BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait me rappelé la référence duthermocontact, pour le ventilo de refroidissement, qui se visse sur le radiateur.
Pourriez-vous également me rappelé entre l'origine et le modèle pays chaud qu'elles sont les températures d'activation petit et grande vitesse du ventilateur.

Origine ref : =>

Activation :
-PetiteV : ?
-GrandeV : 97°C (il me semble)

Désactivation :
-GrandeV : 92°C (il me semble)

Pays chaud ref : =>

Activation :
-GrandeV : ?

Désactivation :
-GrandeV : ?

Merci d'avance Wink

PS je mettrai ensuite le post à jour pour que tout le monde est les informations.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16397&ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_ARTICLES=568354

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16397&ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_ARTICLES=577648

le tout avec thermostat pays chaud (82°), moi j'avais ces sondes d'origine sur la Rosberg.

Il ne faut pas se fier aux T° de ces sondes, moi j'ai les mêmes, vitesse 1 se déclenche vers 97° et s'arrête vers 92°, vitesse 2 se déclenche vers 100° et s'arrête vers 95° Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part.

Origine :
Ref GM : 90357304
Vitesse 1 : 95°
Vitesse 2 : 120°

Sonde "basse temperature" :
Ref valeo : 820308 (merci a schneberger qui m'avais donné l'info a l'epoque)
Vitesse 1 : 87° (arret a 82°)
Vitesse 2 : 95° (arret à 90°)

On recommande l'utilisation de la sonde basse temperature avec un termostat "basse temperature" qui s'ouvre a 82° etant donné le point d'arret de la vitesse une.

Sur ma sonde d'origine gm est ecrit:
120/115
95/90

NB : comme l'a dis scarcore j'ai moi aussi noté une difference entre la valeur theroque de declanchement de la sonde d'origine et la pratique (a condition que les valeur au tdb de bord soit bonne mais j'ai un sonde de T° neuve donc..
En pratique avec sonde gm d'origine j'ai constaté
vitesse 1 : vers 93°
vitesse 2 : vers 100°
(de memoire)

Sinon pour la sonde "basse temperature" mon aiguille de tdb indique exactement les valeurs de la fiche technique
vitesse 1 : 87°
vitesse 2 : jamais atteinte car je fais se declancher a 87° mon ventillo directement en vitesse deux.

Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Lundi 01 Juin 2009 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai aussi les sonde basse temperature
Sauf que la vu que j ai gardé le calorstat d origine sur le nouveau moteur
Le ventilo se déclanche souvent et en vitesse 2
Par contre quand j avai l ancien moteur avec le calorstat 82° le ventilo tournai presque pas

Donc je conseil de metre les sonde + le calorstat 82° sinan le ventilo va tourné souvent

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dis moi Nico le thermocontact Valeo c'est pas plutot 830038 plutot que 830308?????????????????

Vois ici j'ai un doute.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_OSC_TYPES=16397&ID_OSC_LEVELS=2466

Jo tu pourrais me donner la ref du thermocontact que tu avais avant?

J'ai actuellement le thermostat mais ca ne suffit pas... Crying or Very sad

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 01:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans le liens que tu me met je ne vois ni le 830038 ni le 830308,a moins que j'ai mal regardé.

Par contre voici la sonde dont je te parle
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=9177&ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_ARTICLES=873927
Ref valeo 820308. a la base c'est une sonde pour astra F 1,7L diesel mais tu peux la monter sans pb moi c'est exactement celle la que j'ai acheté (Ad) et elle se monte bien sur mon radiateur et a exactement les même dimensions que celle d'origine. (c20let modele avec clim, mais les filetage des radia de c20let sans clim sont les même)

Si malgré ca (et avec l'utilisation du calorstat ouverture basse température) ca ne suffit pas force ton ventillo a fonctionner en seconde vitesse des la première impulsion de declanchement de celui-ci c'est a dire a la température de declanchement la plus basse.

Je sais bien que sur paris vous avez plus de bouchons que nous (lille) et de partie mal aeré car sous tunnel mais personnellement je n'ai pas de pb avec mon système (mais ma voiture ne chauffait deja pas avec les sondes d'origines)
Et malgré le frontal des que je roule un peut (80km.h) la vitesse suffit a redescendre la température dans les 80's° en tres peut de temps (même en tapant dedans par intermittence)

PS : voici la meme sonde mais sous un autre lien laissant apparaitre la reference valeo
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_OSC_TYPES=9177&ID_OSC_LEVELS=2466

en esperant t'avoir aidé

Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 01:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tien voila une photo du thermostat
Pour les 2 sonde faudrai que je les démonte si tu veu la ref

Image

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention les sondes sont différentes si clim ou pas clim! Si clim 1 sonde va s'occuper de la vitesse 1 et l'autre va s'occuper de la vitesse 2 + T° clim.

la sonde dont vous parlez au dessus est une sonde pour véhicule sans clim donc elle fait les 2 vitesses en même temps.

