BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ça peux peut être aider Wink

listing plaquettes EBC

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, j'ai fabriqué ce soir mes déflecteurs d'air pour tenter d'aider un peu le refroidissement des freins ... est ce que ça seras efficace, j'en sait rien, mais qui peu le moins, peu le plus ...

The Eye of the Tigra a écrit:
les yellowstuff ca reste utilisable au quotidient ou bien ca couine et ca freine pas a froid (comme les ds2500/3000) ?

Bah écoute, elles sont en place depuis hier, j'ai tapé dehors pour les tests, et je suis rentré pépère, la encore une trentaine de kms ce soir en conduite normale et pas de bruit ...

Bien souvent, les plaquettes qui couines, sont des plaquettes qui glace !!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu devrais mettre des freins plus gros.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Voila, j'ai fabriqué ce soir mes déflecteurs d'air pour tenter d'aider un peu le refroidissement des freins ... est ce que ça seras efficace, j'en sait rien, mais qui peu le moins, peu le plus ...

les yellowstuff ca reste utilisable au quotidient ou bien ca couine et ca freine pas a froid (comme les ds2500/3000) ?

Bah écoute, elles sont en place depuis hier, j'ai tapé dehors pour les tests, et je suis rentré pépère, la encore une trentaine de kms ce soir en conduite normale et pas de bruit ...

Bien souvent, les plaquettes qui couines, sont des plaquettes qui glace !!!

ok ca marche
faudra que je teste que les red seront mortes

parce que souvent on entend dire que les ds3000 en utilisation ville et autres ca siffle a mort (comme des plaquettes racing quoi) Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 06:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les Carbone Lorraine c'est encore pire niveau sifflement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma cali, je suis en freinage OMEGA MV6 => 296x28 disques et plaquettes Até standard, avec durites avia et DOT 5.1 et je dois dire que c'est nickel.

Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu peux donner un feedback par la suite sur les yellowstuff sk, je suis tres interessé Wink

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

et EBC TURBO GROOVE avant + EBC normal arrière + RED STUFF avant/arrière le tout avec durite avia goodridge ça devrait suffire pour ma PH2 EDS?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 06:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu peux donner un feedback par la suite sur les yellowstuff sk, je suis tres interessé Wink

Oui alors voila mon avis ... y'a mieux !!!

Je développe, depuis des lustres nous roulons avec les stries des disques en opposé au sens de rotation (attention uniquement les disques dont les ailettes de refroidissement sont à la verticale).

Bref, sur le circuit du Grand Sambuc, disque neuf percé rainuré no name + EBC yellow (sachant que derière je suis tout en durite Aeroquip + répartiteur + étrier AR en 35mm) ...

Sur la route, le peu que j'ai roulé avec par rapport aux DS2005, c'est plus sympa, plus de mordant, sur le sinueux, même topo, jusque la RAS !!!

Arrivé sur circuit, on fait chauffer 2/3 tours, puis j'ouvre en grand ... et la au bout de trois tours plus rien ... alors qu'avec mes 2500 j'enquillais les tours sans sourcilier, la 3 tours de refroidissement, je r'attaque 3 tours et rebelotte plus rien, pédale dur comme du bois ...

La dessus, j'avais mes DS2500 dans le coffre, je démonte et je remonte mes DS, j'ai mon amis Denso du Dorisha Factory qui me dit comme quoi le gars d'EBC lui à expliqué que si on détruisait les plaquettes, c'est parce qu'on avait nos disques inversé ... un compble, aucun pb avec toutes les autres plaquettes, y'a qu'avec celle la ou faudrait y foutre les disques dans l'autre sens Shocked Shocked Shocked Shocked (PS : j'avais fabriqué la veille des plaques de dérivation d'air pour le refroidissement des freins)

La journée se finiras avec 10 trs de circuit pour les Yellows et la suite en DS2500 !!!!

Jour du 10 Mai, circuit du Luc, par curiosité j'ai mis les disques dans le snes ou l'avait dit le type d'EBC France ... et mon amis TurboSeb lui (même config, disques identique et plaquette Yellow) avait conservé le sens habituel ...

