemment) au niveau de la timonerie de mon levier de vitesse.

Mais merci

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turboseb
1300s


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 05:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

A savoir que pour piger au niveau de la boite, il faut venir bien en butee au fond car ca rentre facile au bord mais apres faut bien insister a rentrer tout en bougeant la timonerie.....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin moi j'ai toute les vitesse sauf la marche arrière... Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'vais la meme chose que toi jay en utilisant les piges.
Mais ca reste qd meme un tres bon point de depart pour fignoler le reglage au feeling Wink

_________________
divisé par deux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais moi apparemment elle se règle bien mais elle se dérègle car j'ai encore le support de tringlerie de F28...

je le change et je reregle ça devrait aller Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

au passage, elle est dur a enlever la tringlerie?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Vendredi 05 Juin 2009 06:53 Revenir en haut de page

Non c'est super simple a demonter, c'est juste des goupilles dans les axes.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com