Auteur |
Message |
kookay
1800i

Voiture: Vectra grey Opel

|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 15:10 |
  |
Reprise du message précédent :
ouai siper taf mec!!!
moi aussi biento j'en aurai 1 comme ca!!!
ca i é je l'ai!!!! ji suis siper contente!!!!!!!!!!!!
ta pas un capot qui traine??? par hazard lol
|
_________________ Team bling bling, Tiago est trop beau, trop fiére de notre p'tit mec!!
Dernière édition par kookay le Mardi 14 Avril 2009 21:11; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mercredi 25 Mars 2009 16:11 |
  |
Si tu me la rachète tu l'auras encore plus vite que tu le pense
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 10:41 |
  |
C'est quoi comme moteur??
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 10:54 |
  |
X16XE
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Jeudi 26 Mars 2009 11:00 |
  |
Merci, bon boulot
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 19:13 |
  |
Tout d'abord un grand merci à Eric pour le compresseur de clim
Les nouvelles du jour, le compresseur de clim étant mort, du moins la poulie avait un peu de jeu ce qui faisait un bruit d'enfer, j'ai reçu aujourd'hui (avec un peu de retard, LaPoste de merde) le compresseur tant attendu et je l'ai monté cette aprè'm, j'ai eu de la chance pas eu de pluie mais le sol était bien trempé... j'ai fais avec
J'ai commencé à démonter à 14h, pour finir à 18h, le boulot de malade pour changer cette pièce... mais on y arrive
Pour me récompenser j'ai été faire un tour et prendre RDV pour recharger la clim j'ai passé les 100km au compteur puis ai été faire un tour sur la rocade, cette fois j'ai dépassé les 2500tr et je vais jusque 3000tr, ça à l'air de l'avoir décrassé un peu ce n'est pas grand chose mais elle tourne mieux juste pour 500tr de plus, on voit qu'elle en veut, ça respire la santé... ça promet...
Donc de retour à la maison, elle a 113km au compteur
Dans la semaine je verrais pour finir de remonter le ciel de toit ainsi que quelques conneries
PS : pour info elle a démarré au quart de tour malgré plus d'une semaine sans avoir tournée...
PS2 : je suis toujours à la recherche d'une boite à air
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 19:33 |
  |
Les nouvelles du jour
J'ai remonté le ciel de toit, démonter la console centrale car le bouton de feux de détresse faisait déconner les clignotants par moment et j'ai remplacé les ampoules de l'afficheur
Petit à petit ça reprends forme...
Sinon une question me vient à l'esprit, depuis ce matin dès que je mets le contact, les deux ventilos se mettent en route, si je débranche la sonde sur le radiateur, forcément, ils s'arrêtent, peut être que cette sonde est morte...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 20:36 |
  |
Alors le travail fait hier, j'ai remis un joint au niveau de l'entourage de la trappe à essence car j'avais du le prendre pour la Tigra de madame
Par la même occasion j'ai fais un nettoyage et diagnostique de l'intérieur
Après avoir retirer le joint
Je mets un coup d'aspirateur pour récupérer les poussières arrivées dans la goulotte puis remets le bouchon
Après un bon coup de nettoyage au jet d'eau et éponge, on voit bien que c'est attaqué par la rouille, donc à refaire en même temps que la peinture complète
Voici le joint de face une fois nettoyé
Le joint vu de dos
On laisse bien séché avec du soleil
Puis on remonte le joint
Ce que j'ai fais aujourd'hui, du moins cette aprè'm car je n'ai pas que ça à faire dans la journée
Je voulais en fait changer le filtre d'habitacle et en profiter pour nettoyer un peu ainsi que voir la gueule que ça a sous la batterie
Voici le coté bocal de lave glace, d'ailleurs ça tombe tien la pompe est cassée, mais pas de chance je n'en ai plus sous la main donc obligé d'aller faire un tour en casse
Coté batterie, un peu de rouille mais rien de méchant non plus, mais à refaire en même temps que la peinture complète également
Le cache sous la baie de pare brise tout propre
La batterie qui est vraiment récente
Une nouvelle surprise sur cette voiture, il n'y avait pas de filtre d'habitacle, donc j'en mets un neuf tout de même
Avec le bocal de lave glace remis en place
Avec le cache de remonté
Et la batterie
Après je n'ai plus de photos car c'est à ce moment que je suis partie à la casse chercher la pompe de lave glace, sans baie de pare brise et sans essuies glaces lol
J'en ai profité pour récupéré le morceau de faisceau du thermo-contact car la prise avait été coupée et ça ne me plaisait pas
Donc on redémonte le pare choc une fois de plus et on s'attaque aux soudures pour remettre cette prise
Avec un joli bout de gaine thermo-rétractable fraichement acheté car je n'en avais plus
J'ai profité par la même occasion de changer le thermo-contact qui déconnait et maintenant ça fonctionne nickel, les ventilateurs ne se mettent en route que quand l'aiguille de température approche des 100°C
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 12 Avril 2009 20:45 |
  |
Les nouvelles, hier j'ai profité de son chargement utile pour faire des aller retour à la déchetterie afin d'amener toute les pièces pour Tigra et Corsa qui ne me seront plus utiles...
