Auteur |
Message |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Vendredi 20 Février 2009 23:20 |
  |
Reprise du message précédent :
Avec plaisir pour le coup de main, Sylvain, MERCI!
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 14:35 |
  |
Hello tous!
Pas de nouvelles en ce qui concerne l'avancement des travaux (pas le temps) mais une 8ème Opel à la maison:
Comme beaucoup savent, pour mon boulot de formateur itinérant, je me déplace fréquemment un peu partout en France et, la plupart du temps en voiture...
Donc depuis l'arrêt de la Vectra Turbo, c'est la Kadett GSI qui s'y collait (Lyon, Grenoble x2, Besançon...) Malgré ses 250 000km et presque 20ans, elle roule très bien, mais moi, de mon côté, j'ai plus 20ans et j'ai besoin de confort (acoustique surtout + il me manquait un régul de vitesse )
Donc, je vous présente la nouvelle:
Donc, Vectra 2.5 V6 CDX 98, Clim auto, cuir et surtout GPL pour mes longs déplacements!
Premières modifs:
-Virer ces paupières de phare dégueu (la gauche est cassée au bout)
-Nourrir le cuir qui était tout sec à l'huile de pied de boeuf
-Changer les jantes car les pneus avants de marque de m**** faisaient un bruit de roulements ahurissant => 4 jantes de Turbo Ph1 avec pneus neufs en remplacement.
-Quelques retouches sur capot et pc avt au stylo.
-Refixer la boite à air dont les silent-blocs avaient été arrachés
A venir:
-Silent-blocs de barre stab avt et ar + pendules de barre stab av + rotules intérieures de DA.
Voilà!
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 16:59 |
  |
cool ca laurent
regarde aussi l essieu ar si il a pa trop de jeu au niveau des silent bloc
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 14:03 |
  |
Salut Laurent super sympa ta nouvelle Vectra, elle n'est pas courante en V6, très bonne acquisition.
J'espère cependant que ça ne va pas te décourager pour refaire ta turbale....
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta VECTRA A et bonne route avec ta VECTRA B.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 17:28 |
  |
a bien bien cette vectra mais en remplaçement provisoire j espere laurent !!
je la verrai peut etre celle la aussi !
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 18:09 |
  |
@ mc fly=> C'est clair! C'est de la m**** les trains roulants sur la B par rapport à la A, niveau vieillissement, s'entend
Elle claque de partout sur mauvaise route: aussi bien de l'avt que de l'ar!
@ MisterCali=> Merci et normalement, non, ça devrait pas me décourager pour la turbo Ca manque de watt
@ Tonton=> C'est marqué dans le titre: provisoire... En espérant que se soit pas du provisoire qui dure trop
Pour la voir, sans doute plus rapidement que tu ne le penses: je suis 4 jours sur Bordeaux la semaine prochaine (du lundi soir au vendredi) puis 2 jours la semaine suivante, d'ailleurs, je suis pas sûr de rentrer le w-e entre les 2, faut que je vois ça
|
|
 |
|
  |
 |
gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 00:38 |
  |
salut
tres jolie cette nouvelle vectra
et tiens au courant si tu viens sur bordeaux et surtout si tu retse le week on ce fera une petite bouffe par la
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 08:20 |
  |
J'etais meme pas au courant enfoiré,bon bah content pour toi je sais ce que c'est comparé au turbo avec ma V6,alors je sais que tu vas t'occuper a remonter la T16
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 12:34 |
  |
je veu pas créer de debat mais ca rame tant que ca un v6 stock?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 13:12 |
  |
grave,surtout si t'as connu le turbo rien qu'en phase 1 c'est meme pas comparable.En fait le soucis est surtout la boite mal etagée,sinon le moteur en lui meme est volontaire,a envie de marcher ca se sent,mais la boite l'empeche de s'exprimer,c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup mettre une F20 ou F28 avec un autre VM,ca change tout le caractere moteur,mais ca reste en dessous du LET quand meme si on parle pas de swapp
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mardi 05 Mai 2009 22:39 |
  |
laurent comme pour la GT qui a maintenant 370 000km passé et le capot et le coté droit remit en peinture
des que tu vut t en separé je suis preneur en parti pour le GPL
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 06 Mai 2009 15:31 |
  |
Elle a le cuir au faite??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 06 Mai 2009 15:39 |
  |
Oui on le voit sur une photo,et saches Fred que les CDX c'etait une version luxe toute options,cuir et clim auto inclu
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 06 Mai 2009 21:02 |
  |
je me disais bien que je l'avai vu, mais une foto ne s'affichait pas.
et j'avai pas re-lu non plus que c'été une cdx :/
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 08:45 |
  |
Et allez!! 5 fois que mon texte (long en plus!) est effacé juste avant de poster ma réponse!! Ca commence à me saôuler grave
Bon je disais:
@ Tony: Ben ouais mon ami, j'ose pas appeler, j'voudrais pas déranger Et puis de ton côté, tu dois bien avoir autre chose à faire que de m'appeler, non?
@ Fred: En effet, toutes proportions gardées, ça rame pas mal en fait:
C'est souple, ça reprend dès 1000trs, ça roule vite, mais c'est loin d'être violent!
En fait, le V6 de l'ex-Cali de ma chérie etait tout aussi coupleux, mais passés les 5000trs, il devenait plus violent et s'envolait sans soucis jusqu'au rupteur... Ceci peut-être dû au remplacement de la puce à l'époque, ainsi qu'à la différence de poids...
Je me suis aperçu en démontant la boite à air que le diffuseur du système gpl obturait gravement le diam de l'admission d'air au niveau du corps de papillon, je pense que ça doit pas mal la brider..
Par contre, contrairement à mon ancienne 2.0L GT, je ne ressens aucune différence de perfs et comportement moteur entre le mode gaz et le mode essence.
Au fait Fred, faut pas seulement regarder les images dans les posts :
Citation: | Donc, Vectra 2.5 V6 CDX 98, Clim auto, cuir et surtout GPL pour mes longs déplacements! |
@ Ben: 370000 pour la GT! Terrible
Ton collègue semble vouloir l'entretenir pour la faire durer encore, non?
Pour la V6, je note ta demande
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 09:12 |
  |
oui je suis occupé et pas que pour ce que tu crois,mais tu peux appeller quand tu veux tu deranges pas ,on se voitn bientot de toute facon
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 13:03 |
  |
mdr laurent!!!
j'avais lu le text apres les fotos a la base et pas relu ensuite quand je cherchai le cdx.....
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
kookay
1800i

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 613
Localisation: Avec mon homme, mais tjrs fiére d'etre picarde!!
Voiture: Vectra grey Opel
   
|
Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 13:58 |
  |
ok, kool ta vectra....fan lol
sympa d'avoir posté pour ma tigra, je viens de voir les photos de la tienne, ben, lé tré joulie, lol!!!!
oui, moi c cha60 c'est bien o moins facile à retenir, et j'ai un chat en + lol!!
bonne route à toi !!!
|
_________________ Team bling bling, Tiago est trop beau, trop fiére de notre p'tit mec!!
Dernière édition par kookay le Samedi 16 Mai 2009 14:05; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 14:03 |
  |
felicitation pour cette nouvelle monture meme si je prefere de loiiiin l'autre
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 14:07 |
  |
Merci Kookay
Malcom: Y a pas photo entre les 2!! Moi aussi je préfère ma turbale, même si en fait on peut pas comparer
pour la turbo:
+ Motorisation, boite 6, chassis, sellerie...
- Pas de régul de vitesse pour mes longs parcours autoroutiers, bruits d'air à "haute vitesse" (dès 130/140 en fait), confort général...
Pour la V6:
+ silence de fonctionnement, confort suspates, régul vitesse, clim auto, bruit du V6 dans les tours, équipement GPL, fermeture à plip...
- moteur un peu mou , boite lonnnngue, chassis (à cause des jeux dans les trains )
Et puis, tu as bien lu: "remplacante PROVISOIRE"
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 08:36 |
  |
Quleques news!
Concernant la Turbo, RAS, pas le temps!
Du côté de la V6, retour des GD'S niquel dimanche, lundi matin, vérif des niveau pour partir à Lyon pour le boulot... J'ai dû faire 30 bornes!
Je rentre sur l'A1, à ce moment, la T° est à environ 95°C, comme tout le trajet la veille, normal, il fait plus de 30° dehors et la clim tourne...
Environ 8km après, je jette un regard sur les instruments... L'aiguille de T° d'eau est dans le rouge!!
Le temps de ralentir et de réussir à me rabattre entre les poids lourds, je roule en dégressif, pendant environ encore 1,5km...
Quand je m'arrête, la voiture cale=> impossible de la redémarrer: Il semble ne plus y avoir aucune compression...
Voilà, un V6 dans le sac
J'ai plus de caisse correcte pour mes déplacements et pas vraiment le temps de m'en occuper
|
|
 |
|
  |
 |
|