Auteur |
Message |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 08:36 |
  |
Reprise du message précédent :
Quleques news!
Concernant la Turbo, RAS, pas le temps!
Du côté de la V6, retour des GD'S niquel dimanche, lundi matin, vérif des niveau pour partir à Lyon pour le boulot... J'ai dû faire 30 bornes!
Je rentre sur l'A1, à ce moment, la T° est à environ 95°C, comme tout le trajet la veille, normal, il fait plus de 30° dehors et la clim tourne...
Environ 8km après, je jette un regard sur les instruments... L'aiguille de T° d'eau est dans le rouge!!
Le temps de ralentir et de réussir à me rabattre entre les poids lourds, je roule en dégressif, pendant environ encore 1,5km...
Quand je m'arrête, la voiture cale=> impossible de la redémarrer: Il semble ne plus y avoir aucune compression...
Voilà, un V6 dans le sac
J'ai plus de caisse correcte pour mes déplacements et pas vraiment le temps de m'en occuper
|
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 09:27 |
  |
ta pas de bol moi quand l'aiguille de T° monte un peu trop haut j'allume le chauffage a fond avec les 4vitres ouvertes et la temperature redescend rapidement
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 09:38 |
  |
moi de même...
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 09:44 |
  |
C'est une solution connue et plutôt bonne...Quand il y a encore du LdR dans le circuit! Sans liquide, ça sert pas à grand chose
J'ai pas encore regardé (en plus j'ai du boulot ce matin et il pleut!), mais soit une durit a laché et malgré le peu de temps passé entre le moment où j'ai regardé la t° qui paraissait normale et celui ou elle a calé (environ 5min), le(s) joint(s) de culasse a (ont) laché ou pire les culasses
Soit c'est pas une durit et c'est au niveau des joints que ça a laché en premier...
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 09:52 |
  |
au vu de la rapidité de la panne je penche pour le joints de cucu a peter... plutot pas top...
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 09:54 |
  |
Aucune fumée à l'echappement ?
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 11:01 |
  |
Pas vu de fumée, mais le cul de la bête est maculée de LdR..
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 11:20 |
  |
C'est possible que tout soit parti d'un coup à l'echappement, sinon il faut controler si tu n'a pas une durite qui a lachée, ton dessous de caisse doit être aussi bien maculée de ldr si une durite à petée.
|
|
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 17:43 |
  |
oh merde degouté pour toi laurent !!
pas de bol pourtant elle avait l air de bien marché cette vectra !!
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 17:57 |
  |
Alors, c'est bien une durit, l'une des 2 qui servent au réchauffage du détendeur de gaz du système GPL
Je suis furieux contre moi car j'avais repéré que cette durit était vieille et molle, mais j'ai cru que c'était celle qui amène le gaz une fois détendu à l'admission
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 18:47 |
  |
prie tres fort pour tes joints de culasse !!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 20:45 |
  |
Pour faire l'essai, c'est mort: le démarreur tourne sans aucune résistance, comme s'il n'y avait plus du tout de compressions
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 20:48 |
  |
peut-etre qu'avec chance t'en as qu'un qui a lacher!?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 20:54 |
  |
Peut-être... Mais si il n'y en avait qu'1, l'auto pêterai un minimum...
Personne n'aurait un compressiomêtre pas trop loin de chez moi
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 21:11 |
  |
p*t**, Laurent, t'as la poisse ces temps
Allez, cpourrage, remets ta turbal sur pattes
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 21:47 |
  |
Merci Paulo!
C'est clair que je les collectionne en ce début 2009!
2 vectra cassées en moin de 5 mois, ça commence à faire beaucoup pour un VECTRAFAN
De plus, en presque 20ans de permis et près de 600 000 km aux compteurs de mes différents véhicules (auto et moto), c'est la première fois qu'un me laisse sur le carreau au bord de la route
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 22:34 |
  |
VECTRAFAN a écrit: | Peut-être... Mais si il n'y en avait qu'1, l'auto pêterai un minimum...
Personne n'aurait un compressiomêtre pas trop loin de chez moi  |
20€ chez norauto
ça sert toujours croit moi, et pas que pour toi
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 22:51 |
  |
Merci pour l'info Jay
Mais j'ai pas de Norauto
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 23:45 |
  |
ca sent le swapp temporaire c20let dans vectra B
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 07:49 |
  |
K-Li, figure toi que ça m'a traversé l'ésprit
Mais non, si je fais ça, c'est mauvais plan pour le remontage de la Turbo et puis temporaire voudrait dire 2x le boulot et j'ai vraiment pas le temps ni le courage
Par contre, ça risque de passer par un échange standard maison le plus rapide possible!
|
|
 |
|
  |
 |
|