J'ai ensuite changer les commandes de phares pour les remplacer par des commandes d'origine (sans led bleu) et j'ai également remplacé le capteur de température extérieure qui était mort...
Aujourd'hui, ma femme et moi avons été nous promener avec la Tigra, j'ai été la poussée jusque 3500tr à plusieurs reprises et ça donne toujours très envie d'appuyer encore plus. En rentrant ce soir elle avait plus de 400km au compteur. Que du bonheur.
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 12 Avril 2009 20:46 |
  |
Sinon j'ai réussi à reprendre contact avec le carrossier qui m'avait refait la Tigra de ma femme, il doit passer le week end prochain, surement une peinture complète...
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 20:33 |
  |
elle la merite la peinture avec tout le taf que tu as fait dessus
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 20:44 |
  |
C'est une question de finance, car à ce jour madame n'en veut toujours pas, donc vu que c'est pour la vendre même si ça me fait mal au cœur...
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 21:01 |
  |
tu m etonnes dommage de la vendre avec tout ce que tu as fait dessus
mais quand elle aura enfilé sa belle robe rouge magma elle ne pourra pas resisté
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 21:05 |
  |
La sienne est déjà peinte récemment
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 14:05 |
  |
Alors les nouvelles, ce matin à sec d'essence je décide d'aller mettre juste 10L pour les brûler de suite après histoire de brûler l'essence qui reste dans ce réservoir...
Donc après avoir bien chauffé je décide d'attaquer un peu, je la pousse désormais jusque 4500tr elle a de moins en moins de ratée à force de brûler cette essence pourrie...
Les freins sont maintenant rodés également donc j'ai fais un peu de "circuit" en roulant toujours entre 3000tr et 4500tr
Rentré juste après midi pour manger, elle totalise un peu plus de 550km désormais
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 12:07 |
  |
Les nouvelles, après voir brûlé les 10L d'essence dimanche midi, je décide le soir d'aller refaire un tour avec et fais le plein avant, je remets 10L. Et là mauvaise surprise, une fois bien chaude elle recommence ses ratées ! Je me dis alors que ça ne venait pas de l'essence... je verrais plus tard...
Ce matin je la prends pour aller faire la carte grise de la Corsa en ville, et une fois chaude elle recommence, je rentre à la maison après avoir fais ce p*t** de document à 101€ et me mets à regarder.
Je commence par changer la bobine, je vais refaire un tour, c'est pareil...
Ensuite je change le faisceau d'allumage (échange avec la Corsa), toujours pareil
Je remets tout d'origine et me décide alors à changer les bougies, je mets alors les Iridium de la Corsa et là... plus aucun problème ! Elle tourne comme elle n'a jamais tournée, elle me surprends de plus en plus !!!
J'ai regardé les bougies avant de les jetées et leur indice était de 5, certainement pour ça qu'à froid ça allait très bien et qu'une fois chaude elle allait moins bien. Il ne me reste qu'à racheter des bougies d'origine. Je suis content cette fois ça est vraiment réglé !
Elle a maintenant 650km au compteur et je l'ai poussée à 5000tr.
|
|
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 14:47 |
  |
Elles avaient combien de kilometres tes bougies? J'ai eu le meme soucis que toi avec ma Tigra, a chaud elle avait des ratés et ca allait jusqu'a l'immobilisation avec des retours à l'échappement. Les bougies avaient l'air en bon état mais elles avaient trop de kms. Content pour toi qu'elle roule correctement.
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 21 Avril 2009 15:52 |
  |
La question qui m'agace, d'après toi combien de km avaient elles ?!?
J'ai remis à neuf cette Tigra, donc tu pense bien que les bougies ont également été changées
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 12:11 |
  |
Les nouvelles, donc la Tigra roule bien, il faut juste que je débourse 85€ pour faire mettre un traceur dans la clim pour trouver la dernière fuite qui est trop minime pour l'entendre...
Sinon la bonne nouvelle pour moi, ma femme accepte d'échanger son 1.4 contre cette 1.6, donc cette 1.6 va avoir le droit à une peinture !
J'ai d'ailleurs acheté un capot avec quelques coups mais bon vraiment pas cher et au moins il est pas renfoncé et plié comme l'autre...
Pour 50€...
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 12:44 |
  |
Et tu vas la faire quelle couleur?
(Moi je vote 'de la couleur du nouveau capot!')
|
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 27 Avril 2009 19:46 |
  |
Elle restera rouge, elle est rouge d'origine !
|
|
 |
|
   |
 |
|