BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Vendredi 20 Février 2009 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Avec plaisir pour le coup de main, Sylvain, MERCI!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tous!

Pas de nouvelles en ce qui concerne l'avancement des travaux (pas le temps) mais une 8ème Opel à la maison:

Comme beaucoup savent, pour mon boulot de formateur itinérant, je me déplace fréquemment un peu partout en France et, la plupart du temps en voiture...
Donc depuis l'arrêt de la Vectra Turbo, c'est la Kadett GSI qui s'y collait (Lyon, Grenoble x2, Besançon...) Malgré ses 250 000km et presque 20ans, elle roule très bien, mais moi, de mon côté, j'ai plus 20ans et j'ai besoin de confort (acoustique surtout + il me manquait un régul de vitesse Confused )

Donc, je vous présente la nouvelle:
Image

Image

Image

Image

Image

Donc, Vectra 2.5 V6 CDX 98, Clim auto, cuir et surtout GPL Cool pour mes longs déplacements!
Premières modifs:

-Virer ces paupières de phare dégueu (la gauche est cassée au bout)
-Nourrir le cuir qui était tout sec à l'huile de pied de boeuf
-Changer les jantes car les pneus avants de marque de m**** faisaient un bruit de roulements ahurissant Shocked => 4 jantes de Turbo Ph1 avec pneus neufs en remplacement.
-Quelques retouches sur capot et pc avt au stylo.
-Refixer la boite à air dont les silent-blocs avaient été arrachés Confused

A venir:
-Silent-blocs de barre stab avt et ar + pendules de barre stab av + rotules intérieures de DA.

Voilà!
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool ca laurent

regarde aussi l essieu ar si il a pa trop de jeu au niveau des silent bloc

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Laurent super sympa ta nouvelle Vectra, elle n'est pas courante en V6, très bonne acquisition.
J'espère cependant que ça ne va pas te décourager pour refaire ta turbale....

En tout cas je te souhaite bon courage pour ta VECTRA A et bonne route avec ta VECTRA B.
Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

a bien bien cette vectra mais en remplaçement provisoire j espere laurent !! Very Happy

je la verrai peut etre celle la aussi ! Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ mc fly=> C'est clair! C'est de la m**** les trains roulants sur la B par rapport à la A, niveau vieillissement, s'entend Shocked

Elle claque de partout sur mauvaise route: aussi bien de l'avt que de l'ar!

@ MisterCali=> Merci Very Happy et normalement, non, ça devrait pas me décourager pour la turbo Wink Ca manque de watt Laughing

@ Tonton=> C'est marqué dans le titre: provisoire... En espérant que se soit pas du provisoire qui dure trop Confused
Pour la voir, sans doute plus rapidement que tu ne le penses: je suis 4 jours sur Bordeaux la semaine prochaine (du lundi soir au vendredi) puis 2 jours la semaine suivante, d'ailleurs, je suis pas sûr de rentrer le w-e entre les 2, faut que je vois ça Smile
Signaler un abus
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
tres jolie cette nouvelle vectra Wink
et tiens au courant si tu viens sur bordeaux et surtout si tu retse le week on ce fera une petite bouffe par la Wink
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked J'etais meme pas au courant enfoiré,bon bah content pour toi je sais ce que c'est comparé au turbo avec ma V6,alors je sais que tu vas t'occuper a remonter la T16 Laughing

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veu pas créer de debat mais ca rame tant que ca un v6 stock?

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing grave,surtout si t'as connu le turbo rien qu'en phase 1 c'est meme pas comparable.En fait le soucis est surtout la boite mal etagée,sinon le moteur en lui meme est volontaire,a envie de marcher ca se sent,mais la boite l'empeche de s'exprimer,c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup mettre une F20 ou F28 avec un autre VM,ca change tout le caractere moteur,mais ca reste en dessous du LET quand meme si on parle pas de swapp Wink

Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 05 Mai 2009 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurent comme pour la GT qui a maintenant 370 000km passé et le capot et le coté droit remit en peinture

des que tu vut t en separé je suis preneur en parti pour le GPL Twisted Evil

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a le cuir au faite??

