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dencorul38
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Je viens de changer le radiateur du moteur de ma cali T16 (exactement le meme qu'a l'origine).
J'ai tout bien remonté, plus une goutte par terre.

Cependant, apres 40 minutes de marche et de purge des bulles d'air de mon liquide, qui semble etre pil a niveau, le ventilo se déclenche beaucoup plus tot qu'avant.
Au alentours de 92°C environ au lieu de 100°C avant

D'ailleurs la voiture met beaucoup, BEAUCOUP plus longtemps a monter au dela des 90°C

La seule différence avec avant, c'est qu'avant mon capteur de température sur le radiateur etait en position basse (vu que y'a 2 filetage M22 sur le radiateur coté boite a air), et que la il est en haut (3 cm plus haut exactement) vu que le radiateur etait livré avec un bouchon (tellement bien serré que j'ai pas eu envie de l'enlever) en lieu et place d'ou sur mon ancien radiateur etait situé mon capteur.

sachant qu'apparement le conduit entre les 2 filetages est passant (en gros si je met mon doigt dans l'un je peux le ressortir par l'autre trou).

Comment expliquer ce declenchement si rapide (mon capteur etant un 100->95) ?
Ai-je fait une erreur quelque part ?
Ma voiture est-elle entrain de faire un joint de culasse ? (aucune fumée a l'echappement je precise et montée en regime nickel)

Y'a un loup je le sens.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi tout est normal, c'est avant que ça marchais pas trop normalement.. peut etre car tu avais une fuite ou autre..
A 92° ton carlostat s'ouvre, donc forcément ça ralentie la montée en température.. et pour la première ventilation, elle se fait a cette température environ. C'est la deuxième vitesse qui s'enclenche vers 100.

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dencorul38
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait mon ventilo a pas de 2eme vitesse, c'est pour ca que je m'interroge

par contre la du coup il se met en route que quelques secondes (pour retomber en dessous des 90°C) la ou avant il tournait pendant au moins 5 bonnes minutes pour arriver a temperature

effectivement, je crois que la maintenant elle marche normalement...!
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Paulo
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 05:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sûr que tu as pas de 2ème vitesse de ventilation?
Tu as la clim?

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dencorul38
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai la clim

mais en fait je me suis apercu que mon radiateur moteur etait celui d'une voiture sans clim (plus epais) et qu'en fait les trous de fixation du radiateur de clim etaient magouillés

donc j'ai du faire la meme pensant que c'etait d'origine

par contre ca me bloque le ventilo de clim

mais a ma connaissance j'ai pas de 2eme vitesse
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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en suis sûr et certain, tu dois avoir la 2ème vitesse de ventilation
Wink

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 20:47 Revenir en haut de page

Oui tu as une 2éme vitesse, mais pour l enclencher, faut etre en condition ou la première suffirait pas... par temps très chaud, embouteillage etc..

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