Si clim voici les refs Opel des 2 sondes:

90357303 (88°-83°)
90357304 (95°-90°/120°-115°)

et le thermostat 82°: http://cgi.ebay.co.uk/Cool-running-thermostat-20XE-C20XE-C20LET-Redtop-turbo_W0QQitemZ200348063155QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2ea5acd5b3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

j'avais déjà un topic là dessus car j'ai tout changé mes sondes récemment et j'avais fait l'erreur de monter un thermostat froid (92°) au lieu de 82° donc mon ventilo tournait tout le temps sans arriver à faire chuter la T°!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

le circuit electrique est different selon que l'on est ou pas la clim

Si on a la clim le ventillo de clim est monté en serie avec le ventillo de radiateur d'eau. Ce qui a pour effet de diviser la tension par deux et donc de faire tourner chacun de ses ventillo en vitesse une. (ce qui veux dire qui si ont on supprime le ventillo de clim on perd le declanchement du ventillo de radiateur d'eau a la premiere vitesse et celui ne se declanchera plus que en seconde vitesse a la temperature la plus chaude)
La vitesse deux est elle montée en parallele (donc meme si on supprime le ventillo de clim, a seconde temperature de declanchement le ventillo de radia d'eau se declanchera comme normalement en vitesse deux)

La ref de sonde que je donne marche tres bien sur un vehicule sans clim. Mais doit aussi marcher sur un vehicule avec clim.
J'ai moi meme une vecrta qui a la base la clim. Mais depuis j'ai tout supprimé et je refait le circuit electrique differement.

En gros tout est possible dans mon cas (suppression de clim) selon comment on refait le curcuit et comment on shunte ce qui etait avant suppression le circuit electrique de ventillo de clim.

Mais je ne sais meme pas si tu as ou non la clim mister ?
si tu l'as supprimé ou non ?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, j'avais la clim et je n'avais quand même que une vitesse!

thermostat : 82/87°
thermocontact : 92°/82°

je n'ai qu'une seule vitesse et la voiture tourne quasiment toujours à 80/85°.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es trop bas Barthus, 80/85° c'est pas assez chaud pour LET, il doit tourner entre 90 et 95°, je serais toi je montrais un thermostat 92° Wink
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je ne ferai pas ca.

Je pense au contraire que mettre un calorstat 92° avec ses sondes de declanchement actuelle serait une ereure.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement non car avec thermoncontact 92° tu mets le thermostat 92°, moi j'ai sonde 88/83° avec thermostat 82°, en tous cas le LET doit tourner à 90/95 pas en dessous Wink
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je repete et j'inciste (et indirectement tu vas dans mon sens)
Avec sa sonde de declanchemnts de ventillo actuelle barthus n'a pas intereta mettre calorstat 92°

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

exacte c'est ce qui avais et ca couillait bien !

alors tourne avec un 92° si tu veux ! mais au moins je suis pas à 100° quand je pousse comme vous, je stabilise à 90° !

et je vois pas en quoi être à 80/85° pose un soucis, on est 2 à tourner a cette température et ca va très bien. Ca évite qu'apres une bonne accel tu tombe à 100° et avoir le ventilo constament en marche.

hier j'ai fais 1h de col, soit un poil plus de 100km non-stop, pas dépassé les 90°, qui dit mieux ?

je prefere tourner à 80° en charge partielle lors de déplacement à faible vitesse ( car en poussant je tourne à 90° ) que de tourner à 95/100° qui je pense est plus néfaste.

après chacun fais ce qu'il veut, tourne à 100°, on regardera ton joint de culasse dans quelque temps....

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

chacun traite son moulin comme il veut, je sais que LET doit tourner entre 90/95° ce qui est mon cas après 80° c'est trop froid mais chacun est libre!
Signaler un abus
GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet si les pieces n'ont pas atteind leur temperature de fonctionnement bonjour les contraintes mecanique niveau segment (chemise) ... maintenant tout depend de la saison ... je pense que le ldr ne doit pas chauffé comme mettre sous pression le bocal et il ne doit pas non plus etre trop bas.. tournée entre 90 et 95 serait parfait...
ah oui je pense faire tourner le ventillo tout de suite en vitesse 2 n'est pas conseillé pour le joint de cucu

question: en quoi mettre un calostat qui ouvre a 82 empeche le déclenchment du ventillo à 85 voir meme 82?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

re-liser bien, en utilisation "intensive" je tourne à 90° sinon le reste du temps c'est 80/85°.

pour info, sur les vectra sans clim, y'as pas 2 vitesses mais qu'une et c'est l'équivalent de la vitesse 2 sur celle avec clim

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
en effet si les pieces n'ont pas atteind leur temperature de fonctionnement bonjour les contraintes mecanique niveau segment (chemise) ... maintenant tout depend de la saison ... je pense que le ldr ne doit pas chauffé comme mettre sous pression le bocal et il ne doit pas non plus etre trop bas.. tournée entre 90 et 95 serait parfait...
ah oui je pense faire tourner le ventillo tout de suite en vitesse 2 n'est pas conseillé pour le joint de cucu

question: en quoi mettre un calostat qui ouvre a 82 empeche le déclenchment du ventillo à 85 voir meme 82?

Tout a fait d'accord... moi j ai remi un origine, car avec le basse température la voiture chauffait trop peu, voir pas.

Draculadu78
20XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi mon ancien moteur il a tourné plus d 1 ans avec le tout en basse temp
Donc chauffai pratiquement pas et j ai pas eu de soucis raport a sa

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent