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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 15:52 |
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Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait me rappelé la référence duthermocontact, pour le ventilo de refroidissement, qui se visse sur le radiateur.
Pourriez-vous également me rappelé entre l'origine et le modèle pays chaud qu'elles sont les températures d'activation petit et grande vitesse du ventilateur.
Origine ref : =>
Activation :
-PetiteV : ?
-GrandeV : 97°C (il me semble)
Désactivation :
-PetiteV : ?
-GrandeV : 92°C (il me semble)
Pays chaud ref : =>
Activation :
-PetiteV : ?
-GrandeV : ?
Désactivation :
-PetiteV : ?
-GrandeV : ?
Merci d'avance
PS je mettrai ensuite le post à jour pour que tout le monde est les informations.
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scarcore
X30XE

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Nolp
20NE
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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 22:05 |
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Pour ma part.
Origine :
Ref GM : 90357304
Vitesse 1 : 95°
Vitesse 2 : 120°
Sonde "basse temperature" :
Ref valeo : 820308 (merci a schneberger qui m'avais donné l'info a l'epoque)
Vitesse 1 : 87° (arret a 82°)
Vitesse 2 : 95° (arret à 90°)
On recommande l'utilisation de la sonde basse temperature avec un termostat "basse temperature" qui s'ouvre a 82° etant donné le point d'arret de la vitesse une.
Sur ma sonde d'origine gm est ecrit:
120/115
95/90
NB : comme l'a dis scarcore j'ai moi aussi noté une difference entre la valeur theroque de declanchement de la sonde d'origine et la pratique (a condition que les valeur au tdb de bord soit bonne mais j'ai un sonde de T° neuve donc..
En pratique avec sonde gm d'origine j'ai constaté
vitesse 1 : vers 93°
vitesse 2 : vers 100°
(de memoire)
Sinon pour la sonde "basse temperature" mon aiguille de tdb indique exactement les valeurs de la fiche technique
vitesse 1 : 87°
vitesse 2 : jamais atteinte car je fais se declancher a 87° mon ventillo directement en vitesse deux.
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_________________ divisé par deux |
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Lundi 01 Juin 2009 22:51 |
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J ai aussi les sonde basse temperature
Sauf que la vu que j ai gardé le calorstat d origine sur le nouveau moteur
Le ventilo se déclanche souvent et en vitesse 2
Par contre quand j avai l ancien moteur avec le calorstat 82° le ventilo tournai presque pas
Donc je conseil de metre les sonde + le calorstat 82° sinan le ventilo va tourné souvent
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Nolp
20NE
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 01:46 |
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dans le liens que tu me met je ne vois ni le 830038 ni le 830308,a moins que j'ai mal regardé.
Par contre voici la sonde dont je te parle
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=9177&ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_ARTICLES=873927
Ref valeo 820308. a la base c'est une sonde pour astra F 1,7L diesel mais tu peux la monter sans pb moi c'est exactement celle la que j'ai acheté (Ad) et elle se monte bien sur mon radiateur et a exactement les même dimensions que celle d'origine. (c20let modele avec clim, mais les filetage des radia de c20let sans clim sont les même)
Si malgré ca (et avec l'utilisation du calorstat ouverture basse température) ca ne suffit pas force ton ventillo a fonctionner en seconde vitesse des la première impulsion de declanchement de celui-ci c'est a dire a la température de declanchement la plus basse.
Je sais bien que sur paris vous avez plus de bouchons que nous (lille) et de partie mal aeré car sous tunnel mais personnellement je n'ai pas de pb avec mon système (mais ma voiture ne chauffait deja pas avec les sondes d'origines)
Et malgré le frontal des que je roule un peut (80km.h) la vitesse suffit a redescendre la température dans les 80's° en tres peut de temps (même en tapant dedans par intermittence)
PS : voici la meme sonde mais sous un autre lien laissant apparaitre la reference valeo
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_OSC_TYPES=9177&ID_OSC_LEVELS=2466
en esperant t'avoir aidé
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_________________ divisé par deux |
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 01:57 |
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Tien voila une photo du thermostat
Pour les 2 sonde faudrai que je les démonte si tu veu la ref
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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scarcore
X30XE

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Nolp
20NE
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 11:40 |
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le circuit electrique est different selon que l'on est ou pas la clim
Si on a la clim le ventillo de clim est monté en serie avec le ventillo de radiateur d'eau. Ce qui a pour effet de diviser la tension par deux et donc de faire tourner chacun de ses ventillo en vitesse une. (ce qui veux dire qui si ont on supprime le ventillo de clim on perd le declanchement du ventillo de radiateur d'eau a la premiere vitesse et celui ne se declanchera plus que en seconde vitesse a la temperature la plus chaude)
La vitesse deux est elle montée en parallele (donc meme si on supprime le ventillo de clim, a seconde temperature de declanchement le ventillo de radia d'eau se declanchera comme normalement en vitesse deux)
La ref de sonde que je donne marche tres bien sur un vehicule sans clim. Mais doit aussi marcher sur un vehicule avec clim.