Je commence à rouler sur le circuit, le gars avait raison, j'ai plus ce pb de freins très dur au bout de trois tours, on peu renquiller les tours sans problème ... par contre sur la Cali de TurboSeb, on as du inverser les disques dans la matinée car il était confronté au même pb au bout de 3 tours !!!!

En conclusion, pour un usage street/sportif occasionnel et/ou avec des sessions de sinueux de temps à autre, ça peux largement convenir, les contraintes calorifiques sont bien moindre que sur un circuit, pour 123€ les 8 plaquettes (AV/AR) livées, on est moins cher que les DS pour un peu plus de mordant ...

Sur circuit, ça freine à mon sens, plus ou moins pareil qu'une DS2500 avec un chouillat plus de mordant une fois qu'on as résolu le pb de sens de rotation des disques, ça n'a depuis jamais faiblis en tenue en température, par contre les disques ont commencé à bleuir ce qui indique pour moi une suppression des anti brouillard et de grosse écope d'air en frontale ...

Je fini la saison comme ça, l'an prochain, je passe en Carbonne Lorraine, j'ai trouvé un plan apparement pour les avoirs à des prix correct !!!

FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'arrive pas a trouver du disque ebc pointée/rainurée en 284X24 4trous Question

y'a du 288 4trous ou du 284 5trous.

Il me faudrai du 284 en 4X100 c'est pour poser sur ma tigra.

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca m'etonnerais que les disques de corsa D cdti 90 soient déjà sortis en rainurés percés...
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci SK pour ton contrendu, Tu nous dirais le prix des Carbonne Lorraine, si tu organises un achat groupé, peut etre qu'il aurait du monde intérressé Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors concernant les RC6 pour nos freins de Turbo, il seul hic, c'est que ça coûte une couille + un bras Mad

La dessus, Oreca me file un de leur bouquin dimanche dernier, je le prend sachant que j'achète jamais rien chez eux ... mais ça à eu un avantage, c'est que j'ai pu m'apercevoir d'un truc grace à eux !!!

Les Plaquettes AV de Cali Turbo ça coûte en France pour donner une idée:
- DS2500 = 160€
- DS3000 = 180€
- RDC6 = 267€

La dessus j'ai constaté que les plaquettes de BMW M3 E36 3.0 ou 3.2L, à étrier ATE, avait la même gueule que nos plaquettes, vérification faite, elles ont et la même longueur, et la même largeur Very Happy, reste plus qu'à vérifier si les clips de maintient peuvent aller dans nos pistons (qui sont plus gros) et normalement c'est Bolt-on !!!!!

A titre indicatif, des RC6 de M3 E36, toujours en France sans chercher sur le net, ça coûte +- 180€ ... presque 100€ d'écart sympa non ? Razz

EDIT : par contre, je tenais à préciser, que compte tenu des spécificités des RC6, et quand je vois à l'allure ou je chauffe les freins, il est vivement conseillé pour une usage piste de se faire des écopes d'air en frontale !!!

The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour toi sk, les yellow stuff c'est equivalent aux ds2500 en mode circuit, mais en moins cher et plus utilisable sur route que les 2500 Laughing

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 05:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas sentit une grosse grosse différence flagrante entre les deux hormis un poil plus de mordant pour les Yellows !!!

Après sur route, les deux sont utilisables de la même façon ...

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 05:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas sentit une grosse grosse différence flagrante entre les deux hormis un poil plus de mordant pour les Yellows !!!

Après sur route, les deux sont utilisables de la même façon ... pour quelqu'un qui feras un peu de street racing, qui iras un peu jouer en montagne de temps à autre, pour 123€ les 8 plaquettes AV/AR, c'est vraiment parfait ... après moi dans mon cas "extreme" j'ai besoin de plus !!!

The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, quand mes redstuff seront mortes jpasserais peut etre au yellow alors, on verra dans quelques milliers de km Wink

FJY
1800i

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disque pointé rainuré 284mm et plaquette red stuff commandé dimanche soir, arrivé mercredi midi

Plutot rapide Laughing

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as commandé chez qui ?

FJY
1800i

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.brakes4u.co.uk///supersearch.asp?step3=yes&catType=A&catParent=1&pMake=OPEL

voila les disques :

Image

Image
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pris des disques pour quel modèle ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent