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nicos78
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour à tous,

pouvez vous me dire si mécaniquement tous les alternateurs d'astra gsi16v se montent ? (peut etre des changements suivant les années etc..)
et comment identifier le bon amperage ( peut etre en fonction des options ...)
si vous pouvez m'eclairer ca serait sympa

le type de la carte grise est TAJ3G08 année 10/1991

merci d'avance
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est bien 10/1991 ce n'est pas une Astra...

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nicos78
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2009 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour etre plus precis elle est du 29/10/1991
pourquoi tu dis que ca correspond pas à une astra ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2009 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de comprendre mon erreur, pour moi l'Astra F est sortie en 92 en fait il s'agit du milésime, or à l'époque les milésime était de juillet à juin... donc le milésime 1992 a commencé en juillet 1991.

Apres recherche l'Astra F est précisément sortie en septembre 1991 en Allemagne et un mois après en France.

Considère donc que je n'ai rien dit. Wink

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nicos78
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MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2009 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok lol

alors personne peut me repondre ?
quel amperage en fonction des equipements de la voiture ...
si tous les alternateurs prevus pour l'astra se montent mecaniquement ( pas de fixation differentes suivant les versions etc..)

j'ai appellé AD et ils m'ont dit qu'il fallait remplacer l'alternateur par le meme c'est à dire meme marque meme ref
le soucis c'est que c'est pas ma voiture et l'alternateur a deja ete changé
donc je me dis que c'est peut etre pour ca que l'alternateur est deja fatigué

aller sioultplait des ptites infos Smile
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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un gros probleme connu sur les opel.
les alternateur ou les bateries etc...

quand ca marche, on mesure souvent 13v ou lieu de 13,8 o 14, 2. c'est souvent du a un soucis de qualité de masse entre baterie/caisse et moteur

si tu changes ton alternateur, mets un bon cable de masse directement de la baterie au moteur, ca n'est sera que benefique

sinon, il y a 2 versions au moins, cela depend de ta courroie, certaines, dans les premieres astra, ont une courroie trapezoidale et d'autres une courroie multipistes plate

donc faut voir

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nicos78
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci je vais regarder sur sa voiture comment est la courroie Smile
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nicos78
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila je viens de jeter un oeil
apperement c'est une courroie crantée et non striée
maintenant il me reste à savoir le bon amperage et si il y a plusieurs types de fixation possible ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as une courroie trapèzoidale et donc le même montage que sur les Kadett GSI 16V

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nicos78
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas eu le temps de regarder voir comment etait fixé l'alternateur
j'ai juste apercu comme on voit sur les photos l'ecrou de reglage de la tension de la courroie....
------------------------

un ptit edit ce soir:

je viens de regarder un peu sur le net
apperement l'alternateur qu'il a en ce moment est un bosch 0 986 038 250
j'arrive pas à le trouver à vendre sur les sites pro

il y a 3 types qui ressemblent
le bosch 0 986 034 660 => 14v/65A => fixation déporté de 15°
le elstock 28-3560 => 70A => fixation déporté d'environ 15°
le elstock 28-1656 => 65A => fixation déporté d'environ 15°

apperement les autres ont tous des poulies à plusieurs nervures, et ont des fixations avec des angles differents 30°; 0° etc..

je vais voir deja si je peux verifier l'etat de l'alternateur avec un multimetre

A+
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nicos78
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a changé l'alternateur par un bosch
la tension au ralenti me parait plus normal 14.2V (avant 15.2V)
par contre en charge ca descend à 13.2V (phare+degivrage+EV+ventil)
avant le demarrage la batterie etait à 12,3V
peut etre que c'est la batterie qui pompe un peu sur l'alternateur
on verra dans une semaine

merci de vos aides
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta prsi un combien d'amperes Question

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nicos78 a écrit:
on a changé l'alternateur par un bosch
la tension au ralenti me parait plus normal 14.2V (avant 15.2V)
par contre en charge ca descend à 13.2V (phare+degivrage+EV+ventil)
avant le demarrage la batterie etait à 12,3V
peut etre que c'est la batterie qui pompe un peu sur l'alternateur
on verra dans une semaine

merci de vos aides


Si ta batterie était un peu déchargé ceci peut expliquer celà, refaits es mesure apres avoir rouler et assure toi que tabatterie tient correctement la charge.

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nicos78
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a reprit un 70A
on va voir apres qu'il aura une semaine de travail

il aussi un autre probleme
depuis 3-4semaines son autoradio d'origine RDS capte plus rien
c'est deja arrivé à quelqu'un ?
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'antenne est pas debranchee deriere Question

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nicos78
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MessagePosté le: Samedi 09 Mai 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a voulu essayer de retirer l'autoradio en mettant des griffes dans les trou
on a tiré dessus il est venu un ptit peu puis plus rien
il faut demonter tout l'encadrement pour le sortir ?

sinon depuis une nouvelle panne
l'ordinateur de bord n'affiche plus les données, il affiche seulement TRIP
ca veut dire quoi ? ca peut venir d'ou ?
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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 22:25 Revenir en haut de page

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