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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 98
Localisation: charente maritime
Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 19:25 |
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Petite question, est ce que le fait de mettre des cales sur le train AR (pour élargir la voie) agit réellement sur la tenue de route du train AR?
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 20:38 |
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j ai jamais mis de calle mais des jantes avec un ET plus petit qu a l origine qui augmante donc la voie et sa ce ressenté assez pour ma part.
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
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Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 20:49 |
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ok, mais sans changer les jantes, est ce que les câles pourraient avoir le même effet?
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 21:09 |
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oui ca revient au meme puisque tu reduit ton ET
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
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Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 21:19 |
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OK, et suite à l'explication faite un peu plus haut concernant l'ET et les CALES, j'ai vu que je ne pouvai pas dépasser une certaine épaisseur.
Donc d'après toi, il faudrait combien pour sentir un véritable effet sur la tenue de route?
merci
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
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Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 22:42 |
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Ben deja il faudrait connaitre les dimensions de tes jantes, je pense.
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
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Posté le:
Vendredi 17 Avril 2009 20:30 |
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Pour la dimension des jantes, je laisse celle d'origine, c'est juste histoire d'améliorer nettement le tenue de route du train AR
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
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Posté le:
Vendredi 17 Avril 2009 20:44 |
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Si je ne m'abuse, les jantes d'origine st en 6x15 ET49.
Avec des cales de 10mm tu seras en ET39.
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
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Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Vendredi 17 Avril 2009 20:49 |
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Merci beaucoup!
d'aprés toi la différence de tenue de route se ressentira?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 11:59 |
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Oui mais à mon avis tu cherche pas a bon endroit pour trouver la solution à ton soucis.
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
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Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 12:22 |
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comment ça je ne cherche pas la solution au bon endroit?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 13:52 |
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Mets de bonnes suspensions et de bons pneus et tu verras qu'avec une bonne géomètrie le survirage naturel de la Calibra ne sera plus un soucis.
Si ca survire toujours dans ce cas le soucis se situe dérrière le volant.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 19:34 |
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c'est clair !!
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mercredi 29 Avril 2009 03:42 |
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ayant fait l essai avec 2 cales de 15mm donc 30mm de voie en plus l effet de sous virage ou de survirage est nette 30mm a l avant le train avant repond aussitot en revanche le train arriere voyage plus
a l inverse 30mm sur l arriere on n a plus l effet de survirage mais de sousvirage beaucoup de mal a place l auto par contre au freinage l auto est plus stable de l arriere
mais comme le dit isma_8 4 bon ammortos suffiront a evité le tassement de la caisse en courbe et te permeterons d avoir une caisse qui vire a plat a evité les moins 60mm de rabaissement c est beau mais ca ne sert rien tape cul plus assez de debatement et perte d adernce sur route bosselé 30 maximum sur l avant et toujours un peu moins sur l arriere 20/25mm bien regarder au tarage du ressort et l associer avec l ammortisseur sinon sa pompe ou sa rebondi
le probleme peu venir aussi des pneus 4 pneus identique rien de mieux sa evite les surprises en rallye on change en generale la gomme + ou - tendre mais on reste en general avec les 4 meme pneus
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