J'ai moi meme une vecrta qui a la base la clim. Mais depuis j'ai tout supprimé et je refait le circuit electrique differement.
En gros tout est possible dans mon cas (suppression de clim) selon comment on refait le curcuit et comment on shunte ce qui etait avant suppression le circuit electrique de ventillo de clim.
Mais je ne sais meme pas si tu as ou non la clim mister ?
si tu l'as supprimé ou non ?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 11:44 |
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perso, j'avais la clim et je n'avais quand même que une vitesse!
thermostat : 82/87°
thermocontact : 92°/82°
je n'ai qu'une seule vitesse et la voiture tourne quasiment toujours à 80/85°.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 12:05 |
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t'es trop bas Barthus, 80/85° c'est pas assez chaud pour LET, il doit tourner entre 90 et 95°, je serais toi je montrais un thermostat 92°
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Nolp
20NE
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 13:04 |
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Moi je ne ferai pas ca.
Je pense au contraire que mettre un calorstat 92° avec ses sondes de declanchement actuelle serait une ereure.
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_________________ divisé par deux |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 14:39 |
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justement non car avec thermoncontact 92° tu mets le thermostat 92°, moi j'ai sonde 88/83° avec thermostat 82°, en tous cas le LET doit tourner à 90/95 pas en dessous
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Nolp
20NE
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 15:26 |
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Je repete et j'inciste (et indirectement tu vas dans mon sens)
Avec sa sonde de declanchemnts de ventillo actuelle barthus n'a pas intereta mettre calorstat 92°
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_________________ divisé par deux |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 20:12 |
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exacte c'est ce qui avais et ca couillait bien !
alors tourne avec un 92° si tu veux ! mais au moins je suis pas à 100° quand je pousse comme vous, je stabilise à 90° !
et je vois pas en quoi être à 80/85° pose un soucis, on est 2 à tourner a cette température et ca va très bien. Ca évite qu'apres une bonne accel tu tombe à 100° et avoir le ventilo constament en marche.
hier j'ai fais 1h de col, soit un poil plus de 100km non-stop, pas dépassé les 90°, qui dit mieux ?
je prefere tourner à 80° en charge partielle lors de déplacement à faible vitesse ( car en poussant je tourne à 90° ) que de tourner à 95/100° qui je pense est plus néfaste.
après chacun fais ce qu'il veut, tourne à 100°, on regardera ton joint de culasse dans quelque temps....
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_________________ "Brabus" le druide. |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 12:38 |
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chacun traite son moulin comme il veut, je sais que LET doit tourner entre 90/95° ce qui est mon cas après 80° c'est trop froid mais chacun est libre!
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 14:34 |
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en effet si les pieces n'ont pas atteind leur temperature de fonctionnement bonjour les contraintes mecanique niveau segment (chemise) ... maintenant tout depend de la saison ... je pense que le ldr ne doit pas chauffé comme mettre sous pression le bocal et il ne doit pas non plus etre trop bas.. tournée entre 90 et 95 serait parfait...
ah oui je pense faire tourner le ventillo tout de suite en vitesse 2 n'est pas conseillé pour le joint de cucu
question: en quoi mettre un calostat qui ouvre a 82 empeche le déclenchment du ventillo à 85 voir meme 82?
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 21:03 |
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re-liser bien, en utilisation "intensive" je tourne à 90° sinon le reste du temps c'est 80/85°.
pour info, sur les vectra sans clim, y'as pas 2 vitesses mais qu'une et c'est l'équivalent de la vitesse 2 sur celle avec clim
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 21:08 |
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GsI ArTHuR a écrit: | en effet si les pieces n'ont pas atteind leur temperature de fonctionnement bonjour les contraintes mecanique niveau segment (chemise) ... maintenant tout depend de la saison ... je pense que le ldr ne doit pas chauffé comme mettre sous pression le bocal et il ne doit pas non plus etre trop bas.. tournée entre 90 et 95 serait parfait...
ah oui je pense faire tourner le ventillo tout de suite en vitesse 2 n'est pas conseillé pour le joint de cucu
question: en quoi mettre un calostat qui ouvre a 82 empeche le déclenchment du ventillo à 85 voir meme 82? |
Tout a fait d'accord... moi j ai remi un origine, car avec le basse température la voiture chauffait trop peu, voir pas.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 21:38 |
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Moi mon ancien moteur il a tourné plus d 1 ans avec le tout en basse temp
Donc chauffai pratiquement pas et j ai pas eu de soucis raport a sa
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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