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johan
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question, est ce que le fait de mettre des cales sur le train AR (pour élargir la voie) agit réellement sur la tenue de route du train AR?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai jamais mis de calle mais des jantes avec un ET plus petit qu a l origine qui augmante donc la voie et sa ce ressenté assez pour ma part.

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johan
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, mais sans changer les jantes, est ce que les câles pourraient avoir le même effet?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca revient au meme puisque tu reduit ton ET Wink

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johan
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, et suite à l'explication faite un peu plus haut concernant l'ET et les CALES, j'ai vu que je ne pouvai pas dépasser une certaine épaisseur.

Donc d'après toi, il faudrait combien pour sentir un véritable effet sur la tenue de route?
merci
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som
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben deja il faudrait connaitre les dimensions de tes jantes, je pense.

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johan
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la dimension des jantes, je laisse celle d'origine, c'est juste histoire d'améliorer nettement le tenue de route du train AR

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som
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne m'abuse, les jantes d'origine st en 6x15 ET49.

Avec des cales de 10mm tu seras en ET39.

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johan
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup!
d'aprés toi la différence de tenue de route se ressentira?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais à mon avis tu cherche pas a bon endroit pour trouver la solution à ton soucis.

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johan
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MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment ça je ne cherche pas la solution au bon endroit?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets de bonnes suspensions et de bons pneus et tu verras qu'avec une bonne géomètrie le survirage naturel de la Calibra ne sera plus un soucis.

Si ca survire toujours dans ce cas le soucis se situe dérrière le volant.

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opelgsi
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

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clement7680
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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2009 03:42 Revenir en haut de page

ayant fait l essai avec 2 cales de 15mm donc 30mm de voie en plus l effet de sous virage ou de survirage est nette 30mm a l avant le train avant repond aussitot en revanche le train arriere voyage plus
a l inverse 30mm sur l arriere on n a plus l effet de survirage mais de sousvirage beaucoup de mal a place l auto par contre au freinage l auto est plus stable de l arriere
mais comme le dit isma_8 4 bon ammortos suffiront a evité le tassement de la caisse en courbe et te permeterons d avoir une caisse qui vire a plat a evité les moins 60mm de rabaissement c est beau mais ca ne sert rien tape cul plus assez de debatement et perte d adernce sur route bosselé 30 maximum sur l avant et toujours un peu moins sur l arriere 20/25mm bien regarder au tarage du ressort et l associer avec l ammortisseur sinon sa pompe ou sa rebondi
le probleme peu venir aussi des pneus 4 pneus identique rien de mieux sa evite les surprises en rallye on change en generale la gomme + ou - tendre mais on reste en general avec les 4 meme pneus
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