BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La suite ici : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=245336#245336
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je parle du moteur

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour, je l'ai nettoyée car elle était très sale puis j'ai changé le carter d'huile car le bouchon ne vissait plus, le bouchon avait déjà été changé et le filetage avait déjà été refait. Donc j'ai retiré le collecteur d'échappement et il y a un écrou qui ne voulait pas venir, j'ai peiné puis j'ai du démonté le ventilateur ainsi que les pattes du radiateur pour enfin pourvoir sortir le carter.

Voici le carter d'huile avec son joint neuf et de la pâte tout autour
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Étant donné que pratiquement rien ne se vends, je vais devoir terminer le projet, rapidement pour avoir une voiture qui roule, mais avec quel argent je me le demande encore...

Bref, ce soir j'ai taffé vite fait sur le faisceau, les deux relais sont en place et j'ai également mis les fusibles

Image
Le fusible de 20A (jaune) pour l'arrivée en 12V permanent
Le fusible de 10A (rouge) pour les injecteurs
Le fusible de 2A (gris) vers la borne 28 de la MS
Le fusible de 5A (beige) pour la sonde lambda

La prise à coté des relais est la prise qui va vers le faisceau habitacle, arrivée en 12V permanent et température d'eau pour le compteur entre autre...
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez courage Ju!!!

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

En partie du courage, mais surtout de l'argent...
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah toi aussi ? Laughing

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà je me lance dans le tuning (ça devrait amener de nouveaux visiteurs sur le projet) c'est écrit sur la boite

Image

Et son contenu
Image
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ça! Lis attentivement le manuel pour l'installation et la mise en route, car c'est d'être comme une sonde normale.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 04 Mai 2009 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pas oublié le mot "loin" ?!?

Je vais déjà finir de déposer la ligne demain pour amener le collecteur en modification avant tout
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors après avoir reçu la lambda, j'ai été faire souder un nouvel emplacement pour elle, au raccord des 4 tubes et à 20° car ils préconisent entre 270° et 90° au max (entre 9h et 3h si vous préférez). J'en ai aussi profitez pour faire souder une plaque dessous en cas de future frottage lol
Image

Donc ensuite j'ai fais rallongé la patte du kit Dbilas pour pouvoir régler la tension de la courroie d'alternateur étant donné que j'ai supprimer la pompe de direction assistée ainsi que le galet tendeur
Image

Et ce que j'ai été chercher aujourd'hui à la poste, pour continuer dans le TUNING
Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc le reste reçu cette aprè'm dans ma boite aux lettres

Je vous vois venir à critiquer LaPoste mais ça ne se fait pas même si je partage votre opinion qu'avoir le courrier après 14h est fabuleux !

Donc j'ai reçu le ruban thermique avec les collier, donc je vais pouvoir remonter le collecteur demain
Image

Et j'ai également reçu le bouchon de vidange avec aimant, bonne chose également car je vais pouvoir remplir d'huile et faire tourner le moteur demain !
Image
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une gestion megasquirt que tu as recu ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool tout ca, bon courage pour la suite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage Very Happy
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est dommage sur la doc de la sonde lambda ils disent de mettre la sonde 20cm après que les tubes se rejoignent. Tu aurais pu le mettre sur l'autre bout de ligne.
Mais bon je pense que ça marchera bien quand même. Bonne continuation pur le cablage!

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zut j'ai zappé cette ligne alors car j'ai lu plusieurs fois mais de toutes façons après je n'ai pas la place pour la mettre dans le sens souhaité...

Merci Claude
Signaler un abus
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon 4/2/1 inox j'ai deja 2 emplacement de sonde et celle du bas et placé un peu pret au meme endroit juste avant la sortie.

Image

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors hier soir j'ai travaillé assez tard sur la gestion, à tout tester les fils pour pas faire de bêtises et j'ai fini ce matin

Cette aprè'm j'ai mis le ruban thermique sur le collecteur, puis j'ai remonté le collecteur
Image

J'ai ensuite remis les bougies iridium et fais le plein d'huile et comme un con le bouchon de vidange que j'ai acheté, je l'ai pris en M18 étant sûr de moi et au moment de le monter j'ai eu un doute... c'est du M14... pas de chances...

J'ai remis en route la Corsa histoire de voir que le moteur tourne bien... j'ai ensuite décider de retirer le faisceau et de mettre le nouveau

Et là, les emmerdes commencent lol, alors déjà la prise ne passe pas par le trou d'origine, obliger de tout passer depuis l'intérieur, la merde et j'en passe...

Par contre, LE BLOCAGE, sur ce schéma
Image

Le relais de la pompe à essence, en 30 c'est le +PERM et en 86 c'est le +APC.
Sans contact si je test entre le 30 et une masse, j'ai bien 12v, si je mets le contact, entre 86 et masse j'ai 12v et j'ai également 12v entre 85 et masse, MAIS je n'ai rien en 87, pas de 12v, là je suis dépassé... si vous pouvez m'aider... Je précise que ce n'est que les fils, rien n'est branché en 85 et 87
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal, 87 c'est ta sortie de courant qui va a la pompe a essence. Si tu veux retrouver du 12V sur cette borne faut que tu branche ton relais et tu test direct après la mise sous contact (me semble c'est temporisé là dessus )
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent