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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 10:37 |
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Reprise du message précédent :
Je surconfirme que c'est un EGT, Jo (Dracula) avait laissé le lien quand il a acheté le sien et il n'est pas cher du tout env 40 a 50€ complet.
Je l'ai aussi acheté mais pas encore monté peut être pour les GSI-Days
Par contre pour le réglage de la tringle moi à ta place je ne pigerais que au niveau de la pastille noir de la boite.
Au niveau du levier de vitesse garde le en position de neutre avant de serrer sinon tes pas en face de tout tes rapports une fois la tringlerire serrée.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 11:30 |
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A la limite ma tringlerie est bien en place, par contre c'est au niveau du levier de vitesse que ca va moins bien, mon levier s'est decallé la semaine derniere. Donc je l'ai remis mais c'est pas a 100% parfait
Du coup je voulais tout refaire parfait. Et c'est je suppose a ca que servent toutes les piges.
Mais vu sur l'ancien forum elle sont pas top les piges et permettent pas un bon reglage....
Donc si quelqu'un a vraiment une solution efficace et qui marche a coup sur, sinon je vais faire comme j'avais commencé, c'est a dire affiné au feeling
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_________________ divisé par deux |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 12:19 |
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pareil, j'utilise les piges et c'est OK, d'autant plus que j'ai une synchro nikée et apres reglage c'est nickel.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 13:31 |
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si je resume
mistercali : pige uniquement a la boite et levier en position neutre (donc pas pigé)
barthus : pige a la boite et au levier de vitesse c'est ca ?
Le pb pour moi mistercali c'est que le neutre du levier de viesse ben il géré au feeling justement car il a bougé.
A moins qu'il y ai une autre pige mettant le levier de vitesse au neutre.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 14:03 |
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Les boites doivent avoir un jeu différent.
Moi sur la mienne et celle d'un pote on a essayé de piger la boite et le selecteur de boite mais impossible de passer toutes les vitesses...
Si pour toi ça marche Barthus c'est cool car je trouverais ça logique, sinon où est l'intéret de la pige du selecteur...
Nico je pense que tu peux tester les deux c'est pas pour le temps que ça prend.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 14:06 |
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oui en effet mais comme je reve, j'esperai qu'un systeme de pige infahible et mega fiable me regle tout nickel comme a la sortie d'usine
Bonla methode feeling, je l'ai deja fait. je vais tester la methode pige et si ca va pas, ben je re reglerai ca au feeling.
Merci en tout cas pour toutes vos reponses
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 17:12 |
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pour moi le systeme de pige est le meilleur.
si tu ne pige pas,lorsque tu desserre l'ecrou de 13 de la tringlerie ben le levier se balade pour un rien et je vois pas trop comment bien le regler.
Effectivement en pigeant la boite et le levier,il arrive que toutes les vitesses ne passent pas (soit la 1ere soit la 6eme par exemple) car le pigeage du levier est pas top,soit le levier est trop a gauche ou trop a doite.
La boite se pige avec precision si on utilise le bon diametre de pige (genre foret de 5),par contre le levier de vitesse se pige plus difficilement,c'est pour cela qu'il faut souvent s'y reprendre 2 a 3 fois pour trouver le bon pigeage du levier de vitesse.
Nolp,essaie deja avec les piges tu devrais y azrriver sans soucis.
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que du bonheur!!!! |
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turboseb
1300s
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 07:46 |
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Moi j'ai pige au niveau du levier et de la boite et ca a pris du 1er coup.....
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 19:57 |
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Petit retour d'infos.
J'ai tenté de piger sur boite + au levier de vitesse, mais cette methode ne a pas sur ma caisse, donc j'ai regler au feeling comme la derniere.
Merci qd meme (au moins j'aurai essayé )
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 20:03 |
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pourquoi ca ne vas pas sur ta caisse?(je suis curieux)
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 20:20 |
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Je ne saurais te repondre.
Si je pige au niveau du levier de vitesse je n'ai que 4 rapport sur 6 qui passent.
Je suis obligé de faire sans la pige du levier, dans le meme style que mistercali en fait.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 22:36 |
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lesquels rapports ne passent pas?
Si tu peux passer la marche arriere,c'est que la 5 et la 6 ne passent pas,c'est que ton levier de vitesse est pigé trop a gauche,a ce moment prend une pige plus fine pour qu'il soit un poil moins a gauche.
Si a l'inverse la marche arriere ne passe pas c'est que seuls 3,4,5 et 6 passent,ton levier est donc pigé trop a droite,a ce moment mets une pige plus grosse pour pigé ton levier plus a gauche.
Le systeme de pigeage du levier est merdique et pas precis,c'est pour cela qu'il faut faire plusieurs essais.
Mais tu es tout pres de reussir!reessaie
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Lundi 18 Mai 2009 00:00 |
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Lol, merci mat.
Sur ma voiture tout est réglé à ce niveau la et l'était déjà. je me suis renseigné car je ne savais même pas qu'il existait un système de double pige sur nos voiture et du coup j'ai voulu tester
Mais bon le résultat n'est pas concluant pour moi en utilisant les piges, j'ai donc rereglé tout ca au feeling (comme je l'avais deja fait précédemment) au niveau de la timonerie de mon levier de vitesse.
Mais merci
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turboseb
1300s
Inscrit le: 02 Mar 2008
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Posté le:
Lundi 18 Mai 2009 05:18 |
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A savoir que pour piger au niveau de la boite, il faut venir bien en butee au fond car ca rentre facile au bord mais apres faut bien insister a rentrer tout en bougeant la timonerie.....
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 17:40 |
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bin moi j'ai toute les vitesse sauf la marche arrière...
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 22:08 |
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J'vais la meme chose que toi jay en utilisant les piges.
Mais ca reste qd meme un tres bon point de depart pour fignoler le reglage au feeling
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 22:17 |
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non mais moi apparemment elle se règle bien mais elle se dérègle car j'ai encore le support de tringlerie de F28...
je le change et je reregle ça devrait aller
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 23:27 |
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au passage, elle est dur a enlever la tringlerie?
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 06:53 |
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Non c'est super simple a demonter, c'est juste des goupilles dans les axes.
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