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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 18:28 |
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Reprise du message précédent :
ça peux peut être aider
listing plaquettes EBC
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 19:24 |
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Voila, j'ai fabriqué ce soir mes déflecteurs d'air pour tenter d'aider un peu le refroidissement des freins ... est ce que ça seras efficace, j'en sait rien, mais qui peu le moins, peu le plus ...
The Eye of the Tigra a écrit: | les yellowstuff ca reste utilisable au quotidient ou bien ca couine et ca freine pas a froid (comme les ds2500/3000) ? |
Bah écoute, elles sont en place depuis hier, j'ai tapé dehors pour les tests, et je suis rentré pépère, la encore une trentaine de kms ce soir en conduite normale et pas de bruit ...
Bien souvent, les plaquettes qui couines, sont des plaquettes qui glace !!!
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isma_8
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 21:46 |
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Je pense que tu devrais mettre des freins plus gros.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 21:56 |
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superkaribou a écrit: | Voila, j'ai fabriqué ce soir mes déflecteurs d'air pour tenter d'aider un peu le refroidissement des freins ... est ce que ça seras efficace, j'en sait rien, mais qui peu le moins, peu le plus ...
The Eye of the Tigra a écrit: | les yellowstuff ca reste utilisable au quotidient ou bien ca couine et ca freine pas a froid (comme les ds2500/3000) ? |
Bah écoute, elles sont en place depuis hier, j'ai tapé dehors pour les tests, et je suis rentré pépère, la encore une trentaine de kms ce soir en conduite normale et pas de bruit ...
Bien souvent, les plaquettes qui couines, sont des plaquettes qui glace !!! |
ok ca marche
faudra que je teste que les red seront mortes
parce que souvent on entend dire que les ds3000 en utilisation ville et autres ca siffle a mort (comme des plaquettes racing quoi)
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 06:24 |
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Les Carbone Lorraine c'est encore pire niveau sifflement
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 20:11 |
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si tu peux donner un feedback par la suite sur les yellowstuff sk, je suis tres interessé
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 17:24 |
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et EBC TURBO GROOVE avant + EBC normal arrière + RED STUFF avant/arrière le tout avec durite avia goodridge ça devrait suffire pour ma PH2 EDS?
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 06:13 |
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The Eye of the Tigra a écrit: | si tu peux donner un feedback par la suite sur les yellowstuff sk, je suis tres interessé  |
Oui alors voila mon avis ... y'a mieux !!!
Je développe, depuis des lustres nous roulons avec les stries des disques en opposé au sens de rotation (attention uniquement les disques dont les ailettes de refroidissement sont à la verticale).
Bref, sur le circuit du Grand Sambuc, disque neuf percé rainuré no name + EBC yellow (sachant que derière je suis tout en durite Aeroquip + répartiteur + étrier AR en 35mm) ...
Sur la route, le peu que j'ai roulé avec par rapport aux DS2005, c'est plus sympa, plus de mordant, sur le sinueux, même topo, jusque la RAS !!!
Arrivé sur circuit, on fait chauffer 2/3 tours, puis j'ouvre en grand ... et la au bout de trois tours plus rien ... alors qu'avec mes 2500 j'enquillais les tours sans sourcilier, la 3 tours de refroidissement, je r'attaque 3 tours et rebelotte plus rien, pédale dur comme du bois ...
La dessus, j'avais mes DS2500 dans le coffre, je démonte et je remonte mes DS, j'ai mon amis Denso du Dorisha Factory qui me dit comme quoi le gars d'EBC lui à expliqué que si on détruisait les plaquettes, c'est parce qu'on avait nos disques inversé ... un compble, aucun pb avec toutes les autres plaquettes, y'a qu'avec celle la ou faudrait y foutre les disques dans l'autre sens (PS : j'avais fabriqué la veille des plaques de dérivation d'air pour le refroidissement des freins)
La journée se finiras avec 10 trs de circuit pour les Yellows et la suite en DS2500 !!!!
Jour du 10 Mai, circuit du Luc, par curiosité j'ai mis les disques dans le snes ou l'avait dit le type d'EBC France ... et mon amis TurboSeb lui (même config, disques identique et plaquette Yellow) avait conservé le sens habituel ...
Je commence à rouler sur le circuit, le gars avait raison, j'ai plus ce pb de freins très dur au bout de trois tours, on peu renquiller les tours sans problème ... par contre sur la Cali de TurboSeb, on as du inverser les disques dans la matinée car il était confronté au même pb au bout de 3 tours !!!!
En conclusion, pour un usage street/sportif occasionnel et/ou avec des sessions de sinueux de temps à autre, ça peux largement convenir, les contraintes calorifiques sont bien moindre que sur un circuit, pour 123€ les 8 plaquettes (AV/AR) livées, on est moins cher que les DS pour un peu plus de mordant ...
Sur circuit, ça freine à mon sens, plus ou moins pareil qu'une DS2500 avec un chouillat plus de mordant une fois qu'on as résolu le pb de sens de rotation des disques, ça n'a depuis jamais faiblis en tenue en température, par contre les disques ont commencé à bleuir ce qui indique pour moi une suppression des anti brouillard et de grosse écope d'air en frontale ...
Je fini la saison comme ça, l'an prochain, je passe en Carbonne Lorraine, j'ai trouvé un plan apparement pour les avoirs à des prix correct !!!
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FJY
1800i

