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tigrou77
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

avant de commandé quoi que ce soit je te conseille de deculassé de suite ton moteur , car si la clavette de ta poulie d'aac a sauté , il se peut que ton moteur a un coup dans le corné.... distribution cassé ou autre....
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stick
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila la photo de la poulie contenant la clavette qui tiens correctement dedans en tout cas (j'ai meme eut du mal a desassembler la poulie de l'AAC).

Image

Distri ok sinon je ne pense pas qu'il y est de pb (je continuerais le demontage pour en etre sur mais j'aimerais savoir avant vers ou m'orienté pour les AAC même si je les prend pas de suite).
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stick
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je plus gros est dehors et comme je le pensais pas de pb à premier vu :

Les coussinets de bielles (tous dans cet etat) :

Image

Les pistons dans cet etat avant

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1er piston apres (ca le fait quand même mieu Smile). Les autres vont suivre.

Image

Pour voir la différence (on a du mal à distinguer le propre Smile) :

Image

Les soupapes on une couche rugueuse mais ils semblent à leur place :

Image

Les cylindres vont je pense avoir besoin d'un deglacage ca me parait tres lisse la dedans :

Image

Petite photo de famille pour le plaisir :

Image

Voila a vos com si j'ai loupé quelquechose.
La suite sera un bon nottoyage de l'ensemble (ca lui fera du bien).

Pourrais je avoir quelque conseil pour mon pb aac et savoir s'il existe une facon de tester les poussoirs une fois dehors ?
Pour mes coussinets de bielle ayant l'air bon comment savoir quelle coussinets neuf à mettre en lieu et place de ceux ci ? Ni a t'il pas une reference quelque part ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca à l'air tout bon ton affaire.

Comment as tu procèder pour décalaminer tes pistons?

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stick
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le piston j'ai donner un bon coup de nettoyage à l'essence pour enlever le plus gros puis belgom alu et de l'huile de coude.

Si vous connaisser autre chose de mieu suis preneur Smile car l'huile de coude c'est pas infini.

Maintenant je me demande bien aussi comment nettoyer les soupapes si je les change pas completement.
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duxtroy
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!
As-tu décalaminais les gorge de segments?
C'est le plus chiant.

Moi pour retirer la calamine des pistons je les ais passés à l'acide sulfochromique,mais j'ai comme même fait un petit coup de pierre ponce a la brosse nylon.
Tu peux essayer au gasoil, parait que ça marche.

Bon courage,man!

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chpoutch-GSi16v²
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage! à la limite ça pourrais ptetre faire un tuto si c'est un peu plus expliqué, non?

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stick
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh pour un Tuto faudrait peut etre voir avec quelqu'un qui si connais mieu Confused . Je voudrais bien mais pour le moment je n'ai que demonter et je serais content lorsqu'il aura demarrer et qu'il tournera rond.

Pour le reste plz une reponse pour que je puisse m'orienter pour mes aac, un eventuel test de poussoir si il en existe un et un petit plus pour me dire comment je peut nettoyer les soupapes (sauf s'il faut les changer et dans ce cas petit conseil pour les roder).
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duxtroy
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Inscrit le: 30 Déc 2008
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les soupapes,tu peux nettoyer si elles sont calaminées sur les têtes passe un coup de brosse métallique sans trop appuyer,attention a ne pas rayer la queue ou la portée,pour le rodage tu peux acheter un petit kit de rodage sur internet. tu en trouve vraiment pas cher,ceux a ventouse sont bien,tu dégrossi avec le gros grain et tu fini avec le petit.
Ne pas utiliser la perceuse!!!

Voila un exemple de kit:
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-rodage-de-soupape/Outillage-depannage/Divers-Outillage/00163398/2.html

Ps je te conseil si tu garde tes soupapes d'origine de les rodées malgrès tout,ça mange pas de pain.

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guileman
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les aac prend des mtec Surprised
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

M-tech ne fais pas d'AAC, ce ne sont que des revendeurs.

Pour les fabricants, il y a l'embarras du choix, Schrick, Kent Cams, Piper Cams, Cat Cams, Risse Mortorsport, Dbilas Dynamic, Imotec,...

La question est de savoir quelle utilisation souhaite tu faire du moteur et quel est ton budget, car s'il faut que tu touche aux ressorts, aux poussoirs voir aux pistons, que tu mettent des poulies règlables le budget n'est plus du tout le même.

Pour une utilisation routière sportive sans avoir à changer d'autre pièce au niveau de la culasse tappe dans du 276° maxi dans les catalogues des marques citées plus haut.

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babarXXL
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou trouver des ressort de soupapes renforcé ??

car sur mon moteur, avec Arbre à came retaillé, j'en ai un qui a pété.

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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les reponses.
Donc en fait l'utilisation serait de la route simple de façon tout à fait normale (pas vraiment necessaire de changer d'aac mais etant HS et moteur ouvert je me suis posé la question), quoi que un peu de couple en plus pourais etre simpa sans rentrer dans des gestions Smile .
Je cherche simplement a avoir un peu de puissance de maniere à surprendre quelque kéké avec leur golf 4 ou autre qui vous colle au cul et "enerve" Evil or Very Mad .

Si je reste sur des AAC origine faut il que j'en rachete deux (vont il par paire obligatoirement ?) ou si j'en trouve 1 seul (a la casse par ex) ca ira ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ne vont pas par paire à partir du moment où tu prends de la pièce d'origine.

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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui ont déjà utiliser le site autoteile2.de (qui m'ont l'air moin chere) pourriez vous un peu m'aiguiller pour choisir coussinet de bielle / villo, segment, soupape pour mon C20xe. J'ai quelque connaissance en allemand pas pas assez sur le domaine technique Sad. Merci.

Petit up :

Sinon connaissez vous un site de qualité (sans etre abusif en tarif) pour commander les pieces necessaires à la remise en état de mon moteur ?
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne ne commande de piece via le net Shocked ? Aucun site interressant de connu ?

Cherche piston, segment, coussinet bielle / villo dans un premier temps

Svp une reponse merci.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opel Tech ou Ebay.de

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Francky
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MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autoteile.de, j'ai déjà commandé plusieurs fois et ils sont très sérieux!
Cool

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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Smile par contre pour autoteile je veut bien mais je ne trouve pas ce que je cherche Sad

J'ai trouvé le site Trechii avant de voir vos reponse, ils ont l'air moins chere mais avez vous déjà eut affaire à eux et est ce des bonnes pieces ?

Petite curiosité j'ai vu ca http://www.123pieceauto.com/opel-calibra-coup--soupape-echappement-p-310093.html avec marqué 43.39€ l'unité Confused Confused Il s'agit du prix de 1 soupape ou de 1 pacquet de 8 ? Les ressort sont il fourni avec ?

Autre question, voila mon embraillage qui est censé avoir 5000km mais il m'as l'air curieux. Est ce normale les trace sur le disque et sinon peut on y remedier ?

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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

IL est glacé le disque , a mon avis le rodage a pas été fait correctement

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le disque c'est bien ce que j'ai pensé Sad. Y a t'il quelque chose à faire mis à part le changer ?

et pour le reste plz ?
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