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turboseb
1300s
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 20:10 |
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Est ce que quelqun a une astuce pour un reglage tringlerie...
y a t il un point de pige sur le selecteur???
Merci pour votre aide
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 28 Avril 2009 13:04 |
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Oui en effet il y a un systeme de pige que pas grand monde apparemment semble connaitre.
Sur la F28 tu as une petite pastille noir non loin de la pastille blanche de remplissage.
Tu y mets un long clou, tu te mets au neutre tu resserts le bras du levier au niveau du tablier et ta tringlerie est ok.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mardi 28 Avril 2009 17:01 |
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Sa se fait avec une clé à laine de 4ou 6 et non pas avec un clou(sécurité). et c'est valable pour toutes les autres boite de vitesse Opel.
Je n'ai pas dit que le clou se cassera mais risque de plier légèrement et se n'est pas du bon boulot (même un mécano de chez Opel et la revue conseille la clé à laine,ce n'est qui l'a inventé)...
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Dernière édition par Mister.x le Mercredi 29 Avril 2009 17:30; édité 2 fois |
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turboseb
1300s
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Mardi 28 Avril 2009 19:55 |
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En faite j'ai reussi a faire mon reglage de tringlerie...
J'ai chercher et j'avais reussi a trouver et maintenant vous me confirmer la chose.
Je suis ravi
Merci quand meme
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 29 Avril 2009 09:08 |
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Mister.x a écrit: | Sa se fait avec une clé à laine de 4ou 6 et non pas avec un clou(sécurité). et c'est valable pour toutes les autres boite de vitesse Opel.  |
Franchement je vois pas le problème que ce soit avec un clou ou une clef à laine... A moins que tu prennes des clous en plastique je ne vois pas comment tu peux le casser s'il est assez epais.
Et puis si ça te chante tu peux aussi utiliser un foret de perceuse ou autre....
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turboseb
1300s
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Jeudi 30 Avril 2009 05:14 |
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moi j'ai fait ca avec un tournevis crusiforme de bon diametre et ca a marche du premier coup....
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 14:49 |
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Concernant le réglage de ta tringlerie, l'outil qui va à merveille c'est un foret ferraille de diamètre 5. il passe parfaitement! merci titi pour ce conseil (réglage de la tringlerie sur un parking à cognac et coup de cul monstrueux, j'avais ma caisse et un foret de 5!!!!)
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 19:26 |
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Bon les gars sur ce coup la je dois pas etre doué car je trouve pas la "petite pastille noire"
deja moi j'ai pas de pastille blanche. Pour mon remplissage d'huile j'avais juste un ecrou directement visible et accessible.
Et a coté de celui-ci je ne vois rien d'autre.
elle est de quelle taille cette pastille noire ?
elle est en relief ou plate ?
elle se situe bien sur le dessus de la boite ?
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_________________ divisé par deux |
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 19:37 |
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la pastillese trouve entre cet écrou dont tu parles, (qui sert pour le remplissage en huile de la boite) et ta fourchette d'embrayage, et orienté vers l'habitacle.
Pour l'enlever je te conseil de prendre une pince plate avec un embout fin et de tirer dessus sans forcer pour éviter de la casser. (ça reste du plastique!!)
Le bout de cette pastille est plat.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 22:04 |
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Bon et bien entre mon remplissage de boite et ma fourchette tout en etant orienté vers l'habitacle je voit encore moins...
Je crois que je vais finir par vous faire une photo du dessus de ma boite car je ne vois vraiment pas.
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_________________ divisé par deux |
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turboseb
1300s
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 250
Localisation: PIGNANS
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Posté le:
Mercredi 13 Mai 2009 05:44 |
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C'est une petite pastille dessus la boite qui doit etre de diametre 5 ou 6....
Tu l'enleve et ensuite tu met un guide a l'interieure a fond
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 13 Mai 2009 20:07 |
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Bon comme je galère on va tout reprendre a zéro si vous voulez bien.
Quelqu'un peut me confirmer la fonction des 4 orifices suivant (je les ai numeroté) au moins comme ca je serai sur.
Merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 13 Mai 2009 20:37 |
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on la voit pas sur le schema.
peut etre la pastille est retirée.
regarde ta tringlerie de boite,elle vient se fixer sur un axe qui sort de ta boite.Suis le chemin que prend cet axe lorsqu'il rentre dans la boite,tu devrais voir un orifice qui te permet de bloquer ce fameux axe en y mettant un tournevis.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 16:22 |
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voila une photo,y a pas plus clair
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 17:39 |
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Ca c'est coool.
Je dis merci mat
On aurait pas le meme chose au niveau du levier de vitesse des fois ?
(c'est le cas sur certaines voitures il me semble mais pour nous je sais pas)
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_________________ divisé par deux |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 18:19 |
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souleve ton soufflet de levier de vitese,tu verra ces 2 trous.
place ton levier de vitesse a gauche entre la 1ere et la 2eme vitesse,et glisse un tournevis.
moi j'ai jamais reussi nickel du 1er coup,je m'y prend 3 a 4 fois pour avoir un reglage de tringlerie nickel.
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Nolp
20NE
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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 18:27 |
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Merci,
HS : c'est ton interieur ?
tu as quoi entre les deux bouton de siege chauffant ?
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_________________ divisé par deux |
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k-li
1800i

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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 19:08 |
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egt ou afr...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Jeudi 14 Mai 2009 19:30 |
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bien vu,c'est mon EGT.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 15 Mai 2009 10:37 |
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Je surconfirme que c'est un EGT, Jo (Dracula) avait laissé le lien quand il a acheté le sien et il n'est pas cher du tout env 40 a 50€ complet.
Je l'ai aussi acheté mais pas encore monté peut être pour les GSI-Days
Par contre pour le réglage de la tringle moi à ta place je ne pigerais que au niveau de la pastille noir de la boite.
Au niveau du levier de vitesse garde le en position de neutre avant de serrer sinon tes pas en face de tout tes rapports une fois la tringlerire serrée.
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