Auteur |
Message |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 01 Mai 2009 15:01 |
  |
Reprise du message précédent :
elle est noir nova lol
suivant les annéees et model de voiture y'en a qui tire plus sur le gris comme la mienne genre vectra et kadett
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 01 Mai 2009 15:13 |
  |
ok donc elle est bien noire, je voudrais pas avoir 2 couleur différente quant je vais lui faire la complète....
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 01 Mai 2009 16:40 |
  |
en meme tps si tu fais une complete y'aura pas de soucis
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 01 Mai 2009 20:40 |
  |
Exact, mais chez les peintres, le noir nova a 3 variantes avec plus ou moins de paillettes, ce qui la rend plus ou moins grise.
Mon voisin a une Mercedes noire métal. Bein c'est vrai que la mienne à côté a l'air anthracite
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 01 Mai 2009 23:09 |
  |
Fred...Perry a écrit: | en meme tps si tu fais une complete y'aura pas de soucis  |
si justement je voudrais pas avoir une teinte différente entre l'extérieur et l'intérieur des portes....
sinon lowrider, le noir nova OPEL à qu'une teinte ou plusieurs?
de toute façon je vais prendre le code couleur sur la plaque comme ça je serais fixé, comme je dois faire les jantes en même temps....
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 02 Mai 2009 09:12 |
  |
lowrider a écrit: | Exact, mais chez les peintres, le noir nova a 3 variantes avec plus ou moins de paillettes, ce qui la rend plus ou moins grise.
Mon voisin a une Mercedes noire métal. Bein c'est vrai que la mienne à côté a l'air anthracite  |
|
|
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 02 Mai 2009 23:51 |
  |
c'est pour ça que je demande, mon carrossier m'a sortie 15 références de noir nova....
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 06:09 |
  |
en meme tps j'en connai deja 5 voir 6 differente....
-l'ex astra a rey
-ma 2000
-la turbal a nolp
-la kadett 16 a jeff
- une astra tiffany qui été aussi en e266 mais qui avait elle un reflet/ nacré marron d'origine
-...
|
|
 |
|
    |
 |
f-800
1800i
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 11:33 |
  |
Ce que je trouve bizarre c'est que l'Astra Tiffany est une Phase 2 et lors de la Phase 2 le Noir Nova a disparu au profit d'une nouvelle teinte : Graphite métallisé...
Alors si ils ont mis le meme code couleur au Noir nova et au Gris graphite ils sont fortiches quand meme chez Opel...
D'ailleurs pour joindre une image à la parole, voici une Astra GSI Phase 2 avec Kit Irmscher en Graphite métallisé :
On voit effectivement que c'est plus anthracite que le Noir Nova et qu'il tire un peu sur le brun
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 00:15 |
  |
bon j'ai entrepris ya 4 jours le montage de mon kit 2rm donc suppression de la BDT et c'est pas encore fini
j'ai 2/3 question pour les pro BDT
1° je galère à enlever les vis 6 pans qui tiennent l'arbre de transmission sur la BDT...
le problème est que je fait ça dans mon box donc la voiture est levé de l'avant sur chandelle, les roues arrières au sol et bien calé....
2° sur la revue ragmen ils disent d'enlever la tringlerie de boite et compagnie, quelqu'un aurait une photo de BDT couplé à la F28 mais sorti de la caisse histoire de voir ou sont les foutu vis qui continue à me faire chier...
merci
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 18:31 |
  |
1 - embout de 6 Allen, porte embout, cardan, 2 longue ralonge, petit cliquet
tout ca dans le prolongement de l'arbre, parallelement à celui-ci.
2 - y'a autant de vis sur F28 que sur ta platine 2RM. sinon les autres sont visibles.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 23:27 |
  |
donc yen a sur le dessus de la boite?
je vais bien me faire chier je sent
|
   |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 01:38 |
  |
oui il y en a également sur le dessus.
Je ne saurais put te dire le nombre de vis car ca fait un moment maintenant que la boite a été supprimé de ma caisse. mais il y en a qd meme plusieurs dont certaines par super accessible si on fait les traveaux avec moteur berceau et tout en place.
Pour les vis 6 pans barthus t'as repondu (si tu n'as pas de cardan tu peux y arriver qd meme) par contre je vois pas le pb que t'es roues arrieres soient au sol ?
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 09:35 |
  |
ça aurait été plus simple si les roues arrières étaient levé, j'aurais pu tourner l'arbre de transmission...
bon bin j'y retourne ce soir
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 12:10 |
  |
dépose ton berceau, et ca ira tout seul.
en gardant le berceau tu perd plus de temps que de l'enlever.
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 18:03 |
  |
je vais essayer de prendre des photos pour te montrer ou sont ces foutues vis.j'ai une f28 et une bdt hs dans mon garage.
je vais surement en profiter pour realiser un tuto tient.
sinon,en effet depose le berceau,ca sera beaucoup plus simple pour deposer la boite de transfert et surtout la remettre.j'ai remplacé ma bdt sans tomber le berceau et je me suis fait chier grave!
concernant la tringlerie de boite,d'abrord tu la deboite (ecrou de 13) par le dessus du moteur,puis tu devisse le support de tringlerie (2vis sur la bdt et une vis sur la f28).
ensuite il te faut une clé a cliquet plate de 13 pour acceder a certaines vis de fixation de la bdt.
au passage pense a debrancher la sonde,et le tuyau qui va de la bdt au bloc sphere (tu devisse sur le bloc sphere).
j'essaie de faire les photos au plus vite.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 16:24 |
  |
jay,regarde dans l'atelier,j'ai posté un tuto pour le dmeontage de la BdT.
j'espere que ca t'aidra.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 20:59 |
  |
tu peux oublier le -60 comme tu voulais avec du 17"....
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 22:13 |
  |
nickel mat, ça va bien m'aider
sinon bart j'avais déjà laissé tomber le -60, je sort plus de mon garage sinon... (mais c'est faisable, SK est en 17" et -60)
je vais mettre du -40, ça me semble un bon compromis (j'aurais préféré du -50 mais bon.... )
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 13:43 |
  |
si quelqu'un peux me renseigner parce que la je suis "paumé"....
je vais changé mes rotules de barre stab en même temps, mais quant je cherche sur oscaro il me sort une liste longue comme un bras...
elles ont sensiblement le même prix, ya t'il une marque meilleure qu'une autre
rotule de barre stabilisatrice
|
   |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 17:41 |
  |
slt vu tes foto en page 17 tu as un probleme au niveau de tes coupelle superieure la difference d ecart entre les deux n est pas normalil doit etre pareille des deux cotes a mon avis du cote passager il doit te manquer l ecrou en dessou de la coupelle sinon ils on ete inverse sa doit etre le gros en dessous et le fin au dessus encore un petit truc du cote conducteur ton amorto doit etre mort je parle par experience sur les amorto koni lorsque tu force de trop sur le reglage il y a une petite rondelle qui saute et cette rondelle fait office de joint on voit clairement qu elle a saute dc verifie bien tout ca avant tirer la bourre car c est dangereux
|
|
 |
|
  |
 |
|