BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Combien ça te revient au total pour refaire un moteur comme ça ?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors les nouvelles du jour, j'ai été faire un tour chez mon pote qui tient une casse mais j'ai du en faire une deuxième car il n'avait pas tout mon bonheur

J'ai récupéré sur les deux casses :
- Console centrale avec clim
- Cendrier complet
- Moquette avant
- Ciel de toit
- Poignées de porte de Vectra B (pour la Tigra 1.4 16v de LaKiffeuz)

J'ai travaillé une grosse partie de l'aprè'm sur la Tigra, j'ai changé la moquette avant, j'ai remonté la console centrale, j'ai remis un levier de vitesse d'origine, enfin elle reprends bien forme à l'intérieur, et très propre, ça fait plaisir

Sinon hier j'ai nettoyé le compartiment moteur au karsher aussi ainsi que le dessous du capot, ça sèche depuis hier, ça fait propre également

Pour le fun, voici une photo, je vous laisse deviner quelle est la moquette qui va dans la Tigra lol
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

put*** il etait faché avec zorro le mec qui l'avait avant toi ou quoi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arnaud56
1200s

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'etait la voiture a wolverin (Xmen)
Image

3072 Mo RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc cette aprè'm j'ai encore travailler sur la Tigra, j'ai fini de remonter la console centrale, j'ai remis un cendrier d'origine ce qui m'a obligé de ressouder les connectiques d'origines car le tout avait été modifié pour mettre des leds...

Il y avait aussi un détail, mais qui pour moi, ne pouvait pas rester comme ça, c'est très chiant mais j'étais obligé...
Image
Image

C'est tout de même mieux !

Sinon voici le ciel de toit de la Tigra à gauche, et celui que je vais remettre à droite
Image

J'ai fais des essais sur celui en plus mauvais état cette aprè'm pour le nettoyer, et j'ai trouvé la bonne solution, donc cette solution sera appliquée sur le plus propre pour qu'il soit comme neuf !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arnaud56
1200s

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.autoglym.co.uk/frFR/product-proddetail.asp?v06VQ=IJM&Range=99
nickel pour l'interieur et sans frotter

3072 Mo RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien, mais c'est pas encore ça ce genre de produit, le problème est que la tâche ne peut disparaitre sans rincer
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc de l'AirBag tu l'as recollé ? et c'est quoi ta solution miracle pour nettoyer le ciel Laughing

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Recollé, tu me fais rire, on est pas dans les iles là, on fait du taf propre

Je l'ai démonté, redressé, et remonté !

Pour le ciel de toit ça arrive les loulous
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors de retour du travail ce midi, j'ai pris cette photo du ciel de toit ayant séché toute la nuit et la matinée dehors

Les essais sont satisfaisant !

Voici le ciel de toit qui était le plus sale des deux
Image

Donc en haut au milieu, j'ai fais comme ils disent de faire, mettre du produit, et brosser avec une brosse à textile, résultat, je m'en doutais, ça fait faire comme des poils au tissu...

A gauche, toujours le même produit, mais cette fois j'ai frotté avec un chiffon en coton, puis laissé séché

A droite, toujours le même produit, avec le même chiffon, mais après 5min j'ai rincé au jet d'eau abondamment jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de produit, sur le coup ça fait peur car on voit à travers le tissu, mais une fois sec c'est vraiment propre comparé au reste !

Donc dimanche si le temps le permets (dans les deux sens du terme) je ferais ce même nettoyage à celui qui était le plus en état au dessus !

Voici le produit utilité, un vieux produit que j'ai retrouvé dans un carton à la cave (j'en ai tellement de produit que je n'ai pas été étonné de le trouver là)
Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles de cette Tigra, ces derniers temps très peu de temps pour s'en occuper, on devait reposer le moteur le 11 nov mais l'embrayage n'était pas le bon, j'en avais commandé un pour x14xe...

Donc là c'est bon, on a reposé le bloc dedans dimanche en fin de journée, on a fini dans le noir, génial...

J'ai passé une grosse partie de ma journée hier dans l'objectif de la remettre sur roues pour pouvoir laisser de la place sous l'abri pour la Corsa qui est de retour (pas le choix)

J'ai remis les cardans après les avoir bien nettoyés et lubrifiés les souffles au spray silicone pour qu'ils soient bien souple, j'ai changé les rotules de direction, de suspension, les disques et les plaquettes, j'ai enfin pu remettre les roues et nettoyer sous l'abri...

Voici les photos
Image
Image
Signaler un abus
arnaud56
1200s

MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

et le moteur? y tourne bien maintenant? Embarassed

3072 Mo RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2008 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non il me manque un tube entre le papillon et la boite à air, celui que j'ai a une sortie cassée juste avant le papillon et les autres que j'ai sont pour c16xe
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2009 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les semaines passent, je travail je travail et pas le temps pour les voitures...

Dimanche dernier ainsi que ce dimanche j'ai été chez mon pote l'aider un peu pour finir la Tigra

Donc elle a démarré !!! Il y a un soucis avec la poulie de vilebrequin enfin celle qui entraine la courroie d'accessoire et son capteur, ça tape dans le capteur donc on va changer ça, le ventilateur qui est mort et deux trois conneries à coté mais rien de méchant. Elle a eu beaucoup de mal à démarrer mais après plusieurs essais elle est parti et je devais la gérer avec l'accélérateur mais ensuite elle démarrait toute seule, juste un coup de clé, nickel

Voilà je suis content, elle ne devrait plus tarder à rouler...
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

put*** je viens de tout lire impressionant tu bosses super bien bravo c est du bon boulot!!! Very Happy

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Pierre
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles, on a mis un pauvre kit d'admission en guise de filtre à air, d'ailleurs merci Roger pour rentrer à la maison

Elle a fait un peu plus de 20km, dont une majorité de rocade donc 2500tr max soit 90km/h

Les soucis :
- comme je le savais, une rotule qui fait chier, mais je n'arrive pas à la changer, donc on verra au garage ça fait du jeu dans la direction... j'ai roulé doucement pour pas qu'elle casse
- le compresseur de clim est mort il fait trop de bruit
- tringlerie de boite mal réglée, je suis rentré sans la première et sans la seconde, donc pour démarrer la galère surtout quand ça monte...

Sinon le bon coté, on sent que le couple est là, à 80km/h en montée et en 5è, le peu que j'appuyais elle n'avait pas de mal même si je n'ai pas osé trop appuyer

Enfin voilà, la suite bientôt...
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca c est une bonne nouvelle!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

arnaud56
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

content de lire que le moteur tourne.
c'est le fruit d'un dur labeur.
bravo et bonne continuation

3072 Mo RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT
Signaler un abus
Corsa25
carton jaune

Voiture: Coco E OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique travail mec !
Et surtout super reportage photo très bien expliqué

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kookay
1800i

Voiture: Vectra grey Opel

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai siper taf mec!!!
moi aussi biento j'en aurai 1 comme ca!!!

ca i é je l'ai!!!! ji suis siper contente!!!!!!!!!!!!
ta pas un capot qui traine??? par hazard lol

Dernière édition par kookay le Mardi 14 Avril 2009 21:11; édité 1 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent