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nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
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Posté le:
Vendredi 27 Mars 2009 19:05 |
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bonjour à tous,
pouvez vous me dire si mécaniquement tous les alternateurs d'astra gsi16v se montent ? (peut etre des changements suivant les années etc..)
et comment identifier le bon amperage ( peut etre en fonction des options ...)
si vous pouvez m'eclairer ca serait sympa
le type de la carte grise est TAJ3G08 année 10/1991
merci d'avance
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 27 Mars 2009 21:31 |
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Si c'est bien 10/1991 ce n'est pas une Astra...
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nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 09:39 |
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pour etre plus precis elle est du 29/10/1991
pourquoi tu dis que ca correspond pas à une astra ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 13:19 |
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Je viens de comprendre mon erreur, pour moi l'Astra F est sortie en 92 en fait il s'agit du milésime, or à l'époque les milésime était de juillet à juin... donc le milésime 1992 a commencé en juillet 1991.
Apres recherche l'Astra F est précisément sortie en septembre 1991 en Allemagne et un mois après en France.
Considère donc que je n'ai rien dit.
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nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 14:15 |
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ok lol
alors personne peut me repondre ?
quel amperage en fonction des equipements de la voiture ...
si tous les alternateurs prevus pour l'astra se montent mecaniquement ( pas de fixation differentes suivant les versions etc..)
j'ai appellé AD et ils m'ont dit qu'il fallait remplacer l'alternateur par le meme c'est à dire meme marque meme ref
le soucis c'est que c'est pas ma voiture et l'alternateur a deja ete changé
donc je me dis que c'est peut etre pour ca que l'alternateur est deja fatigué
aller sioultplait des ptites infos
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 07:14 |
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c'est un gros probleme connu sur les opel.
les alternateur ou les bateries etc...
quand ca marche, on mesure souvent 13v ou lieu de 13,8 o 14, 2. c'est souvent du a un soucis de qualité de masse entre baterie/caisse et moteur
si tu changes ton alternateur, mets un bon cable de masse directement de la baterie au moteur, ca n'est sera que benefique
sinon, il y a 2 versions au moins, cela depend de ta courroie, certaines, dans les premieres astra, ont une courroie trapezoidale et d'autres une courroie multipistes plate
donc faut voir
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nicos78
1200s
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 18:59 |
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ok merci je vais regarder sur sa voiture comment est la courroie
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nicos78
1200s
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 74
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 19:49 |
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voila je viens de jeter un oeil
apperement c'est une courroie crantée et non striée
maintenant il me reste à savoir le bon amperage et si il y a plusieurs types de fixation possible ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 19:55 |
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Tu as une courroie trapèzoidale et donc le même montage que sur les Kadett GSI 16V
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nicos78
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2009 20:35 |
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j'ai pas eu le temps de regarder voir comment etait fixé l'alternateur
j'ai juste apercu comme on voit sur les photos l'ecrou de reglage de la tension de la courroie....
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un ptit edit ce soir:
je viens de regarder un peu sur le net
apperement l'alternateur qu'il a en ce moment est un bosch 0 986 038 250
j'arrive pas à le trouver à vendre sur les sites pro
il y a 3 types qui ressemblent
le bosch 0 986 034 660 => 14v/65A => fixation déporté de 15°
le elstock 28-3560 => 70A => fixation déporté d'environ 15°
le elstock 28-1656 => 65A => fixation déporté d'environ 15°
apperement les autres ont tous des poulies à plusieurs nervures, et ont des fixations avec des angles differents 30°; 0° etc..
je vais voir deja si je peux verifier l'etat de l'alternateur avec un multimetre
A+
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nicos78
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 09:04 |
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on a changé l'alternateur par un bosch
la tension au ralenti me parait plus normal 14.2V (avant 15.2V)
par contre en charge ca descend à 13.2V (phare+degivrage+EV+ventil)
avant le demarrage la batterie etait à 12,3V
peut etre que c'est la batterie qui pompe un peu sur l'alternateur
on verra dans une semaine
merci de vos aides
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 10:12 |
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ta prsi un combien d'amperes
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 10:25 |
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nicos78 a écrit: | on a changé l'alternateur par un bosch
la tension au ralenti me parait plus normal 14.2V (avant 15.2V)
par contre en charge ca descend à 13.2V (phare+degivrage+EV+ventil)
avant le demarrage la batterie etait à 12,3V
peut etre que c'est la batterie qui pompe un peu sur l'alternateur
on verra dans une semaine
merci de vos aides |
Si ta batterie était un peu déchargé ceci peut expliquer celà, refaits es mesure apres avoir rouler et assure toi que tabatterie tient correctement la charge.
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nicos78
1200s
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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 16:59 |
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on a reprit un 70A
on va voir apres qu'il aura une semaine de travail
il aussi un autre probleme
depuis 3-4semaines son autoradio d'origine RDS capte plus rien
c'est deja arrivé à quelqu'un ?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 13 Avril 2009 20:53 |
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l'antenne est pas debranchee deriere
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nicos78
1200s
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Posté le:
Samedi 09 Mai 2009 19:34 |
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on a voulu essayer de retirer l'autoradio en mettant des griffes dans les trou
on a tiré dessus il est venu un ptit peu puis plus rien
il faut demonter tout l'encadrement pour le sortir ?
sinon depuis une nouvelle panne
l'ordinateur de bord n'affiche plus les données, il affiche seulement TRIP
ca veut dire quoi ? ca peut venir d'ou ?
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 22:25 |
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Regarde sur Ebay
- en bosh ou delco remy
- pour astra kadett vectra
- en 70Amp
- Avec poulie pour courroie trapézoïdale
J'ai payé mon delco remy neuf environ 82 frais de port compris!
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