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 17:42 |
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Ca m'etonnerais que les disques de corsa D cdti 90 soient déjà sortis en rainurés percés...
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GSITURBO16
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 20:07 |
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Merci SK pour ton contrendu, Tu nous dirais le prix des Carbonne Lorraine, si tu organises un achat groupé, peut etre qu'il aurait du monde intérressé
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Lundi 18 Mai 2009 06:15 |
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Alors concernant les RC6 pour nos freins de Turbo, il seul hic, c'est que ça coûte une couille + un bras
La dessus, Oreca me file un de leur bouquin dimanche dernier, je le prend sachant que j'achète jamais rien chez eux ... mais ça à eu un avantage, c'est que j'ai pu m'apercevoir d'un truc grace à eux !!!
Les Plaquettes AV de Cali Turbo ça coûte en France pour donner une idée:
- DS2500 = 160€
- DS3000 = 180€
- RDC6 = 267€
La dessus j'ai constaté que les plaquettes de BMW M3 E36 3.0 ou 3.2L, à étrier ATE, avait la même gueule que nos plaquettes, vérification faite, elles ont et la même longueur, et la même largeur , reste plus qu'à vérifier si les clips de maintient peuvent aller dans nos pistons (qui sont plus gros) et normalement c'est Bolt-on !!!!!
A titre indicatif, des RC6 de M3 E36, toujours en France sans chercher sur le net, ça coûte +- 180€ ... presque 100€ d'écart sympa non ?
EDIT : par contre, je tenais à préciser, que compte tenu des spécificités des RC6, et quand je vois à l'allure ou je chauffe les freins, il est vivement conseillé pour une usage piste de se faire des écopes d'air en frontale !!!
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 18 Mai 2009 22:32 |
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donc pour toi sk, les yellow stuff c'est equivalent aux ds2500 en mode circuit, mais en moins cher et plus utilisable sur route que les 2500
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Mardi 19 Mai 2009 05:15 |
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Je n'ai pas sentit une grosse grosse différence flagrante entre les deux hormis un poil plus de mordant pour les Yellows !!!
Après sur route, les deux sont utilisables de la même façon ...
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Mardi 19 Mai 2009 05:16 |
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Je n'ai pas sentit une grosse grosse différence flagrante entre les deux hormis un poil plus de mordant pour les Yellows !!!
Après sur route, les deux sont utilisables de la même façon ... pour quelqu'un qui feras un peu de street racing, qui iras un peu jouer en montagne de temps à autre, pour 123€ les 8 plaquettes AV/AR, c'est vraiment parfait ... après moi dans mon cas "extreme" j'ai besoin de plus !!!
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 19 Mai 2009 18:08 |
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ok, quand mes redstuff seront mortes jpasserais peut etre au yellow alors, on verra dans quelques milliers de km
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FJY
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superkaribou
X30XE

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FJY
1800i

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Mai 2009 11:41 |
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T'as pris des disques pour quel modèle ?
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