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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 17:00 |
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Bonjour
J'ai un petit soucis sur ma astra gsi. Je m'explique :
Normalement pour rentrer la marche arrière on soulève la bague, on va entièrement à gauche avec le levier de vitesse et on va vers l'avant avec celui-ci et la marche arrière est enclenché.
Or, chez moi je dois aller entièrement à gauche puis revenir légèrement vers le centre pour pouvoir enclencher la marche arrière.
Je voulais savoir si ce problème proviens plutôt de la tringlerie qui est mal régler, ou bien c'est à l'intérieur de la boite qu'il y a un problème, ou c'est à la base du levier de vitesse que se situe le problème ?
D'ailleur ma marche arrière à tendance à craquer (beaucoup même) lorsque je rentre la marche arrière (surtout lorsque j'ai déjà fait une marche arrière, que j'ai passer la neutre puis quand je repasse la marche arrière la sa fait un bruit monstre). Mais je pense que pour remédier à se problème une bonne vidange de la boite ne serais pas un luxe.
Merci de votre aide
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 17:48 |
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Retire le soufflet et regarde l'état de la butée latérale du levier.
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 18:29 |
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J'ai retirer le soufflet et le problème ne vient pas de la butée. Il vient du pommeau tunning que l'ancien proprio a mis.
La bague de marche arrière rentre trop dans le pommeau donc le guide pour la marche arrière passe au dessus de la butée. Donc pour remédier au problème je dois récupérer un pommeau d'origine.
Par contre comment est ce qu'on retire le pommeau ?
J'ai essayer en le dévissant, et en tirant dessus mais il bouge pas.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 18:40 |
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coupe le en deux !
quand tu viens pour ton carter, on réglera la tringlerie et si tu veux on vidange la BV
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 18:52 |
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C'est cool ça merci barth, par contre je dois passer chez opel commander un joint de carter de boite de vitesse, parce qu'ils en on pas chez oscaro.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 18:53 |
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ben ou tu met de la pate a joint.....
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_________________ "Brabus" le druide. |
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 19:07 |
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Salut j'ai un délire aussi avec mon sélecteur,mais avec la 5eme,j'ai soulevé le soufflet et j'ai remarqué une sorte de rotule qui a mon avis a énormément de jeu,,en gros ma 1er est en face et la 3eme a droite donc la 5eme,impossible.
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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Vergos
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 188
Localisation: 88
Voiture: Vectra A C25XE
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 19:07 |
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un coup de pate à joint te fais pas chier avec le joint chez opel
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_________________ Support The War Against Christianity / Vectra A c25Xe 93 et 95 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 19:53 |
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Duxtroy > regarde si la bague ou coulisse la tringle n'as pas trop de jeu.
Sinon ta rotule peu etre KO.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2009 21:25 |
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si elle bouge grave,une flèche de 3 cm au moins!
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 08:47 |
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Souvent c'est simplement la goupille de la tringlerie de commande de boite qui à pris du jeu, ça coute une misère et quelques gros-mots pour la changer. Attention certains modèles en ont deux (même si le magasinier va vous jurer qu'il y en a qu'une )
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 08:51 |
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+ 1 pour l'hypothése ANDRO
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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chpoutch-GSi16v²
1300s

Inscrit le: 13 Fév 2009
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Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 11:21 |
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et +1 pour les gros mots
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Trois lettres, une histoire: GSi |
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Dimanche 12 Avril 2009 12:49 |
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J'ai resserer mon embrayage et depuis plus de craquement lorsque je passe la marche arrière.
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Mardi 14 Avril 2009 17:38 |
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Bon, mon problème était bien la rotule sous le cache en cuir!
Bague en caoutchouc en deux,j'ai remplacer ,nickel!
Toutes les vitesses s'enclenchent plus aisément.
Bien vu barthus!
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