BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
YvanJpe
1200s


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les photos de mon moteur ouvert suite modifications diverses et nettoyage. Comme c'était démonté, rodage des soupapes et changement des joints de queues de soupapes en prévention (10 ans d'âge)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On voit le gros travail fait sur la culasse, la séparation des soupapes, c'est tranchant et très fin, c'est vraiment au maxi
Pour les pistons, c'est de la compression 12:1 au lieu de 10.5:1.

Le vilo est d'origine ( pas un taillé dans la masse), juste poly et équilibré et j'ai laissé la poulie damper amortie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa donne envie, j'ai vu la culasse en vrai et cela reste reveur lol

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Vergos
1200s


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 188
Localisation: 88
Voiture: Vectra A C25XE

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a rien à dire c est du propre...

Tu le donnes pas des fois? lol

_________________
Support The War Against Christianity / Vectra A c25Xe 93 et 95
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu sort 260cv avec ca ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui et en plus c'est pratiquement d'origine !!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
YvanJpe
1200s


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Presque sur cette courbe, un peu moins de 250cv (ce sont des BHP, il faut multiplier par 1.024) car il est en mode sécurité, RPM limité à 7750 au lieu de 8200

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'as des AAC dessus ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YvanJpe
1200s


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

grosses levées avec des poussoirs mécanique
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot,il va falloir en dire plus car on ne sait rien sur ce moteur.

bielles en H etc.

Laughing Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
babarXXL
1200s


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ce que je sais, il y a les AAC, les piston haut compression, la culasse travailler, l'admission qui va bien, et la gestion pour tout ça.

moteur d'origine dans les caterham JPE, et 250 cv fiable biensur.

quand on pense que la voiture pèse 500 kg, de quoi fournir du rêve Very Happy

_________________
babarXXL@hotmail.Fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

du rève ou de la démence,je crois que c'est plus ça.
du rève du rève du rève.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
YvanJpe
1200s


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

530 kg plus exactement.
Carter sec (pompe double étage pour vidage du carter, conservation de la pompe d'origine pour circulation d'huile interne).
Pistons hautes compression 12:1, bielles inconnues, gestion Alpha Weber pour injection papillon type 48, dizziless comme les 2.8, 4 en 1 et pot sans chicanes inox.
La courbe parle d'elle même, effet surprenant au delà de 5500 tours.

Pour entendre le bruit, il y a ma vidéo de l'achat http://www.youtube.com/watch?v=HLNN6SDp-XA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chrit-gsi16v
1200s


Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 48
Localisation: 27
Voiture: buggy c20xe

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment un joli ptit travail
si tu c'est pas quoi en faire tkt j te donnerai mon adresse LOL Very Happy Very Happy

c'est qUoi la BV qui est monté dessus Question Question Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
YvanJpe
1200s


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tsss, il est sur ma seven et restera sur ma seven

La BV est une spéciale Caterham 6, dérivée de la vielle T9 de ford (sierra par exemple). Les premières JPE était avec une T9 taille droite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja vu ce reportage qque part....

je veux bien les infos de tes AAC car tout mon moteur est identique, mais j'ai pas encore d'AAC.

j'ai aussi des throttle bodies, mais pas encore de carto
je viens de faire forer mes bielles en H pour la pulverisation d'huile sous piston

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
YvanJpe
1200s


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah non, je ne redemonte pas pour prendre des dimensions, le moteur tourne enfin Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAC 290° et 300°,voili voilou!

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked awi ca commence a faire pas mal Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourrai tu me donner quelques conseill, je suis en train de me faire un moteur (pour pas cher, je retravaille les pieces d'origine!)

tel que:
le diam de T soupapes?
la levée de soupapes?
la profondeur de T passage de soupapes dans les pistons?

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:

j'ai aussi des throttle bodies, mais pas encore de carto


La carto c'est pour très bientôt Wink

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com