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui on le voit sur une photo,et saches Fred que les CDX c'etait une version luxe toute options,cuir et clim auto inclu Cool

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me disais bien que je l'avai vu, mais une foto ne s'affichait pas.

et j'avai pas re-lu non plus que c'été une cdx :/

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et allez!! 5 fois que mon texte (long en plus!) est effacé juste avant de poster ma réponse!! Ca commence à me saôuler grave Evil or Very Mad

Bon je disais:

@ Tony: Ben ouais mon ami, j'ose pas appeler, j'voudrais pas déranger Laughing Et puis de ton côté, tu dois bien avoir autre chose à faire que de m'appeler, non? Wink

@ Fred: En effet, toutes proportions gardées, ça rame pas mal en fait:
C'est souple, ça reprend dès 1000trs, ça roule vite, mais c'est loin d'être violent!
En fait, le V6 de l'ex-Cali de ma chérie etait tout aussi coupleux, mais passés les 5000trs, il devenait plus violent et s'envolait sans soucis jusqu'au rupteur... Ceci peut-être dû au remplacement de la puce à l'époque, ainsi qu'à la différence de poids...
Je me suis aperçu en démontant la boite à air que le diffuseur du système gpl obturait gravement le diam de l'admission d'air au niveau du corps de papillon, je pense que ça doit pas mal la brider..
Par contre, contrairement à mon ancienne 2.0L GT, je ne ressens aucune différence de perfs et comportement moteur entre le mode gaz et le mode essence.

Au fait Fred, faut pas seulement regarder les images dans les posts Laughing :

Citation:
Donc, Vectra 2.5 V6 CDX 98, Clim auto, cuir et surtout GPL pour mes longs déplacements!

@ Ben: 370000 pour la GT! Terrible Exclamation Cool
Ton collègue semble vouloir l'entretenir pour la faire durer encore, non?
Pour la V6, je note ta demande Wink
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing oui je suis occupé et pas que pour ce que tu crois,mais tu peux appeller quand tu veux tu deranges pas Wink ,on se voitn bientot de toute facon Cool

Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr laurent!!!

j'avais lu le text apres les fotos a la base et pas relu ensuite quand je cherchai le cdx..... Rolling Eyes

kookay
1800i

Voiture: Vectra grey Opel

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, kool ta vectra....fan lol
sympa d'avoir posté pour ma tigra, je viens de voir les photos de la tienne, ben, lé tré joulie, lol!!!!
oui, moi c cha60 c'est bien o moins facile à retenir, et j'ai un chat en + lol!!
bonne route à toi !!!

Dernière édition par kookay le Samedi 16 Mai 2009 14:05; édité 1 fois
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

felicitation pour cette nouvelle monture Cool meme si je prefere de loiiiin l'autre Twisted Evil
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Kookay Wink

Malcom: Y a pas photo entre les 2!! Moi aussi je préfère ma turbale, même si en fait on peut pas comparer Shocked
pour la turbo:
+ Motorisation, boite 6, chassis, sellerie...
- Pas de régul de vitesse pour mes longs parcours autoroutiers, bruits d'air à "haute vitesse" (dès 130/140 en fait), confort général...

Pour la V6:
+ silence de fonctionnement, confort suspates, régul vitesse, clim auto, bruit du V6 dans les tours, équipement GPL, fermeture à plip...
- moteur un peu mou Laughing , boite lonnnngue, chassis (à cause des jeux dans les trains Shocked )

Et puis, tu as bien lu: "remplacante PROVISOIRE"
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quleques news!

Concernant la Turbo, RAS, pas le temps!

Du côté de la V6, retour des GD'S niquel dimanche, lundi matin, vérif des niveau pour partir à Lyon pour le boulot... J'ai dû faire 30 bornes!

Je rentre sur l'A1, à ce moment, la T° est à environ 95°C, comme tout le trajet la veille, normal, il fait plus de 30° dehors et la clim tourne...
Environ 8km après, je jette un regard sur les instruments... L'aiguille de T° d'eau est dans le rouge!!
Le temps de ralentir et de réussir à me rabattre entre les poids lourds, je roule en dégressif, pendant environ encore 1,5km...
Quand je m'arrête, la voiture cale=> impossible de la redémarrer: Il semble ne plus y avoir aucune compression... Evil or Very Mad
Voilà, un V6 dans le sac Evil or Very Mad
J'ai plus de caisse correcte pour mes déplacements et pas vraiment le temps de m'en occuper Sad
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent