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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 15:32 |
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Reprise du message précédent :
avant de commandé quoi que ce soit je te conseille de deculassé de suite ton moteur , car si la clavette de ta poulie d'aac a sauté , il se peut que ton moteur a un coup dans le corné.... distribution cassé ou autre....
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stick
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 74
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2009 22:34 |
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Voila la photo de la poulie contenant la clavette qui tiens correctement dedans en tout cas (j'ai meme eut du mal a desassembler la poulie de l'AAC).
Distri ok sinon je ne pense pas qu'il y est de pb (je continuerais le demontage pour en etre sur mais j'aimerais savoir avant vers ou m'orienté pour les AAC même si je les prend pas de suite).
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stick
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 74
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 17:09 |
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Voila je plus gros est dehors et comme je le pensais pas de pb à premier vu :
Les coussinets de bielles (tous dans cet etat) :
Les pistons dans cet etat avant
1er piston apres (ca le fait quand même mieu ). Les autres vont suivre.
Pour voir la différence (on a du mal à distinguer le propre ) :
Les soupapes on une couche rugueuse mais ils semblent à leur place :
Les cylindres vont je pense avoir besoin d'un deglacage ca me parait tres lisse la dedans :
Petite photo de famille pour le plaisir :
Voila a vos com si j'ai loupé quelquechose.
La suite sera un bon nottoyage de l'ensemble (ca lui fera du bien).
Pourrais je avoir quelque conseil pour mon pb aac et savoir s'il existe une facon de tester les poussoirs une fois dehors ?
Pour mes coussinets de bielle ayant l'air bon comment savoir quelle coussinets neuf à mettre en lieu et place de ceux ci ? Ni a t'il pas une reference quelque part ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 17:25 |
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Ca à l'air tout bon ton affaire.
Comment as tu procèder pour décalaminer tes pistons?
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stick
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 74
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 17:35 |
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Pour le piston j'ai donner un bon coup de nettoyage à l'essence pour enlever le plus gros puis belgom alu et de l'huile de coude.
Si vous connaisser autre chose de mieu suis preneur car l'huile de coude c'est pas infini.
Maintenant je me demande bien aussi comment nettoyer les soupapes si je les change pas completement.
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 18:10 |
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Salut!
As-tu décalaminais les gorge de segments?
C'est le plus chiant.
Moi pour retirer la calamine des pistons je les ais passés à l'acide sulfochromique,mais j'ai comme même fait un petit coup de pierre ponce a la brosse nylon.
Tu peux essayer au gasoil, parait que ça marche.
Bon courage,man!
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chpoutch-GSi16v²
1300s

Inscrit le: 13 Fév 2009
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Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 18:47 |
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bon courage! à la limite ça pourrais ptetre faire un tuto si c'est un peu plus expliqué, non?
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Trois lettres, une histoire: GSi |
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stick
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 74
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 21:42 |
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Euh pour un Tuto faudrait peut etre voir avec quelqu'un qui si connais mieu . Je voudrais bien mais pour le moment je n'ai que demonter et je serais content lorsqu'il aura demarrer et qu'il tournera rond.
Pour le reste plz une reponse pour que je puisse m'orienter pour mes aac, un eventuel test de poussoir si il en existe un et un petit plus pour me dire comment je peut nettoyer les soupapes (sauf s'il faut les changer et dans ce cas petit conseil pour les roder).
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 22:02 |
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Pour les soupapes,tu peux nettoyer si elles sont calaminées sur les têtes passe un coup de brosse métallique sans trop appuyer,attention a ne pas rayer la queue ou la portée,pour le rodage tu peux acheter un petit kit de rodage sur internet. tu en trouve vraiment pas cher,ceux a ventouse sont bien,tu dégrossi avec le gros grain et tu fini avec le petit.
Ne pas utiliser la perceuse!!!
Voila un exemple de kit:
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-rodage-de-soupape/Outillage-depannage/Divers-Outillage/00163398/2.html
Ps je te conseil si tu garde tes soupapes d'origine de les rodées malgrès tout,ça mange pas de pain.
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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 11:01 |
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pour les aac prend des mtec
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 11:23 |
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M-tech ne fais pas d'AAC, ce ne sont que des revendeurs.
Pour les fabricants, il y a l'embarras du choix, Schrick, Kent Cams, Piper Cams, Cat Cams, Risse Mortorsport, Dbilas Dynamic, Imotec,...
La question est de savoir quelle utilisation souhaite tu faire du moteur et quel est ton budget, car s'il faut que tu touche aux ressorts, aux poussoirs voir aux pistons, que tu mettent des poulies règlables le budget n'est plus du tout le même.
Pour une utilisation routière sportive sans avoir à changer d'autre pièce au niveau de la culasse tappe dans du 276° maxi dans les catalogues des marques citées plus haut.
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 11:58 |
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ou trouver des ressort de soupapes renforcé ??
car sur mon moteur, avec Arbre à came retaillé, j'en ai un qui a pété.
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stick
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 74
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2009 17:19 |
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Merci pour les reponses.
Donc en fait l'utilisation serait de la route simple de façon tout à fait normale (pas vraiment necessaire de changer d'aac mais etant HS et moteur ouvert je me suis posé la question), quoi que un peu de couple en plus pourais etre simpa sans rentrer dans des gestions .
Je cherche simplement a avoir un peu de puissance de maniere à surprendre quelque kéké avec leur golf 4 ou autre qui vous colle au cul et "enerve" .
Si je reste sur des AAC origine faut il que j'en rachete deux (vont il par paire obligatoirement ?) ou si j'en trouve 1 seul (a la casse par ex) ca ira ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2009 00:12 |
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Ils ne vont pas par paire à partir du moment où tu prends de la pièce d'origine.
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stick
1200s
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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2009 10:17 |
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Pour ceux qui ont déjà utiliser le site autoteile2.de (qui m'ont l'air moin chere) pourriez vous un peu m'aiguiller pour choisir coussinet de bielle / villo, segment, soupape pour mon C20xe. J'ai quelque connaissance en allemand pas pas assez sur le domaine technique . Merci.
Petit up :
Sinon connaissez vous un site de qualité (sans etre abusif en tarif) pour commander les pieces necessaires à la remise en état de mon moteur ?
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stick
1200s
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 15:24 |
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Personne ne commande de piece via le net ? Aucun site interressant de connu ?
Cherche piston, segment, coussinet bielle / villo dans un premier temps
Svp une reponse merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 21:41 |
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Opel Tech ou Ebay.de
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Francky
20XE
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 23:12 |
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Autoteile.de, j'ai déjà commandé plusieurs fois et ils sont très sérieux!
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stick
1200s
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 18:39 |
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Merci par contre pour autoteile je veut bien mais je ne trouve pas ce que je cherche
J'ai trouvé le site Trechii avant de voir vos reponse, ils ont l'air moins chere mais avez vous déjà eut affaire à eux et est ce des bonnes pieces ?
Petite curiosité j'ai vu ca http://www.123pieceauto.com/opel-calibra-coup--soupape-echappement-p-310093.html avec marqué 43.39€ l'unité Il s'agit du prix de 1 soupape ou de 1 pacquet de 8 ? Les ressort sont il fourni avec ?
Autre question, voila mon embraillage qui est censé avoir 5000km mais il m'as l'air curieux. Est ce normale les trace sur le disque et sinon peut on y remedier ?
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 19:26 |
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IL est glacé le disque , a mon avis le rodage a pas été fait correctement
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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stick
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 74
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Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 20:13 |
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Pour le disque c'est bien ce que j'ai pensé . Y a t'il quelque chose à faire mis à part le changer ?
et pour le reste plz ?
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